Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

Linyen

Par Yenish
Les autres histoires de l'auteur

Linyen

L'escalier s'enfonçait profondément dans les entrailles de la terre. Il était de marbre mais même cette noble pierre avait été corrompue par ces lieux et sa couleur grise ne reflétait rien, pas la moindre lueur. Les 2 sorcières s'y engagèrent tranquillement et après avoir descendu la trentaine de marches irrégulières, elles posèrent pied sur un sol basaltique noir et granuleux entouré d'une mer de lave en fusion. Il faisait horriblement chaud, mais cela ne les gênait pas trop, entourées qu'elles étaient de leur armure de glace. Linyen jeta un regard circulaire autour d'elle et se tourna vers sa compagne:

- Bon, et bien là au moins on aura de la lumière et on pourra voir où on pose les pieds !

Un grand sourire traversa le visage de Fafhydre,

- Franchement, un cadavre de corpulent, ça se remarque ! Je comprends toujours pas comment tu as réussit à marcher dedans ! Tu aurais du revoir ta tête...

Et le fou rire qui l'avait prise quelques minutes auparavant la regagna, lui tirant les quelques larmes qui lui restaient.

Linyen refit une grimace et regarda ses chaussures, dont l'une était couverte d'une substance verte et marron, et surtout très odorante. Non, affreusement puante serait plutôt le terme adéquat. Puis le fou rire de son amie la dérida et elle finie par en sourire.

- J'aurais vraiment aimé qu'Héphylie et Cecilee voit ça ! réussit enfin à dire Fafhydre.

Elles avaient toutes 4 étudié la magie en même temps et représentaient le fleuron des magiciennes de leur ordre. Pendant d'innombrables lunes elles avaient parcouru le monde ensemble, à la poursuite du rôdeur. Aucun monstre, aucun démon n'avait pu les arrêter, ni même les ralentir. Leurs pouvoirs combinés étaient bien trop puissants. Méphisto, démon majeur, n'avait pas pu finir sa phrase de bienvenue que son enveloppe charnelle explosait en mille morceaux.

Sorcières de foudre et de glace, elles avaient ce jour là traversé les niveaux supérieurs de l'enfer tel un ouragan de froid. Elles avaient été séparées de leurs deux autres camarades une semaine auparavant, mais n'avaient pas le temps de les rechercher, l'importance de leur tâche primant avant tout. La pierre d'âme de Méphisto pesait lourd dans la poche de Fafhydre et son sérieux lui revint.

- Allons-y, nous ne devrions pas nous faire attendre comme cela, ce serait...impoli.

Au milieu d'une mer bouillante infinie, sur un mince filet de terre maudit et stérile, deux lueurs brillantes de joie de vivre se mirent en route, délivrant le repos éternel aux êtres maléfiques qu'elles rencontraient.

- Je n'aime pas ça, pas ça du tout, dit soudain Linyen.

- Quoi donc ? Il n'y a aucun problème, rien ne nous approche à moins de 5 mètres, répondit son amie en se retournant, surprise.

- Mais non, pas les monstres, je te parle de la chaleur ! J'ai l'impression qu'avec toutes les orbes que j'envoie, combiné à cette canicule, je suis en train d'attraper un rhume...

- Bon, alors dépêchons nous d'en finir, Tirael t'arrangera ça quand on reviendra. Il pourra sûrement aussi faire quelque chose pour l'odeur.

Linyen lui jeta un regard qu'elle espérait mauvais et menaçant, mais le large sourire de Fafhydre l'empêcha de garder son sérieux.

Sur ce, elles continuèrent leur chemin, faisant du pop-corn de tous les vers qui abondait dans cette région.

Soudain, elles l'aperçurent. Impossible de la manquer, elle trônait là, au milieu de nulle part. La forge infernale. Impossible non plus de ne pas voir son gardien. Enorme et musculeux, il était cornu et semblait doté d'un corps qui semblait fait d'un métal indestructible. Cependant, la seule chose que les deux jeunes femmes remarquèrent fut le marteau, un imposant outil magique, unique. Sans aucun doute le marteau qu'elles devaient utiliser pour détruire la pierre d'âme. Elles avaient enfin trouvé l'objet de leur quête.

A ce moment, il les aperçut lui aussi, et il se mit immédiatement à courir vers elles. Malgré sa gigantesque carrure, il semblait presque flotter dans les airs et se déplaçait avec une vitesse prodigieuse. Elles lancèrent en même temps leur sort de froid pour le ralentir, une orbe pour Linyen, un épieu pour Fafhydre. Cependant, contrairement à ce qu'elles espéraient, le résultat ne fut pas très probant et le démon se rapprochait toujours très vite. Trop vite pour elles. Le marteau dans sa main semblait avoir doublé de taille et devenait de plus en plus menaçant.

- Euh, je crois qu'on ne devrait pas rester là...

- Moi non plus...

Elle tournèrent simultanément les talons et se mirent à courir aussi vite qu'elles le pouvaient. Le forgeron infernal gagnait cependant du terrain car les deux sorcières étaient encombrées par leur bouclier. Linyen pouvait entendre très clairement les pas de son poursuivant, mais n'osait se retourner, craignant de chuter.

- Là-bas ! Cria Fafhydre entre deux respirations, et Linyen compris immédiatement.

Elles s'arrêtèrent simultanément de courir pour lancer leur sort de téléportation. Linyen entendit le sifflement de l'air fait par le marteau qui allait la frapper...puis se retrouva sur l'îlot rocheux.

Haletante, tremblant de peur, elle se retourna vers son amie. Quelques gouttes de sueur gelées tombaient de son visage sur le sol où elles fondaient immédiatement. Le regard encore paniqué, elles se tournèrent d'un seul mouvement vers l'endroit qu'elles venaient de quitter. Le forgeron y était encore, allant et venant, les regardant d'un air mauvais en grognant. La lave l'empêchait de les atteindre.

- Il est incapable de se téléporter.

- Et trop stupide pour s'en aller.

La tension qu'elle venait de supporter s'effondra tout d'un coup et l'adrénaline qui leur saturait les veines de dissipa, les laissant dans un état presque euphorique.

Fafhydre se leva, et s'approcha du bord.

- Imbécile de monstre ! Plus c'est grand plus c'est bête !

- Tu croyais nous avoir, ben c'est loupé, c'est nous qu'on va t'avoir ! renchérit Linyen.

- Blblblblblblblblbl firent-elles ensemble, tirant la langue au démon si proche et maintenant si inoffensif. Puis elles explosèrent de rire.

- Bon, aller, assez joué, on a un démon majeur à tuer. On le static ce gros plein de soupe pis on y va ? proposa Fafhydre.

- Ok, ensemble ?

- Allez c'est parti, à la une.

- A la deux.

- A laaaaatchAAa !

Linyen porta sa main à son nez, grommelant.

- Ca y est, j'en étais s...

Le marteau coupa court à sa phrase, explosant littéralement le bouclier d'énergie de la sorcière et s'enfonçant dans son thorax, stoppé juste avant le coeur. Celle-ci ne chercha pas à comprendre et de réflexes nés de ses précédents combats elle fit la seule chose qu'elle pouvait faire. D'un geste rapide elle s'empara d'une précieuse fiole de rajeunissement totale et la but d'un trait. Tout en faisant cela, elle commença à courir pour échapper au monstre. Son corps une seconde auparavant gravement meurtrit était maintenant entièrement soigné et ses forces spirituelles au maximum. Se téléporter, vite, je n'ai plus que...

Le marteau lui défonça la nuque, broyant ses os si fins et fragiles.

Fafhydre avait la bouche grande ouverte, ouverte pour exprimer sa surprise, pour crier ses peurs, ses avertissements, ses encouragements, son désespoir, sa haine. Mais aucun son ne voulait sortir. Aucun, rien, le néant, le vide. Alors elle la ferma. Elle se baissa pour ramasser sa baguette et son bouclier. Quand étaient-ils tombés ? Quand ce monstre a... quand il a... Alors elle tomba à genoux, se prit la tête entre les mains et le son qui sortit n'était qu'un long sanglot.

Il lui restait des larmes
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.010.013 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.