Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

Lord of Connexion

Par Azurblind
Les autres histoires de l'auteur

Chapitre 1 : Le schisme

Chapitre 2 : Lésion

Chapitre 3 : Les dunes de la Douleur

Chapitre 4 : Réunion

Chapitre 5 : Rencontre sur la plaine

Chapitre 6 : L'élu

Chapitre 7 : Deux pour le prix d'un

Chapitre 8 : Trinité

Chapitre 9 : Le plus début et la presque fin

Loin dans l'univers Battle.net, le monde de Didilod s'éveille paisiblement, comme tous les matins depuis 5 ans. Les démons se préparent à se faire massacrer, les PNJ à raconter leurs dialogues inutiles dont tout le monde se fout. Et comme tous les matins, les grandes lettres dans le ciel s'illuminent, « Héros X vient d'entrer dans la partie, les serviteurs de Diablo se renforcent (inutilement d'ailleurs !) ».

Mais aujourd'hui, un élément décisif va bouleverser pour toujours l'ordre dans Didilod...


« Linoleum vient d'entrer dans la partie, les serviteurs de Diablo se renforcent ... »

_______________


Jour 2 - 8h35 - Trône de la destruction :

- Baal : Lysterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

- Lyster : Maître, que puis-je faire pour rendre cette journée encore plus exécrable que la précédente ?

- Baal : Lyster, cesse tes balbutiements et explique-moi ce foutoir !

- Lyster : Mais maître, de quoi parlez-vous ?

- Baal (hystérique comme à l'accoutumée) : Tu te fous de ma gueule en plus, qu'est-ce que font tous ces déchus dans ma chambre ? Ils m'empêchent de me concentrer sur ma toute nouvelle arme secrète !

- Lyster (comme toujours calme même quand on lui gueule dessus) : Hé bien ce sont les ouvriers que vous avez fait demander pour refaire le plafond.

- Baal : Hum c'est vrai, depuis la dernière attaque de cette sorcière feu et de son maudit météore.

- Lyster : Oui effectivement, encore une chose maître, voici Rakanishu, l'architecte.

- Rakanishu : Lu.

- Baal : Mais t'es pas censé garder tes pierres toi ? Et puis attends, depuis quand t'est architecte ?

- Rakanishu : J'ai fait un BAC pro...

- Baal : Un quoi ? (Baal fait partit de ces démons qui sont arrivés à leur place sans travailler, des fils à papa en gros) Bon je vais le dire à Diablo...

- Lyster : Si je puis me permettre maître, ce serait un peu puéril que de toujours en recourir à votre frère quand il y a un souci.

- Baal : Mais, comment ! Attends je... je ne vais pas toujours voir mon frère ! Et puis heu qui commande ici, hein, bordel, c'est moi. Quand il y a un problème qui sauve la situation hein, qui est en première ligne, hein ?

- Lyster : Moi !

- Rakanishu : A carrément c'est lui !

- Baal (l'air con) : Oui bon c'est vrai mais je veux dire... Laisser tomber ! Toi Raka va aider tes congénères diablotins déchus ou je te bouffe. Une dernière chose Lyster, arrête de prendre cet air de domestique à la noix et de parler comme un bourge, ça te va pas !

- Lyster : Heu okay Baal, mais bon te plaint pas après si tous le monde se fout de ta gueule parce que, même tes Minions* te respectent pas !

- Baal : Parfois le silence est une bonne arme...

Sur ces mots sages (qui ressemble à s'y méprendre à ceux du dieu Braicedenaice), le seigneur de la destruction se retire dans ses appartements bruyants où une foule de petits diablotins rouges s'activent à réparer le plafond.

Bam... Bam... Bam...

- Lyster : Tiens on frappe, qui cela peut-il bien être ? Hey vous là, les minotaures, bande de glandeurs, allez voir qui frappe comme sa.

Les minotaures ouvrent les portes béantes de l'antichambre de la destruction et se retrouvent instantanément congelés. Entendant ce vacarme Baal surgit en courant, enfin vite quoi pasque courir avec des pattes d'araignée chétive comme il a ! Lyster désormais seul se retrouve face à une bande conséquente de sorcières qui semblent déterminées à passer.

- Lyster : Maître...

- Baal : Oui Lyster, va encore falloir qu'on refasse plafond ! Heu, en attendant, comme d'habitude tu les retiens le temps que je m'enfuis okay ?

- Sorcière 1 : On ne veut pas de tes subordonnés Baal, nous sommes venus te retirer tes pouvoirs et ta place.

- Sorcière 2 : Oui Baal, ton règne a cessé ! Rends-toi, évite un massacre inutile.

- Lyster : Hum vous me semblez bien présomptueuses jeunes filles, je devrais tout de suite vous foutre une branlée et on reparle après !

- Chef de la bande des sorcière : Non Lyster, tu n'es pas obligé de mourir et de nous donner de l'xp. Je ne te le redirai pas deux fois Lyster, écarte-toi !

- Baal : Elle ne plaisante pas ! Je reconnaîs deux de leur novices, elles Baalrun souvent. D'ailleurs, argh c'est toi la qui à cassé mon plafond, tu mérite que je te b... ta race...

- Lyster : Hum, Baal en même temps les Baalruns ça te dérange pas des masses, ça devrait s'appeler un Lysterrun !

- Baal : Allez Lyster, fait ton boulot, défend-moi !

Et pour la première fois dans l'historie de DiabloII, Lyster le défenseur des démons opprimés, le protecteur du seigneur de la destruction, le plus méchant des balèzes plein d'exp, a dit : « Non »

- Baal : Quoi non ? Tu... tu ne vas pas m'aider ?!

- Lyster : Et ben tu vois ça fait des années que je crève à cause de ces héros, qui viennent juste pour me buter pasque je leur file un max de niveaux et qui se barre en te laissant en vie, mais en plus en bonne santé derrière ton portail à la con. Vu que c'est certainement la première et dernière fois qu'on me fait la proposition de me laisser en vie... j'vais me géner ! J'reste juste pour voir le spectacle.

- Chef de la bande des sorcières : Sage décision pour un démon de ton espèce, mais tu auras ton heure, Lyster !

- Lyster (avec un sourire béant) : Hey tu fais des rimes, cool ! C'est ce qu'on verra sorcière, c'est ce qu'on verra !

- Baal : Ainsi donc je vais devoir combattre seul face à cette horde de femmes en Chaleur* (*compétence de régénération du mana accéléré : pour les Noobs).

- Chef de la bande des sorcière : Un dernier mot Baal ?

- Baal : Vos arguments méritent considérations...

Le démon majeur n'u pas le temps de finir sa phrase légendaire*, qu'il reposait déjà dans son propre sang noire comme l'ébène. Une bonne centaine de pieux glacés s'enfoncèrent dans la chair. Les quelques déchus qui travaillaient autour de lui sont morts eux aussi sans même avoir su comment ni pourquoi.

- Chef de la bande des sorcières : Cette bataille est gagnée mes amies, nous pouvons nous reposer avant de continuer.

- Sorcière 1 : Mais Linoleum, comment savoir si les autres ont réussi ?

- Linoleum : Nyosis et ses barbares doivent nous retrouver dans 2 jours, sur les plaines de l'Annhuss. S'ils y sont, c'est qu'ils ont réussit à faire tomber Andarielle, nous pourrons alors préparer un assaut dans les tombes du désert et éliminer Duriel. Pourvu que ce lamentable ver ne soit pas en train de fuir comme un lâche.

- Sorcière 2 : Je sens de la haine dans votre voix maîtresse.

- Linoleum : J'ai connu Duriel durant son « humanité », je le détestais déjà à l'époque, ce gros macho viril. Et depuis, Shérazade sais-tu ce qui a changé ?

- Shérazade : Non, maîtresse.

- Linoleum : Absolument rien, et je suis impatiente d'enfoncer ma lame dans sa gorge d'incube purulent.

Achevant ici sa phrase, la belle Linoleum (1,80 m, Blonde Platine, 95C, une croupe de rêve, des fesses magnifiques, 0634805696...) quitta le groupe pour s'isoler et méditer.

Lyster, ne voyant aucune attention portée vers lui, en profita pour filer en douce. Un sentiment étrange parvint à son esprit corrompu, pour une fois il n'était pas redouté, et sa tête n'était plus mise à pris. Son orgueil en avait pris un coup. Toute en se ruant vers la sortie du donjon de la Pierre-Monde, il inventait un moyen de redevenir le méchant Lyster, que tout le monde hait et qui ne se laisse pas ignorer par une bande de vierges arrogantes.


1* Minions : Autre terme pour désigner soldats ou guerriers d'une armée quelconque.

2* Oui car la phrase légendaire de Baal en entier sa donne : « Vos arguments méritent considérations... (il tue la personne qui lui tien tête)... mais vos conditions sont intolérables. »
Jour I / 12 h 30 Kurast, rivière Koy-Aylle

Tandis que Baal et Lyster, enfin surtout Baal pour une fois, se battent courageusement (C'est la où on voit que le narrateur en fait trop !), Diablo et Méphisto prennent des vacances, bien méritées. Ils sont à un millénaire de se douter qu'un plan machiavélique s'est profilé contre eux ...

- Diablo : Tu vois Mephi, j'pense que si on n'a pas de nouvelles, c'est une bonne nouvelle !

- Méphisto : Nan, j'le sens mal, je sais que depuis la transformation de papa en Mal absolu il s'isole, mais il ne nous laisserait pas sans nouvelle ! Il se passe quelque chose.

- Diablo : Mais nan c'est un trouillard, s'il y avait le moindre problème, il viendrait pleurer chez moi, enfin chez le psy ...

- Méphisto : Lord de Seis !

- Diablo : Ouais il psychanalyse pendant ses heures de perm.

- Méphisto : Ouai t'as raison, et puis on s'en fou parce que nous on est ...

- Diablo : En vaaaacaaaancessssss !

S'en suis alors un éclat de rire tonitruant qui fait trembler la terre aux alentours des deux démons confortablement assis sur un charnier immense, le long de la rivière Koy-Aylle.

- Serviteur 85 : Monsieur, voici un écho spectral venant du fond des abysses pour vous.

- Diablo : Quel numéro ? Oh puis nan laisse la surprise !

- Serviteur 85 : Puis-je regagner mon poste ?

- Diablo : Non j'ai une meilleure idée.

Le seigneur de la terreur eut à peine finit sa phrase qu'il dévora le pauvre homme dans un vacarme épouvantable.

- Diablo : Alors cet écho...

- Voix Glauque : Diablo, tout est ... finit, on va tous crever ...

- Diablo : C'est Baal !

- Méphisto : Comment tu sais, il n'a même pas signé.

- Diablo : Nan mais c'est mélodramatique et puis c'est pessimiste.

- Méphisto : Tu le connais mieux que moi, hein !

- Diablo : T'as beau te plaindre que t'es dans une tour de merde, moi j'ai droit à ce gland 24 heures sur 24 quand il est pas à son poste ! T'imagine deux secondes si c'était lui qui revenait en enfer pour ressurec à la place de Lyster.

- Méphisto : Je ne préfère pas, d'ailleurs sa fait longtemps que j'ai pas vue Lyster !

- Diablo : C'est vrai tient, un jour je vais l'inviter à dîner. C'est quand même lui qui garde Baal, et quand je pense que les Dieux Blizzard ont mis Duriel, ce gros vers puant, pour garder Baal dans son trou, alors qu'il n'y est pas !

- Méphisto : Tu sais bien que c'est une feinte, comme ça le Héros noob il se dit qu'il va buter notre frère dès le deuxième acte du jeux, il sais pas encore qu'avant de voir la face de Baalos il va s'en cogner du monstre !

- Diablo : Ils sont forts les Dieux hein !

- Méphisto : Ouais, d'ailleurs en parlant de ça, à ce qui parait, après c'est une rumeur, mais Diablo III serait en préparation !

- Diablo : Mais j'ai pas signé !

- Méphisto : Hé ben moi non plus, et c'est sa qui m'inquiète parce que ça veut dire qu'on est pas dedans ! Profite bien de tes belles années mec ! Car t'en à plus pour longtemps.

- Diablo : J'men fous, je vais aller les voir et leur expliquer ma façon pacifiste de résoudre le problème.

- Méphisto : Tu vas tous les tuer !

- Diablo : S'il le faut, heu ... Oui !

- Méphisto : Et qui va nous maintenir en vie ! De plus tu ne peux pas aller dans leur dimension.

- Diablo : N'importe quoi, tu te souviens pas quand Ormus, ou Drognan je sais plus, a activé le portail pour qu'on résolve le problème des dimensions de Battle.net.

- Méphisto : Tu veux dire quand la dimension de Starcraft c'est retrouvée mélangée à la notre par erreur !

- Diablo : Oui et que j'ai mis une branlée aux Zergs, ha ha ha, j'en ris encore, pitoyable.

- Méphisto : Diablo regarde au loin, qu'est ce que c'est, y a plein de poussière.

- Diablo : On dirait une armée !

- Méphisto : Tu prends à droite je prends à gauche.

- Diablo : Deal !

Diablo et Méphisto se mirent alors en position de combat, au dessus d'une pille de roches, observant les combattants approcher rapidement. Ils virent une horde de guerriers furieux hurlant à la mort balayant le peu de gardes du corps que Diablo avait prévus pour ses vacances. Tous armés de grandes lames et de leurs plus puissants marteaux de guerres.

- Diablo : Va falloir la jouer serré Meph ! D'ailleurs sur ce coup la jt'avoue ...

- Méphisto : Ouai je sais ce que tu vas dire ... tu le sens mal !

- Diablo : Carrément ...

Les combattants ne sont plus qu'à une centaine de mètres des démons majeurs, qui observent leurs destins arriver sur eux à une vitesse folle. Diablo envoi une rivière de flamme sur les premières lignes qui tombent carbonisées. Méphisto invoque des esprits frappeurs pour tenter de stopper la charge, mais ne fait qu'offrir plus d'expérience à ses ennemis. Le ciel s'illumine de toutes les couleurs dues aux sorts de Diablo qui tente désespérément de massacrer le maximum de barbares. Mais ils continuent d'avancer sans arrêt, unis devant l'adversité.

- Méphisto : Je crois qu'on est bon !

- Diablo : Ouai Meph ... Ouai ...

La horde assoiffée se rue en premier lieu sur Méphisto qui ne tient pas très longtemps malgré la taille de ses griffes. Il laisse juste assez de temps à Diablo qui, furieux d'avoir vue son frère mourir, devient de plus en plus mortel pour les barbares. Nonobstant le fait que les barbares sont les meilleurs combattants du monde, il se heurte à un Diablo encore plus puissant que d'habitude et bien décidé à ne pas se laisser défoncer. Bientôt il ne reste plus q'un tiers des barbares en vie et une poignée de blessés gisant à terre, les tripes à l'air. Les guerriers reculent quelque peu du démon en position de défense. L'un d'eux se rapproche, méfiant, et s'adresse au seigneur de la terreur en ces termes :

- Kortan : Tu es fort Diablo mais nous te vaincrons, l'insurrection est en marche, tes frères sont tombés, rends-toi. Certains de tes alliés t'ont déjà tourné le dos. Le Ragnarok de Battlenet est en marche, tu ne peux pas nous arrêter. Stoppe ce massacre pendant que j'e t'en laisse le choix, rends-toi à l'évidence, aucun de vous n'est de taille ! Quel est ton choix démon ?

- Diablo : Hum, je suis tenté de te ressortir une phrase que mon frère Baal sort dans ce genre de situation ... Mais je n'ai pas son charisme, alors je vais juste me contenter de te massacrer toi et tes potes et après on en reparle ... Au fait une dernière chose, t'est un personnages mode hardcore ?!

- Kortan : Ben ouais pourquoi ?

Un gigantesque sourire illumina alors le visage de Diablo tandis qu'il arrachait la colonne vertébrale de Kortan et qu'il s'apprêtait à éviscérer un à un le reste de la troupe ... Une fois le carnage achevé, le démon réfléchissait, à haute voix comme d'habitude ! C'est lui le Boss !

- Diablo : Hum voyons, mes frèros sont claqués, y faut que je vois l'armée qui me reste et surtout traquer les lâches qui se cachent et qui m'ont abandonné ! Mais d'abord je devrais trouver Lyster parce que c'est lui le seul démon valable ! Hum faut pas que j'oublie de récupérer la pierre d'âme de mon fréro, sans ça je ne suis pas près de le réincarner !

Le démon partit alors vers la prison de la Haine à Travincal en ravageant tout sur son passage, bien décider à passer le portail de l'Enfer et à remettre de l'ordre dans ce bordel.
Jour I / 16 h 45 Désert Orientale, Ville Oubliée

Le désert n'offre pas de couverture réelle à un guerrier, seul un fou pourrait espérer échapper à ses poursuivant dans ces vagues de sable sinueuses. Un fou ou ... un démon.

- Nyosis : Je hais le désert ...

- Eclaireur : Nyosis, nous avons repéré le seigneur de la douleur, il tente de s'enfuir vers les monts enchaînés.

- Khalaan : Quels sont vos ordres, seigneur de guerre ?

- Nyosis : Je hais le désert ! Heu mes ordres ? Hum ? Envoyez toute la sauce, faite ça avec le plus de bavures possible, vous en ferez jamais autant que lui ! Ne le ratez pas, c'est pas un petit adversaire, il sait se battre. Préparez le convoie, on rejoint le groupe de Zalgor. Je veux ma monture, mon marteau, et je veux que vous soyez près à vous battre sérieusement, je ne laisserai pas cette crevure s'enfuir, pas cette fois-ci. Et pensez à prendre des potions de dégel pour toute l'armée.

- Khalaan : Pourquoi Nyosis ? Ca nous servirait à quoi ?

- Nyosis : Tu verras !

Dans un grondement du tonnerre, les barbares mirent en marchent leur machine de guerre. Nyosis était sur de sa victoire, et de retrouver Linoleum dans deux jours. Il savait qu'il ne suivait pas le plan d'origine, mais peut être pourrait il faire la surprise à sa sorcière bien-aimée, d'avoir tué Duriel avant qu'elle n'arrive.

Après plusieurs heures de voyages dans le désert, ils arrivèrent au campement avancé de Zalgor, le nécromancien. Une odeur de mort régnait en ce lieu, et déjà ils aperçurent des milliers de morts-vivants près au combat.

- Khalaan : Je hais les nécromanciens, ils ne sont pas saints, lever les morts pour combattre à sa place n'est pas humain, ça me rappelle les démons que l'ont combat si violemment. On devrait, de suite, mettre un terme à ces faux alliés.

- Nyosis : Du calme Khalaan, Zalgor et moi sommes de vieux amis, et crois-moi il mérite ton respect car il ma déjà sauvé la vie. C'est un tueur hors pair, un assassin très puissant.

- Khalaan : Très bien Nyosis, si tu le dis, cependant je ne lui fais pas confiance. De combien d'hommes dispose t-il pour nous aider ?

- Nyosis : Plusieurs milliers de combattants et de magiciens.

- Khalaan : Je veut dire, de combien d'êtres vivants fiables est composée son armée ?

- Nyosis : Un seul, lui !

Il arrivèrent alors près d'un vaste chapiteau d'où s'extirpait une fumée noire et verte suivis de cris tout droits sortis des ténèbres ancestrales. Nyosis et Khalaan descendirent de leurs montures et s'avancèrent de l'immense tente. En entrant ils virent Zalgor éplucher un vieux grimoire. L'homme avait fière allure, malgré son visage et ses cheveux d'une vieillesse effrayante. Il portait à sa ceinture une longue dague torsadée, un Kriss.


- Zalgor : Hé bien t'est la man ! Vous êtes là pour la fête !

- Nyosis : Ouais, on va exterminé Duriel, t'es près quand ?

- Zalgor : Quand tu veux.

- Nyosis : Alors partons sur le champ !

La caravane ne mis pas beaucoup de temps à rattraper le seigneur de la douleur, voyant qu'il ne pourrait pas s'échapper et qu'une armée de mort lui barrait la route, Duriel décida de tenter les négociations.

- Duriel : Si tu penses que je vais parler Nyosis, tu te trompes amèrement, je préfère crever que de te dire ce que je sais !

- Nyosis : Mais tu sais rien !

- Zalgor : On est pas venu t'interrogé Duriel, on vient finir ce que j'avait commencé quand j'était niveau 28.

- Duriel : Looooooooooooooooooooooooooool, t'étais vraiment pitoyable comme nécromancien, c'est moi qui ait du te dire comment retirer la sécurité sur ta baguette, pour que le combat soit pas trop facile.

Eclats de rires dans les rangs des morts-vivants de Zalgor.

- Zalgor : Depuis le temps j'me suis amélioré Dude, et j'vais te mettre une branlée.

- Duriel : Avec quoi, tes squelettes ? Pfffff, ils ne font pas le poids face à mon aura glace ! Non laisse-moi deviner, tu vas me cracher tes dents de dragon, c'est con mais je suis insensible à tes merdes. Qu'est ce qui te reste, rien, bon.

- Zalgor : Je vais t'arracher les yeux avec mon Krissssssssssssssssss, à l'assaut !

S'ensuit alors un bataille très longue où beaucoup de morts se sont relevés et sont re-morts, mais se sont quand même relevés. Enfin le genre de bataille de nécromanciens où à la fin on ne sait plus trop s'il reste des ennemis mais on finit quand même les squelettes. Duriel s'est vaillamment défendu en transpercent les rangs ennemis avec ses deux pinces géantes. Zalgor prit un malin plaisir à percer toutes les petites larves qui tourne toujours autour de Duriel. Quand le seigneur de la douleur (qui paradoxalement à mal quand même) eut pris une bonne centaine de coups d'épées et des sorts plein la tronche, il plia finalement sous son propre poids, exposant sa tête cornue à Zalgor.

- Duriel : Finis-moi sale vermine !

- Zalgor : Chaque chose en son temps ! Mais d'abord il nous faut retirer ce précieux jouet qui se trouve sur ton front.

- Duriel : Qu'est ce que tu veux faire avec ma pierre d'âme ?

- Zalgor : M'assurer que tu ne reviendras pas !

- Duriel : Alors fais ton job nécromancien, et qu'on en finisse !

Zalgor eut alors l'immense plaisir de voir l'esprit de Duriel sortir de son corps pour finir aspirer dans les gouffres infinis de la pierre, sa prison.

- Nyosis : Bon boulot Zalgor, maintenant qu'on a sa pierre et celle d'Andarielle, il nous manque plus qu'Azmodan et Bélial ! Et on en a finit avec les démons mineurs.

Il se dirigèrent alors, avec le convoi vers les monts enchaînés espérant traverser sans encombre et rejoindre Linoleum de l'autre côté. Mais les routes de nuit des montagnes ne sont jamais vraiment sures...
Jour I / 23 h 48 Kurast, Travincale

Tandis que Diablo se taille une route dans la jungle, il ne sait pas qu'il est snipé par un groupe d'amazones planquées dans un arbre (bien sûr à 2 km !). Il sent cependant une menace planer et se met à couvert (genre Diablo il peut se cacher !).

- Amazone 1 : Seigneur de la terreur, c'est notre première et dernière sommation ! Rendez-vous et il ne vous sera fait aucun mal ! Sortez de votre cachette et approchez du poste avancé situé en face de vous.

- Diablo : Ils ont quoi à vouloir tous que je me rende, ça devient lourd à la fin ! Nan allez vous faire mettre ! Marre de plus pouvoir être tranquille.

Pendant que Diablo s'apitoie sur son sort, une grosse masse se faufile discrètement (même moi je ris la !) dans les hautes herbes près du poste Amazone. Il s'agit bien évidemment de Lyster qui décide de donner un coup de main à son maître.

- Amazone 1 : Hey les filles c'est pas...

- Amazone 2 : Si, on dirait bien Lys...

- Amazone 3 : Les filles, faites quoiiiiiiii ...

- Amazone 4 : Arg ... Non ... Ne m'arrache pas le ahahahahahahah ... pas mes ! Non ...

- Lyster : Diablo, c'est bon, sors j'me les suis toute faites, p'tain elle m'a fait courir la dernière !

- Diablo : Ca c'est du bon boulot Lys ! Bon faut absolument qu'on aille en enfer, je dois ressusciter Meph et après on voit c'quon fait, après tout c'est Meph la tête pensante !

- Lyster : Diablo faut que je te dise, Baal est mort ! J'ai tout fait pour empêcher ça, mais elles étaient trop nombreuses ...

- Diablo : Mon pauvre Lyster, tu te ramollis, tu devrais runner plus souvent ! (Oui les monstres aussi peuvent runner !)

- Lyster : Si tu le dis, mais faut qu'on y aille !

- Diablo : J'ai un plan de ouf ! J'ai eu une idée l'autre soir en sirotant un punch et je pense que ça pourrait marcher !

- Lyster : Raconte !

- Diablo : Non taleur, pour l'instant on resurec Meph !

Les deux démons bruyants tracèrent alors un chemin jusqu'à Travincal ... Arrivés au temple de le Haine, Diablo mange l'orbe et tente d'entrer. Cependant la porte ne veut pas s'ouvrir !

- Voix de la porte : Accès refusé, mot de passe ?

- Diablo : Quoiiiiiiiii un mot de passe, c'est une blague ou quoi, depuis quand ???

- Lyster : Intéressant, on devrait essayer un truc bien à Méphisto, qu'est ce qu'il aime ?

- Diablo : Nourrissons ... Tomate ... Tortue ... Lapin ... Oscar Wilde ... John Wayne ?

- Voix de la porte : Accès refusé, mot de passe ?

- Lyster : C'est inutile, nous arrivons trop tard !

- Voix de la porte : Accès autorisé, bienvenue général Pérez.

- Diablo : C'est pas dans Alien 4 ça ?

- Lyster : Bah oui logique, c'était ça la phrase, y a que Méphisto qui peut être aussi peu original pour toujours dire les même trucs.

- Diablo : J'pige pas ?

- Lyster : Bah si ! Il dit tout le temps : « VOUS ARRIVEZ TROP TARD !!!!!!!!!! »

- Diablo : Ouai d'accord mais pourquoi général Pérez ?

- Lyster : Mystère, ça j'avoue !

Ils entrèrent alors dans le tombeaux lugubre, qu'il fait tellement noir que personne peut voir même pas les monstres qui sont nyctalopes, même pas Bob Moran qui est nyctalope !

- Diablo : il fait foutrement noir là-dedans, j'vois que dalle !

- Lyster : C'est sûrement un piège !

Mais dans les ténèbres rodent des êtres fantastiques ...

(MUSIQUE GLAUQUE QUI FAIT PEUR ET SUPSENS DE DINGUE ...)

- Druide 1 : Go team we have a code red ! (Traduction : Go on a un code rouge)

- Druide 2 : Rogér Rogér Bravo one, acquiring target ! (Traduction : Reçus Reçus Bravo un, acquisition de la cible !)

- Druide 3 : Parlez pas en anglais les illettrés comprennent pas !

- Druide 1 : D'accord leader bleu, couverture.

- Druide 2 : Métamorphose dans 3 ... 2 ... 1 ...

Soudainement, tandis que Diablo et Lyster se préparent à franchir l'escalier un hurlement se fait entendre.

- Diablo : Y a des loups dans la forêt de Montmirail !

- Lyster : D'où tu sors ça toi ?!

- Diablo : Depuis t'aleur on fait référence à des films alors pourquoi pas Les Visiteurs ?!

- Lyster : Ta raison, haha des leus ! Messire Diablo !

- Diablo : Calme toi Jacqoui ... heu Lyster ! J'vais me les faire c'est un commandos de druides lycanthropes.

Les loups-garous tournent autour des démons avec une vitesse frénétique en hurlant comme des bêtes. Ils tentent, telle une meute, d'encercler leurs proies afin de leur asséner le coup de grâce.

- Lyster : Dis-moi, j'ai vu ça dans un film, mais je crois que l'argent ça les emmerdes grave !

- Diablo : Ouais mais je suis fauché comme le blé !

- Lyster : Pas la thune, j'te parle de la matière, l'argent quoi !

- Diablo : Okay j'vais tenter un truc.

Diablo se précipite sur un râtelier d'arme et récupère un pieux immense qui, en fait, ressemble plus pour lui à un cure dents... Il en profite pour percer le premier loup-garou qui gémit atrocement avant de mourir et de finalement retomber sous sa forme humaine au sol. Apeurés, les autres Lycanthropes fuient la queue entre les jambes...

- Lyster : Pitoyable !

- Diablo : No comment...

- Lyster : On n'a dit pas d'anglais !

- Diablo : On a jamais dit ça !

- Lyster : Bizzare ! Allez continuons ...

Ils descendirent alors l'escalier et firent face au portail infernal toujours grand ouvert.

- Diablo : On passe, et de l'autre coté on voit !

- Lyster : Y a les PNJ, ils vont croire qu'on les attaques !

- Diablo : M'en fout, on go !

Sur ces belles paroles, Diablo se précipita dans le portail béant, suivi de Lyster un peut plus rétissant mais forcé d'y aller.



Jour II / 03 h 25 Enfer, Forteresse du Pandémonium

- Tyrael : Loué soit la lumière ... Bordel ! Diablo mais qu'est ce que tu fous là ?!

- Diablo : Pas le temps, je dois me rendre tout de suite chez moi !

- Tyrael : Et Lyster il fait quoi là ?

- Lyster : Trop long à expliquer, t'as pas un véhicule qui va vite ?

- Tyrael : Y a toujours mon 4x4 si tu veux, c'est bien dans la lande, pasque c'est accidenté comme route !

- Diablo : Envoi mec, jt'e la rendrai !

- Tyrael : T'as déjà dit ça pour mon boeing 747 !

- Diablo : Je sais, je sais, allez on file !

- Jamaila : Salut les BG...

- Diablo : Salut ma biche, pas le temps de bavasser avec toi chérie, mais le devoir m'appelle !

- Lyster : Tyrael, rejoins-nous avec le plus de PNJ possible ce soir dans le sanctuaire du chaos, il y a qu'elle que chose qui se passe, de très grave, et nous devons faire face !

- Tyrael : Ca marche, je m'empresse d'y aller.

Et l'archange Tyrael disparu dans un tourbillon de lumière bleuté et éphémère.

- Lyster : Sa sortie a du style !

- Diablo : Attends de voire la mienne avec un 4x4 !

Diablo fila donc à 550 km/h le long des steppes infinies... Il a d'ailleurs carrément péter la limitation de vitesse, mais de toute façon il s'en fou car il est aussi ministre de la justice. Et qui irait foutre un PV à Diablo ? A part le juge de l'apocalypse, le téméraire Nicolasarkozy.

- Jamaila : Bye ... On s'appelle !
Jour II / 7 h 35 Entsteig, Plaines de l'Annhuss

Après des jours de voyage au travers des monts enchaînés, un nombre considérable d'embuscades, Nyosis et Zalgor aperçoivent enfin les plaines. Linoleum a dressé un camp de fortune qui résiste difficilement aux assauts des hordes de Spear Cat (démon chat armés de lance) et de momies en tous genres.

- Linoleum : Nous ne tiendrons pas longtemps sans Nyosis ! Shérazade, envoie des éclaireurs dans la montagne, qu'ils nous informent de leur arrivée, s'ils arrivent !

- Shérazade : Bien maîtresse !

- Sorcières : Linoleum, nous ne tiendrons pas longtemps, s'ils arrivent au corps à corps, nous sommes fichus !

- Linoleum : Il faut tenir mes amies, les renforts arrivent !

Plus loin, Nyosis, observant le carnage, se prépare à donner l'assaut.

Nyosis : Les sorcières ont besoin de nous les gars ! Alors je ne vous le dirai pas deux fois ! Tout le monde se bat, personne se barre ! Sur ce... à l'assaut !

Et l'armée de barbare se rua hors de la montagne et couru sur les plaines, comme des fauves affamés.

Lorsqu'ils arrivèrent aux pieds de leurs ennemis, il ne leur fallut pas beaucoup de temps pour mettre un terme au combat. Beaucoup de barbares tombèrent, et plusieurs sorcières en première ligne ne survécurent pas au choc frontal. Une fois les morts ramassés et les vivants reposés, un conseil de guerre se mis en place dans le pavillon de Linoleum.

- Linoleum : Nous avons eu si peur que vous n'arriviez pas, nous sommes heureuse que vous vous battiez à nos cotés.

- Nyosis : Hum, tu sais, il faut plus que des démons pour me la faire à moi, j'suis level 99, et j'ai le set du Roi Immortel. Tu connais beaucoup de monstres qui survive à une trombe armée de Pierrefendre ?!

- Zalgor : Mais arrête de te la péter ! C'est moi qui ai fait tout le boulot !

- Nyosis : Fous-toi de ma gueule toi ! Okay t'as buter Duriel, mais qui s'est farci Andarielle tout seul, parce que son armée était en retard, hein ?!

Nyosis se retourna vers ses chefs et les fixa gravement en les foudroyant du regard.

- Chef de guerre 1 : Désolé Nyosis, mais heuuu, t'avais pas précisé leur, alors on s'est dit que c'était free quoi !

- Chef de guerre 2 : Et puis c'était dimanche, et c'est le seul jour de repos !

Nyosis se tapa violemment le front.

- Nyosis : Vous êtes des incapables des fois ! Enfin toujours est-il que nous possédons les pierres d'âmes d'Andarielle et de Duriel !

- Linoleum : Nous avons réussi à tuer Baal, c'était pas dur aussi ! Nous avons sa pierre, cependant Lyster court toujours !

- Zalgor : Quoi ! Vous ne l'avez pas tué ? Grossière erreur ! Tu t'en mordras les doigts, sorcière !

- Linoleum : Le tourmenteur ne m'effraye guère ! S'il vient, je l'enverrai rejoindre son maître.

- Zalgor : Lyster est un maître dans les arts Hits, ne sous-estime pas le pouvoir du côté ténébreux ...

- Nyosis : Rien compris là !

- Zalgor : On te paie pas pour comprendre, mon pote !

- Nyosis : Tu veut pas mourir 5 minutes et te ressurec ! Ca me ferait un peu de paix !

- Linoleum : Suffit tous les deux, nous devons encore tuer Azmodan et Bélial. Ils courent toujours, et vont certainement se cacher, ces lâches.

- Nyosis : Nous avons eu des nouvelles de Kortan durant notre traversée du désert, son faucon est venu et nous a ramené un message. C'est un message du dernier barbare de Kortan encore en vie. Apparemment, ils ont tué Méphisto mais Diablo était beaucoup trop fort, il les a exterminé.

- Linoleum : Et la pierre de Méphisto ?

- Nyosis : Négatif ! Diablo l'a prise, il espère ressusciter son frère.

- Linoleum : Damned ! Pourquoi Kortan a-t-il attaqué sans notre approbation ?

- Zalgor : C'est un barbare, alors tu sais, les approbations !

- Nyosis : Ferme-la, il va nous manquer, c'était un personnage hardcore, il ne peut plus revenir. Maintenant nous n'avons plus de troupes sérieuses à Kurast !

- Linoleum : Pas exactement. En fait j'ai installé, avant de partir conquérir le mont Arréat, une division d'amazones et de druides dans la jungle de Travincal.

- Zalgor : Bien, bien, une meute de chiens, et des pucelles tireuses d'élites !

Les cheveux de Linoleum s'hérissèrent tandis qu'elle envoyait une décharge d'électricité sur le nécromancien.

- Zalgor : Ca fait mal bordel, recommence pas on j'appel Bouzouki !

- Nyosis : C'est qui ça ?

- Zalgor : C'est le nom de mon golem de feu...

- Nyosis : Mort de rire ça fait trop pitié !

- Zalgor : Va te faire mettre !

- Linoleum : Suffit, il nous faut tuer les deux derniers démons mineurs, une longue route nous attend, sachant que l'on ne sait pas par où commencer !

- Nyosis : Je propose de chercher dans le détroit du Scosglen, c'est le coin le plus perdu du monde, ils se sont certainement réfugiés là-bas !

- Linoleum : Ca marche, mettons-nous en route prestement !

- Zalgor : Ouai allons-y, t'fassons jamais pas envie de mourir seul !
Jour II / 14 h 36 Enfer, Sanctuaire du Chaos

Diablo, arrivé à sa forteresse accompagné de Lyster, a repris en main sa propriété qu'il avait laissée depuis son départ en vacances. A sa grande surprise, une foule de démons en tout genre et de toutes les régions attendait devant les immenses portes.

- Foule en colère : Pas content, pas content, pas content !!!

- Diablo : Ils sont vénères ?

- Lord de Seis : Plutôt oui, ils revendiquent que des mesures soient prises afin d'enrayer la menace qui pèse sur leur tête.

- Diablo : Si ça continue, c'est moi qui vais la retirer leur tête ! Où sont passé Tyrael et ses potes ? Je leur avait donné rendez-vous !

- Lord de Seis : Pacifisme, seigneur, rappeler vous des mots du dieu Brunôsalomone : « Pas de violence, c'est les vacances ! » Quand à Tyrael, il
s'est décommandé dans l'après-midi, je crois qu'il doit aller chez le dentiste.

- Diablo : BORDELLL, mais il se fout de moi, c'est vraiment une excuse de trouillard ça ! Quelle flipète, bon je suis donc seul face à mon destin,
quel merde !

Diablo s'avança sur le balcon géant de sa chambre et contempla les plaines infinies de l'enfer, remplies de démons et de monstres.

- Foule en colère : Diablo, seigneur de la terreur, nous allons t'envoyer notre syndicat pour négocier.

- Diablo : Négocier ? Depuis quand vous négociez avec moi ?! Je suis votre maître incontesté, le démon le plus puissant de tous les temps et de tout Didilod !

De la horde en furie, Diablo vit sortir un homme-chèvre rougeoyant. Celui-ci prit la parole une fois en dessous de la tour du seigneur de la terreur.

- Garbad : Diablo, je sais pas pourquoi ils m'ont choisit, mais ils veulent que je négocie avec toi à propos d'un danger sérieux qui menace nos foyers.

- Diablo : Ils sont malins ! Ils savent que tu fais tellement pitié que personne n'oserait lever la main sur toi ! En plus t'étais dans Diablo I, c'est vraiment con de t'avoir dérangé maintenant ! Enfin maintenant que t'est là !

- Garbad : Oui, si tu le dis ! En tout cas je dois te dire que notre monde est envahit par des milliers de héros. Les démons veulent une immunité
diplomatique et un visa pour le paradis.

- Diablo : Ouais, ça reviendrait à m'agenouiller devant Tyrael pour qu'il vous ouvre les porte du paradis.

- Garbad : En gros c'est ça ! Maintenant, si ça te dérange pas, je vais retourner à Didione, je commence à fatiguer !

- Diablo : Fais donc Garbad, fais donc .

- Foule en colère : Alors Diablo, t'en dis quoi ?

- Diablo : Que vous allez tous, très vite, reprendre vos postes, sinon vous finissez tous dans mon estomac (si si, il peut le faire !).

Diablo fait partit de ces démons, très persuasifs, qui savent faire exécuter leurs ordres spontanément.

- Lord de Seis : Faut qu'on reprennent tout à zéro Diablo, t'es encore trop violent !

- Diablo : Tu déconnes, j'ai eu l'amabilité de les prévenir, au cas où ils bougeraient pas leurs culs !

- Lyster : Diablo ! Méphisto et Baal ne peuvent pas être réincarnés tant que nous n'aurons pas trouver d'hôte ! Je suggère de capturer plusieurs héros.

- Diablo : Ouai, mais où ?

- Lyster : Dans la tour oubliée ! C'est perdu et il me semble que la comtesse en garde quelques-uns au frais pour ses ptis bains.

- Diablo : Mais la tour doit être gardée, et lourdement !

- Lyster : D'après mes éclaireurs, l'élite des amazones garde la tour, elles cherchent probablement leurs amis au fin fond des caves.

- Diablo : Aucun démon n'a encore entrepris une telle opération !

- Lyster : Et c'est pour ça que sa va marcher !

Diablo et Lyster s'approchèrent alors du portail infernal, véritable porte ouverte sur les différentes zones du monde de Didilod. Une foule de vampires s'activaient autour de l'arcade.

- Diablo : On a besoin d'Halbu pour cet mission, faite le venir.

- Vampire 1 : Très bien maître.

Après un cour instant, Halbu, le meilleur forgeron de tout les temps, sortit d'un portail céleste invoquer par Karzel (le remplaçant de Tyrael quand
celui-ci part en vacances).

- Diablo : Mec, on a besoin de toi pour superviser.

- Halbu : Ca marche, je m'occupe du transfert direct dans le lobby de la tour. Préparez-vous.

- Diablo : Charge nous !

Un éclair aveuglant, emplit la salle de téléportation. Quand il n'y eut plus de lumière, Diablo et Lyster avait disparut. Halbu pris alors son casque et
entama la connexion.

Diablo et Lyster était maintenant dans une pièce blanche, sans sol ni plafond. La voix d'Halbu résonnait dans tout l'espace.

- Diablo : On est où Tank ? Heu Halbu excuse moi ! (Vous comprenez pas, vous avez pas vue son armure alors !)

- Lyster : Dans une préchambre, entre deux zones de téléport si tu préfères. On appelle ça la Maytrice.

- Diablo : Ah ok, tout est plus clair maintenant. Salle blanche, claire, tu piges ?

- Lyster : Heu ouais si tu veux.

- Halbu : Bon de quoi vous avez besoin ?

- Lyster : D'arme, de beaucoup d'armes.


16h00 Khanduras, Tour oubliée.

- Amazone 1 : Diablo tu es en état d'arrestation, toute tes armes doivent nous être remises.

- Diablo : ...

Diablo pris deux hallebardes et les lança sur les deux premières amazones qui lui barrait le passage, il courut ensuite sur le mur de gauche et tout en prenant appui sur celui ci, activa son nouveau sort, le bulleytime. Flottant dans les airs, et ayant encore 50 bonnes secondes avant de toucher terre, il tira deux arbalètes de son dos et entama une série de tirs sur les pauvres amazone incapables de l'atteindre.

Quand Diablo s'écrasa sur le sol, les amazones étaient toutes mortes, empalées sur les murs ou clouées sur les poteaux.

« Clap Clap Clap »

- Lyster : T'es vraiment une bête !

- Diablo : Je sais.
Jour III / 8 h 45 Khanduras, Tristram (dans une grotte)

- Bélial : Azmodan, j'ai peur ! L'autre cinglé tourne autour de la grotte.

- Azmodan : Du calme, il va t'entendre !

- Bélial : Azmodan, on parle en télépathie !

- Azmodan : On ne sait pas de quoi il est capable, il est malade, tu as vu ce qu'il a fait à notre armée, lui seul ! Il est fou ! Je te dis c'est un
grand malade.

- Bélial : Mais qu'est ce qu'on va faire, on peut pas rester dans cette grotte indéfiniment.

- Azmodan : Je ne vois qu'une solution, tirer au sort, près pour un sacrifice héroïque ?

- Bélial : Bien sur, si c'est toi qu'on sacrifie.

- Azmodan : Celui qui perd doit sortir se laisser tuer et l'autre le ressuscite avec la pierre.

- Bélial : Mais t'est un génie toi ! Comment tu récupères la pierre sur le cadavre après ?

- Azmodan : Bonne question, à vrai dire, j'en sais rien !

- Bélial : On n'en revient au même problème, comment on va s'en sortir.

- Azmodan : Bélial, tu as toujours l'énorme épée que papa t'a offert pour tes 15000 ans ?

- Bélial : Certainement, je dois juste chercher entre mes piques .

- Azmodan : On a pas finit quoi.

- Bélial : Mais pourquoi tu veux cette épée au fait ?

- Azmodan : Bah, elle permet de détecter les humains proches ! Comme ça on sait s'il est dans le coin !

- Bélial : Pas bête ! Je cherche. Non ça c'est un bouclier. Ca c'est un squelette. Une lampe de poche. La voilà !

- Azmodan : Alors ? Elle brille ?

- Bélial : Non rien, du tout, on est seul.

- Voix Inconnue : Que tu crois !

- Bélial : Hein ?! Qui a dit ça ?

- Voix Inconnue : Personne.

- Azmodan : Montre-toi, qui ose défier le seigneur du mensonge ?

- Voix Inconnue : Clap clap clap. Pitoyable !

- Bélial : (Chuchote) Azmo. Tu vois un truc ? D'ou ça viens ?

Une ombre glisse rapidement d'une part à l'autre de la caverne obligeant les deux démons à s'accoler au centre.

- Azmodan : Je distingue une masse volumineuse, mais je ne distingue pas ce que c'est.

- Bélial : Azmodan, ça se...

- Azmodan : Bélial ? Qu'est ce que tu dis ? Bélial ?

Mais Bélial ne peut pas lui répondre, il est à terre, gisant dans son sang, la tête à moitié découpée. Sa pierre d'âme brille une dernière fois en
absorbant son esprit corrompu.

- Voix Inconnue : Tu savais pas à qui t'allait avoir à faire ma beauté !

- Azmodan : Mais qui t'est au juste, laisse-moi voir ton visage !

- Voix Inconnue : Si tu le vois tu meurs !

- Azmodan : Ca ma l'air bien parti pour non ?

- Voix Inconnue : C'est vrai aussi ! Très bien j'arrive.

Sorti de l'ombre, un homme chauve d'une carrure imposante se dresse devant le seigneur du mensonge, il tient deux dagues dont la lame scintille du sang encore frais de Bélial.

- Voix Inconnue : Je suis Richard B. Riddick, assassin.

- Azmodan : D'accord, ben écoute, vas-y fait ton boulot !

Mais Azmodan, d'un saut, s'éloigne de la lumière et se cache dans un recoin de la caverne.

- Azmodan : (Pense) Ha ha, mais qu'est ce qui crois, qu'on m'a comme ça moi ! En plus j'ai un camouflage de l'ombre, un assassin mon oeil ! On va voir qui est le meilleur au cache cache Riddick !

Une lame se glisse doucement sous la gorge d'Azmodan, ne laissant aucune chance de s'enfuir au seigneur du mensonge.

- Riddick : Oublier de te préciser un détail mon pote. Je vois dans le noir.

- Azmodan : Pratique ça !

- Riddick : On me le dit tout le temps.

Un dernier hurlement s'extirpe de la grotte, Azmodan a rendu l'âme.



Jour III / 10 h 00 Khanduras, La Passe des Rogues

- Nyosis : Zalgor, j'ai un mauvais pressentiment ! Je crois qu'on s'est gourré de route.

- Zalgor : Hum, après moults calculs, je pense, qu'on s'est trompé.

- Nyosis : Si Linoleum était là ! Elle utiliserai téléport et basta !

- Zalgor : Pas bon de compter sur les femmes mon pote !

- Nyosis : Ouai, t'as peu être raison, mais la n'est pas le problème, que fais-t-on ?

- Zalgor : Je propose d'atteindre le camp des rogues et de rester pour la nuit, on doit trouver un autre itinéraire.

- Nyosis : Excellente idée ! Partons sur le champ !

Après une chevauchée hasardeuse, nos deux comparses suivis de leurs gardes du corps arrivent au camp des rogues. Mais bien à leur surprise, le camp est désert. Plus une rogue n'est debout, d'ailleurs aucune n'est assise non plus. A la réflexion il pourrait toujours y en avoir allongée ou en train de bronzer, oui mais non là le camp y a personne. Quand on conte une historie, parfois on néglige certains détails ! Ainsi donc le camp est désert (ça fait deux fois là !), et pas une âme fait don de sa présence.

- Nyosis : Nan mais alors ces coupures dans les dialogues, c'est lourd à la fin ! C'est bon quoi !

- Zalgor : A qui tu parles ?

- Nyosis : A personne, t'inquiète.

- Zalgor : T'est bizarre des fois mon pote !

- Nyosis : Moi au moins j'appelle pas mes armes Bouzouki !

- Zalgor (se tapant la main sur le front) : T'aime le gratin réchauffé toi hein !

Et c'est à ce moment qu'une tempête se lève à l'horizon, sortie de nul part comme un démon volant hors d'un gouffre, et elle aide beaucoup le narrateur qui commence à trouver ses personnages gonflant.

- Nyosis : Mon dieux Zalgor, une tempête, on va tous mourir !

- Zalgor : Mais pourquoi il faut toujours que tu dramatises ! Il me suffit d'ériger un mur d'os et on est protégé.

- Nyosis : Bah fais-le !

- Zalgor : Okay.

Zalgor s'exécute rapidement en voyant le cyclone se rapprocher de leur position. Un mur titanesque d'ossement emmure vivant les héros et leur
escorte.

- Nyosis : Ah bravo, bravo, magnifique, tu fais quoi d'habitude pour avoir de la lumière sous ton igloo ?

- Zalgor : Excellente question ! Vraiment pertinente pour un barbare. En fait je ne fait jamais de mur d'os, parce que ça me fait trop penser au jour ou mon oncle Ted a trouvé un cimetière, et alors ce jour la on était samedi et il pleuvait, alors moi je lui dis : « Oncle Ted, c'est pas bien d'aller là il y a plein de morts, et puis ben des fois il reste pas mort et... »

- Nyosis : Mais la ferme à la fin, t'as pas finit de nous raconter ta vie là ?!

- Zalgor : Bon si tu le prends comme ça ! Je me tais !

- Nyosis : Comment on annule ton sort débile ?

- Zalgor : Ben c'est ça l'ennui, je suis un Nécromancien puissant. Et mes murs d'os, bah c'est comme les piles Duracel.

- Nyosis : Traduit !

- Zalgor : Ca dure et ça dure.
Jour III / 14h15 Khanduras, Tour oubliée

Diablo et Lyster son enfin arrivés, après quelques combats, au coeur de la tour où les attend la comtesse. Comme à son habitude, elle se prélasse dans un bain rouge et quelques vierges terrifiées attendent près du couperet qu'on leur coupe la tête.

- Comtesse : Mon cher Diablo, que me vaut l'honneur de ta visite ?

- Diablo : A ce que je vois, tu n'as pas trop de soucis, chérie, les affaires du monde ne t'atteignent guère.

- Comtesse : Didi, je suis une quête optionnelle, tout le monde s'en fout de moi, je ne rapporte rien ! Alors pourquoi viendrait-on m'ennuyer ?

- Diablo : Peut-être l'armée de héros qui s'est formée et qui compte bien conquérir Sanctuary. Mais je ne suis pas venu prendre le thé, j'ai besoin d'humains, très vite, il t'en reste quelque-uns ou pas ?

- Comtesse : Mais sers-toi chouchou, je comptais garder ces deux pucelles pour demain matin, mais si tu y tiens trésor, elles sont à toi.

- Diablo : C'est pour ça que j'taime, toi ! Allez les filles, vous avez du boulot !

- Vierges : Ayez pitié, seigneur !

- Diablo : Oh mais je vais pas vous faire de mal.

- Vierges : Comment ?!

- Diablo : Surtout pas, personne ne vous touchera !

- Vierges : Merci seigneur !

- Diablo : Mais c'est tout naturel ! (Rire diabolique)

- Lyster : Hum, il faut retourner au sanctuaire du chaos ! Halbu, fais-nous sortir.

- Halbu : Ca marche, y a un phone dans le coin ? Une cabine ? Une toute petite cabine ?

- Diablo : J'ai mon portable.

- Halbu : T'as un portable toi ?

- Diablo : Ouai, j'suis même abonné au Démon Moderne.

- Halbu : HA ! Bon ben je vous ramène alors.

Un éclair lumineux et puis plus rien, les deux démons ont disparu, volatilisé par mis la poussière des murs de la tour sombre.



Jour III / 15h56 Enfer, Sanctuaire du Chaos

- Diablo : Bon, maintenant, il faut aller dans la prison, enchaîner ces filles et tu sais quoi.

- Lyster : Garde, emmenez-les !

- Vierge effarouchée : Mais maître vous aviez promis de ne pas nous faire de mal !

- Diablo : A croire que je suis un menteur.

S'ensuit alors un rire tonitruant qui résonne dans tout le sanctuaire, brisant les vitres de la galerie des glaces (non pas Versailles, n'importe quoi les gars, je parle du salon de dégustation de sorbets de l'enfer, tenue par le membre du conseil Toorc Poing de Glace).

- Vierge effarouchée : Espèce de vil serpent usurpateur, foutu menteur, traître...

- Diablo : C'est gentil, mais je suis insensible aux compliments !

- Vierge effarouchée : ... fils de chien !

- Diablo : Oula, hey, t'insultes pas papa !

- Lyster : C'est très bien tout ça, mais le temps presse. Il faut se dépêcher de rez (l'auteur joue peut être trop à World of Warcraft) tes frères.

- Diablo : Hey, ho, c'est dimanche, ils peuvent attendre non ?

- Lyster : Tu plaisantes ? Non mais tu sais que je ne suis pas un dramatisatateur, surtout que ça ne se dit pas ! Mais on est en plein guerre de sang... tant... que « les trois frères » (Pas les inconnus hein...) ne seront pas réunis, on ne pourra pas construire de défense solide !

- Diablo : Mais y a Friends à la télé... (d'un ton mielleux)

- Lyster : C'est vrai ?

- Diablo : Ben oui c'est l'heure là ! Mais tu as raison, il faudrait mieux se préparer !

- Lyster : Dimanche tu dis ?



Jour III / 16h00 Quelque part près de Tristram

- Linoléum : Mais où sont passé les autres ? On n'a pas été séparé si longtemps, ils devraient nous suivre en ce moment !

- Shérazade : Oui, c'est inquiétant en effet !

- Linoléum : Il n'y a rien a faire, on doit installer notre camp pour la nuit.

Les sorcières s'exécutèrent aux ordres de leur chef, et montèrent le camp très rapidement grâce aux pouvoirs de télékinésie. Pendant qu'elles discutent autour du feux, une ombre inquiétante se faufile dans le campement.

(Musique de film suspense/frisson) TIN TIN ... TIN TIN TIN ... TI TIIIIIII ... TA
« Super convaincant n'est ce pas ? »

- Sorcière °1 : Linoléum, un étranger s'est présenté il y a quelque minutes. Il à dit qu'il voulait juste qu'on te remette cette bourse, et que seule toi pouvait l'ouvrir.

- Linoléum : AH ! Mais, bon très bien, donnez-la moi.

- Shérazade : C'est peut être un piège ! Tu devrais me laisser ...

Avant même que Shérazade n'ait finit sa phrase, Linoléum ouvrit la bourse en constatant avec surprise et étonnement, deux pierres d'âme en tomber. Elle se trouvait en la possession de Bélial et Azmodan. Un chemin se profilait enfin à l'horizon, et la seule direction possible était le sanctuaire du chaos.
Jour IV / 7 h 30 Sanctuaire du chaos

- Diablo : Abracadaaaaaaa BRA !

- Lyster : Non pas comme ça !

- Diablo : Bon je tente autre chose ! Par benenos et salakis, forces des ténèbres ultra destructrices, je vous sommes d'apparaître !

- Lyster : Non mais la dernière fois je crois qu'on s'y était pris autrement, tu sais.

- Diablo : Ca me tétonne quand même !

- Lyster : On dit : « m'étonne ».

- Diablo : Respecte mon autorité !

- Lyster : Oui maître vénéré blablabla, plus grand descons ... heu démon !

- Diablo : Mais quel vulgarité devant nos lecturéspectateurs !

- Lyster : On dit : « lecteur ».

- Diablo : Si tu me reprends encore une seule fois je t'empale sur un érable.

- Lyster : Mais qu'est ce que tu as Diablo, tu es tendu là.

- Diablo : Mais je suis aussi étonné que toi, cette attitude ne me ressemble pas, je crois que c'est le narrateur qui part en coui...

- Lyster : Chut ! Malheureux ! Tu veux que les lecteurs nous critiquent, ou pire que JudgeHype nous censure !

- Diablo : Oh que tu as raison ! Azurblind peut toujours raconter des conneries tant que nous on est pas vulgaires ! Avec un peu de chance, il pourra toujours bannir cet idiot mais nous on va rester dans la rubrique fan fic !

- Azurblind : Coupez ! Nul nul nul et archi nul ! Vous avez lu où dans le script qu'il fallait parler de moi ? Ou pire, du Juge ! Vous étiez censés juste après le, « Non mais la dernière fois je crois qu'on s'y était pris autrement, tu sais. », continuer le rituel ! Sur le coup j'ai cru que vous improvisiez un bon truc alors je vous ai laissé parler. Mais en fait c'était pour dire n'importe quoi !

- Diablo : C'est bon, on a raté la scène, c'est pas un drame on va la refaire !

- Azurblind : PAS UN DRAME, PAS UN DRAME, et tu crois que j'ai du temps à perdre moi ?! Méfies-toi Diablo ! Tu n'es pas irremplaçable, je suis à deux doigts de prendre le portail WoW !

- Diablo : Tu le ferais pas !

- Azurblind : A ouais, et pourquoi donc ?

- Diablo : Paske tu es un gros flemmard et que ce ne sera jamais aussi simple de deconner avec Warcraft qu'avec nous. Et en plus personne du portail WoW ne te lis, tu as encore de la chance si sur le portail « MOI II » tu as encore des habitués qui prennent la peine de lire.

- Azurblind : Ah ouais, comme ça ! Et bien prépare-toi Diablo car tu vas sérieusement manger !

Diablo se sentit alors dans l'impossibilité totale dans place une ! Et c'est bien fait pour sa tronche à cette espèce de lézard déplumé complètement débile et ... nous en étions donc, à peau de coui... non ce n'est pas ça, je suis paumer moi avec tout ce bazar.

- « Lyster, prends la relève s'il te plait ! »

- « Avec plaisir. »

Les deux vierges étaient donc placées au centre d'un pentagramme rouge et enflammé, agonisantes, les pierres d'âmes plantées dans leurs front.

- « Lyster, c'est pas un film d'horreur, c'est censé être drôle ! »

- « Tu veux pas dormir toi ? »

- « Je garde un oeil sur toi parce que j'ai pas confiance. »

- « Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. »

Ainsi donc les deux jeunes femmes étaient placées au centre d'un pentagramme rose, avec des fleurs de chaque coté, et pour ne pas les blesser, on leur avait fait une perfusion avec les pierres brisées, fondues, et injectées direct dans les veines.

- « Ca va là ? C'est assez gaie pour toi. »

- « Encore une remarque du genre et je te MUTE. »

- « Gnarf. »

Petit à petit les deux corps se transformaient pour laisser place aux démons originels, plus moches, plus sournois que jamais, Lyster faisait face à deux créatures abominables,

- « OMG WTF, Satanas et Diabolo ! »

- « Lyster tu sors ! Non mais n'importe quoi lui, c'est les fous du volant ça, tu t'es gouré de pierres !

- « Ben je pouvais pas savoir, vue les noms mentionnés je me suis dit que c'étais des pseudos ! »

- « Tu sors ! »

- « Bon... bon. »

Après quelque minutes et beaucoup de mal, Azurblind avait rétablit la situation et Baal et Méphisto était à nouveau réunis.

- Baal : Ou est cette espèce d'enfoiré de Lyster, qui m'a laissé crever comme un rat dans ma grotte !

- Méphisto : Fréro, ça fait plaisir de te revoir !

- Baal : Oui oui moi aussi, mais , oh, c'est Diablo !

- Diablo : MUTE.

- Baal : T'as perdus ta langue ?

Cette remarque a bien failli coûter une seconde mort au seigneur de la destruction.

- Méphisto : Il a pas l'air de plaisanter là.

- Baal : Bon ben qu'il se taise alors, pasque les, « Gne gnouf gné gneu goooooooooor gneu », ça commence à être lourd !

- Méphisto : Attends, je tente de lire ses pensées : « Espèce de », « bande d'incapa... », « Azur... tu vas brûler ». Désolé Baal, je comprends rien ! Il parle en code on dirait !

- Baal : Bon, viens, laissons-le à ses divagations.

Baal et Méphisto laissèrent alors leur frère, dans l'impossibilité de parler, seul au beau milieu de la pièce.

_______________


Jour IV / 10 h 00 Forteresse du Pandémonium

- Tyrael : Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, Hérooooooooooooooo, l'heuuuuuuuuuuuuure, eeeeeeeest graaaaaaaaaaaaaaaave.

- Linoleum : Tyrael, l'échos de ta voix c'est lourd la !

- Tyrael : Bon d'accord, j'arrête les effets de style ! Bon je disais donc, première à gauche en partant du bout des steppes, ensuite quand tu croise Montargis tu tournes à droite, quand tu tombes sur l'autoroute, tu reviens sur tes pas et tu prends la sortie « forges infernales », là tu prends à gauche et tu suis, jusqu'à ce que tu vois mec qui me ressemble, et qui attends, planté comme un poireau dans le sol, mais seulement il vole ! Là tu continues, et tu tombes devant les portes, évidemment tout ça se passe sans encombres et tout le monde est content !

- Nyosis : Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, sans aucun problème, garantie !

- Tyrael : Mais, heu non, pourquoi ?

- Zalgor : Ca me paraît louche qu'ils n'opposent pas de résistance, tu nous mentirais pas, hein, l'archange !

- Tyrael : Bénie soit la lumière !

- Linoleum : Tu t'en tireras pas comme ça !

- Tyrael : Arf vous avez pas cru au coup du script !

- Nyosis : Tu nous prends pour des noobs ou quoi ?

- Zalgor : C'est qu'il se foutrait de notre geule l'archange !

- Tyrael : Très bien je vais donc vous expliquez ce qu'il va falloir faire pour gagner !

Vous allez donc descendre les steppes infernales, et terrasser des tonnes de monstres, ensuite, vous allez bien finir pas sortir et tomber sur un type dénommé Izual, il va vous dire que je lui dois de l'argent, méfiez-vous, c'est un menteur ! Il ne raconte que des conneries, à propos d'une épée aussi, et d'une vague sang qui s'écoulera sur la terre, bref, zigouillez-le. En descendant plus bas encore, vous allez tomber sur la forge, et là y a mon pote Hephastos, lui faut pas l'emmerder, parce que lui en revanche, il me doit de l'argent ! Faites donc voeux d'abstinence sur ce mob là ! Ensuite en continuant tout droit vous tomberez enfin, sur, le sanctuaire du chaos. Ca vous va ?

- Nyosi : Oui, heu oui ça me paraît honnête.

- Zalgor : Oui pas d'objection.

- Linoleum : Allons y sans plus attendre !

- Shérazade : Ca veut dire quoi abstinence ?

- Nyosis (Murmurant) : Mais elle est trop blonde, c'est pas possible !
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.009.736 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.