Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

Merci Tyraël...(trop sympas pour les surprises)

Par Umbre Tombétoile

Introduction

Chapitre 1 : La traversée du Portail

Chapitre 2 : La création des groupes, du début...

Chapitre 3 : ...à la fin

Chapitre 4 : La préparation du retour

Chapitre 5 : La première exploration

Chapitre 6 : Le renforcement du portail

Chapitre 7 : Le camouflage du portail

Chapitre 8 : Sur le chemin du retour

Chapitre 9 : Première discussion avec Tyraël

Après avoir réussi à renvoyer les principaux seigneurs des enfers : Méphisto, Diablo, Baal. La petite troupe de fins aventuriers se retrouvait confronter à un autre problème. Comment diable avait elle atterri dans ce nouveau monde ?

Inconnu, bruyant, sale, rempli de paramètres totalement nouveaux comme ces objets volant dans le ciel ou roulant sur la terre sans l'intervention de quiconque, homme ou animale pour les faire marcher. Le plus étonnant étant l'impression que tous les habitants trouvaient cela normal. Le fait d'avoir remplacé la magie, apparemment inconnue ou presque dans cette nouvelle réalité, par cette mécanique hyper sophistiquée que nos compagnons ne comprenaient pas. Ils apprendraient plus tard que les habitants l'appelait technologie.

Erwin, la puissante sorcière, Cosmo, le talentueux druide et Angelo, le jeune nécromancien, dans une moindre mesure, étaient gênés en permanence par toutes ces voix et musiques qui saturaient l'atmosphère, prononçant par exemple, plusieurs discours de quelques dizaines de secondes sans aucun sens entre eux. Ceux ci étaient entrecoupés, soit de ce qui paraissait ressembler à de la musique, soit de discours de plusieurs types : interactifs, informatifs, humoristiques...

Ils en discutèrent d'abord tous les trois pour savoir ce qui se passait. En parler leur permis de se rendre compte d'une chose. Le mal de tête pouvait aller jusqu'à la migraine pour certain d'entre eux : ceux qui se servaient quasi exclusivement de pouvoir psychique.

Cela inquiéta aussi les autres membres de leur troupe : Loulz, le barbare, dont la hache est forgée dans le même métal que l'épée d'Umbre, le sage paladin. De même, cela concerne les dagues du maître assassin Fitz, ou les pointes des flèches de Thendara, la fière amazone.

La chute d'une météorite en des temps immémoriaux avait apporté dans leur monde d'origine une faible quantité d'un métal aux qualités exceptionnelles. Incassable, très léger, pouvant être façonner sans aucune difficulté, il avait représenté un atout indéniable dans leur lutte contre les démons. Sa haute compatibilité avec la magie, en fait des objets très convoités par les pratiquants de cet art : il augmentait leur pouvoir de manière substantiel. Cela avait souvent été l'objet de combats hardis dans leur propre monde, mais cela est une autre histoire.

Le métal pouvait être refondu et retravaillé à l'infini. Une sorte de convention, tacite, avait uni les membres de la communauté. Le métal trouvé était réparti de manière équitable entre chaque membre : libre à chacun d'acheter ou de troquer sa part contre de l'or, un objet (unique, magique...), un service quelconque, etc.

Venez donc découvrir la suite de leur aventure dans les chapitres suivants...
- Allez, allez, on se dépêche....

- Avant que le ciel nous tombe sur la tête. Ha, ha...

- En tout cas, il faudra remercier notre archange...

- Tyraël, tu veux dire..

- Pour ce passage offert si gracieusement ? dit le barbare

- Oui, oui, c'est ça. Arrêtez de discutez et pressons le pas, ce serait dommage de mourir de façon si stupide après avoir accomplis de si grande chose.

Jusqu'à présent, tout c'était bien passé pour notre compagnie. La rencontre des différents membres qui la compose, les combats qui s'en suivirent : leurs inévitables lots de blessures, joies, peines et surtout les victoires sur tous les démons rencontrés. Mais ceci serait l'objet d'une autre histoire.

Tous ensemble, ils allaient donc vivre une nouvelle série de péripéties dont voici le début :

- Hé, ho, c'est quoi ce borde..

- C'est vrai, que c'est la mer...

- Tout à fait, on ne reconnaît rien ici.

- C'est à croire qu'on a changé de monde.

- Tyraël, nous avait prévenu..

- Quoi l'histoire dont il nous a parlé..

- Oui, celle sur l'influence inconnue que peut avoir eu la destruction de la pierre monde

- Put..., arrêtez de vous couper tout le temps la parole, les ami(e)s, cela devient lassant à la fin ! ! !

- D'accord le sage, de toute façon, tu nous as prouvé à mainte reprise que tu avais rarement tort.

Ils ironisèrent, sur le fait d'avoir remercié pour un portail qui menait dans un monde inconnu. Cela fut suivit par une discussion plus intense, sur le lieux où il se trouvait. Bizarre, bizarre, d'autant qu'aucun d'entre eux n'a les connaissances d'un Tyraël, Deckard Cain ou même Drognan.

Quelles décisions prendre : rester ensemble ou se diviser ? Explorer ce monde maintenant ou attendre de retourner dans leur monde d'origine ? C'est à dire revenir ensuite, mieux équipé, avec Cain lui qui avait l'intention de partir pour de bon, dans un autre monde. Le portail d'un genre inconnu tiendra-t-il longtemps ? Un portail ouvert à partir de ce monde, ouvrirait il sur un autre point de ce monde ou sur leur monde d'origine ? Après un vif débat de plusieurs heures, où chacun expose son point de vue. Il est décidé ceci à l'unanimité.

- Donc, pour résumer notre long débat, voici les points principaux :

Ce monde mérite d'être visité.

Il faut mieux avoir l'avis d'un spécialiste, pour pouvoir comprendre.

Deckard Cain, comme il nous l'as promis, nous aidera sans problème, le challenge l'intéressera sûrement.

Le portail tiendra bien encore quelques heures.

La compagnie se scinde en trois, les uns retourne par le portail, cherchez des informations auprès des trois sages précités. Les autres explorent les abords immédiats du portail, en cercle concentrique de plus en plus large : ce sont des éclaireurs discrets et expérimentés, ils rapporteront tout ce qui sort de l'ordinaire. Les derniers gardent le portail, le camoufle et le renforce.

Avant toute exploration plus importante, le retour vers leur monde d'origine doit être possible et assuré à n'importe quel moment.

La durée durant laquelle la première équipe peut ne donner aucune nouvelle est la suivante 12 h. La troisième équipe servant de relais entre les deux autres.

L'avant dernier point précise qu'en cas de non-respect de ces délais les équipes deux et trois reprendront le portail en sens inverse. En cas d'impossibilité, l'équipe une demandera à Tyraël de recréer un portail dans les 24 heures suivantes.

Ils se répartirent donc dans les trois différents groupes...
- Alors, comment nous répartissons-nous dans les groupes ? demanda Cosmo.

- Je propose de créer 2 groupes de deux et un de trois, dit Loulz.

Fitz dit alors :

- Celui de trois personnes devrait être chargé du portail, qu'en pensez-vous ?

La réponse d'Erwin, sous forme de question, fut :

- Oui, c'est très bien tout ça, mais concrètement, comment on forme les groupes ?

Sur quoi, Angelo enchaîna :

- Par volontariat, bien sûr. Pour ma part, je formerais bien le groupe qui retournera chez nous avec Umbre. Sa sagesse légendaire nous permettra de convaincre plus facilement les personnes nécessaires. Nous reviendrons avec Deckard pour mieux comprendre ce qui se passe.

Selon Umbre, ce fut de très bonnes idées. Il fit remarquer à tous les fins stratèges qu'ils étaient devenus, grâce à leurs aventures.

La répartition dans les deux autres groupes fut plus difficile. Ils voulaient tous explorer les abords de ce nouveau monde. De longues discussions, très argumentés, s'en suivirent donc.

A l'unanimité des membres restant, la maîtrise de la puissance des éléments dont Erwin avait fait preuve, durant leurs aventures. Particulièrement, la possibilité avec ses sorts, de souffler le chaud et le froid à l'instant nécessaire, s'était révélée primordiale. Dans le cas présent, la possibilité de pouvoir créer un cercle gelant les personnes s'approchant trop près du portail leur paraissait essentiel. Cela permettrait de fournir le temps nécessaire à la réflexion. Pour décider, par exemple, si c'était : des ennemis, des curieux ou des personnes perdues. Et ainsi, adapter la stratégie au moment voulu.

Erwin dû donc s'en remettre à l'avis général. Après réflexion, cela ne l'a pas dérangée excessivement. Elle pourrait renforcer le portail. Elle étudierait d'encore plus près ses nouveaux pouvoirs. De plus, c'était la seul avec Cosmo, le druide, à pouvoir camoufler le portail. Ceci pour leur éviter de ce faire repérer car l'équipe ne savait pas quelle serait la réaction des habitants de ce monde s'ils découvraient le portail. C'est un élément incroyable, même pour ceux qui connaissent son existence, alors qu'en penseront les personnes d'un monde, où au premier abord, la magie à l'air presque inconnue.

C'est pour la même raison (camouflage) que Cosmo fut intégré au groupe du portail. Son pouvoir de métamorphose lui permit d'avoir la possibilité de changer de groupe. Une fois le portail rendu méconnaissable, c'est-à-dire totalement intégré dans son environnement immédiat. Notre druide a la possibilité de pouvoir, avec son accord, remplacer l'un des deux membres de l'équipe d'exploration. C'est l'un de ceux qui en cas de problème, peut se cacher dans le décor en se métamorphosant.

Qui sera le dernier membre de ce groupe ? Et qui donc partira explorer ?
Pour accompagner ses deux pratiquants de la magie, la compagnie décida de lui adjoindre Thendara. Elle peut se battre, tant sur le plan du corps à corps, qu'à longue distance. Ceci est possible grâce à ses diverses compétences : au javelot, à l'arc ou à l'arbalète.

- Elle est donc tout à fait complémentaire, dirent Erwin et Cosmo d'une seul et même voix.

L'amazone essaya de défendre son point de vue et par la même sa place dans l'équipe d'exploration. Cela lui paraissait plus intéressant que de rester à faire le pied de grue devant le portail. Voici les mots qui sortirent de sa bouche :

- La personne qui me paraît être la plus compétente, pour remplir ce travail, serait Loulz. Car...

- Mais..., dit le barbare.

- Laissez moi finir d'argumenter. Ensuite, je m'inclinerais devant votre décision unanime.

- Si tu te soumets ensuite, à notre décision. Nous t'écoutons, dit Umbre.

- Tout à fait, confirmèrent-ils, l'un après l'autre.

- Donc, je reprends, là où j'en étais. Loulz me paraît correspondre parfaitement. Il a les même compétences que moi, en plus fort et plus puissant. Armé de sa hache, il utilisera la rapidité due à sa frénésie, c'est l'équivalent de mon javelot, en plus rapide. Le saut d'attaque, lui, permettrait un déplacement rapide et la possibilité d'y combiner des dommages, si cela s'avérait nécessaire.

Avant que quiconque ne dise un mot, notre barbare émit une suggestion. Sans le savoir, il venait de sauver sa place.

- La pièce dans laquelle nous sommes est ce qui ressemble à une grange de notre monde. Elle a l'air d'être en métal, trop petite d'après mon expérience. Si j'utilise mon saut comme Thendara le suggère. Deux problèmes se poseront. Premièrement, je vais taper dans le toit donc cela va faire beaucoup de bruit et adieu la discrétion. Deuxièmement, étant assommé, je ne serais pas au maximum de mes capacités. Mais, si ce bâtiment est isolé, je suis prêt à échanger ma place avec notre amazone, pour le premier tour d'exploration.

- Je n'y avais pas pensé. Je m'incline devant ce « bruyant » argument. Un long soupir, entendu de tous et signe de sa résignation, précéda ces mots-là. Si personne n'y voit d'inconvénient, j'accepte volontiers la proposition qui m'a été faite.

Tous les membres de la compagnie, sans oser le dire tout haut, trouvèrent que l'intervention de Loulz les avait tirés d'un bien mauvais pas. Ils approuvèrent donc l'idée sans réserve.

Ce choix ravi Fitz et Loulz. Ils allaient ainsi pouvoir explorer ce monde sans trop de contraintes. Il furent d'accord pour échanger leur place à tour de rôle avec Cosmo si celui ci le souhaitait.

Erwin, Cosmo, et Fitz proposèrent à Thendara d'améliorer fortement ses connaissances magiques pour les deux premiers en arts martiaux ou en poison mortel pour ce dernier. Ceci, de façon à l'occuper et ainsi lui permettre de mieux accepter sa surveillance du portail. Sans parler de la contrepartie, l'apprentissage de l'utilisation de l'arc ou de l'arbalète. Compétences qui selon eux pourraient s'avérer utile dans ce nouveau monde.

Les voilà tous partis. Chacun avec son groupe, dans la mission qui lui à été assigné...
Avant de retourner dans leur monde, Angelo et Umbre embrassèrent tous les autres membres de leur équipe. Ce fut un grand moment d'émotions. Ils rapportèrent un ensemble de plusieurs lettres à remettre à tous les proches des différents membres de l'équipe. Car, même s'ils en avaient longuement discuté entre eux, ils n'étaient pas sur du tout de pouvoir revenir ensuite.

En effet, ils étaient tous tombés d'accord sur un fait. Grâce à Tyraël, le portail ne devrait théoriquement pas se refermer derrière eux. Comme le dit le proverbe : mieux vaut prévenir que guérir. Par pure précaution, ils laissèrent Erwin et Cosmo renforcer le portail avant de repartir.

Voici quelles furent les paroles de nos deux émissaires :

- Vous nous avez tous remis vos lettres ?

- Oui, oui... répondirent les membres restant dans ce nouveau monde.

- Votre testament aussi...

- ...Bzzzzzzzzzz... long silence, durant lequel on pouvait entendre une mouche voler. Si elle pouvait parler, elle nous en aurait raconté des histoires invraisemblables.

- Non, je plaisante. C'était une petite blague, pour détendre l'atmosphère et rendre les paroles d'Umbre moins solennelles. Mais apparemment, j'ai raté mon effet. C'est plutôt l'inverse qui vient de se passer. J'en suis vraiment désolé, dit Angelo.

- Je suis plié en quatre, comme tout le monde ici, dit le paladin.

Cela vexa un peu notre nécromancien. Il tenta de changer de sujet.

- Alors Thendara, comment c'était cette première exploration ? La promenade était-elle à ton goût ?

- Angelo a raison, dit Umbre. Nous en avons discuté avec nos experts en magie blanche pendant votre exploration. Il serait idiot de repartir sans un minimum d'informations sur l'environnement immédiat du portail. Nous attendons donc vos remarques et commentaires avant de repartir.

- D'accord, dirent les premiers explorateurs.

Après les avoir entendu, ils promirent de revenir le plus vite possible avec des explications et surtout un expert en situations bizarres : Deckard Cain.

Qu'avait-ils découvert lors de cette première exploration ? N'avaient-ils pas omis certains détails ? Même inconsciemment...
Comme Angelo et Umbre restèrent dans ce nouveau monde le temps de permettre à Cosmo et Erwin de renforcer le portail, cela permis l'unique exploration à trois jusqu'au retour des deux émissaires.

- Allez les enfants, on y va sans perdre de temps, dit Fitz.

- Tout à fait d'accord répondirent Loulz et Thendara.

Cette dernière ajouta ces quelques mots.

- Avec un peu de chance, nous pourrions même faire un premier rapport succinct à nos chargés de mission. Il pourrait ainsi se renseigner de manière plus complète au près de Tyraël, Drognan ou toute autre personne qu'ils jugeront nécessaire.

Loulz demanda comment ils devaient s'organiser. Il proposa d'adopter la stratégie débattue en conseil et adoptée à l'unanimité. La personne la plus discrète, c'est à dire Fitz devant. Lui et l'amazone seraient quelques mètres derrières en renfort pour le protéger en cas de coup dur. Fitz acquiesça. Thendara choisi le flanc droit, notre barbare pris donc le gauche. Les voilà partis pour un petit tour.

Ils sortirent donc de ce hangar abandonné qui leur servait de camp de base. Ils avaient tout d'abord pris la précaution de jeter un coup d'oeil dehors, histoire de ne pas se retrouver nez à nez avec un inconnu. Ils ne voulaient ni apparaître comme des voleurs sortant d'une cachette ni trahir l'emplacement du portail.

Leur mot d'ordre était la discrétion, surtout au début, quand ils ne savaient pas comment ce monde marchait. Ils devraient dans les prochaines explorations étudier l'organisation sociale, politique, économique et culturelle de ce monde pour pouvoir ensuite l'analyser et savoir comment se fondre dans la population pour l'étudier plus en détail.

- Vous vous rappelez tous les deux l'histoire que nous avons mise au point au cas où nous croiserions quelqu'un qui serait un peu curieux et nous poserait des questions : sur la raison de notre présence dans ces lieux, ou sur nos habits dit Fitz.

- Oui, oui... furent les premiers mots qui sortirent de leur bouche.

- Chuttt ..., les seconds.

- Tu peux y aller, les troisièmes, de la bouche de Loulz. Thendara me fait signe que c'est bon, personne ne regarde dans la direction de notre porte d'entrée. Et elle n'a entendu aucun des bruits suspects que nous connaissons.

- J'y vais, vous me suivez à 10 mètres d'intervalle je vous rappelle.

- Bien maman, répondirent-ils en coeur, de manière ironique.

Ils explorèrent ainsi les alentours dans un rayon de 100 mètres autour de leur point d'origine. Ils découvrirent d'autres hangars. Certains étaient comme le leur : vieux et abandonné. D'autres étaient neufs, remplis de monde et fourmillaient d'activités humaines.

Sans le savoir, ils étaient tombés en plein milieu d'une zone industrielle en pleine reconversion. Ils remarquèrent que les gens ne travaillaient pas tout le temps mais se relayaient entre eux. Ils étaient tombés en plein milieu d'un changement d'équipe, l'usine faisant les trois huit pour améliorer sa compétitivité.

Après cela ils rentrèrent au camp de base pour faire leur rapport.

A peine arrivée Thendara se fit interpeller par Angelo. Elle transmit donc le rapport qu'ils avaient réalisé à trois sur le chemin du retour. Ils discutaient à tour de rôle pour permettre a l'un d'eux de vérifier qu'ils n'étaient pas suivis.

Mais comment le portail a t'il été renforcé ? En quoi a t il été camouflé ? Et à quoi ressemble le retour de nos deux explorateurs chez eux ?
Voici donc comment le portail, reliant les deux mondes fut renforcé et camouflé par l'intervention de nos deux experts en magie blanche.

- Bon, on s'y met tout de suite Cosmo. Je ne sais pas combien de temps va durer leur exploration, mais sûrement pas des heures. C'est la première. Donc la plus courte, s'ils s'en tiennent à notre règle des cercles concentriques.

- Exacte, je propose que vous renforciez d'abord le portail avant de le camoufler. Il serait dommage qu'il se referme par manque d'énergie, dit Angelo.

- Tu as tout à fait raison, le camouflage n'est pas la priorité. Il prendra moins de temps. Il fera sans doute appel à des sorts moins complexes, furent les quelques mots sortant de la bouche de Cosmo.

- Si je peux vous aider en quoi que ce soit, dites-le-moi. Je me ferais un plaisir de vous assister. Ma spécialité : la nécromancie, c'est comme vous le savez, tout ce qui touche au royaume des morts. Mais je connais aussi les bases de la magie blanche. S'il y avait des cadavres, je vous proposerais bien un ou deux sorts. Comme le serpent de Cosmo mais qui alimenterait le portail en énergie, plutôt que de régénérer la vie d'un être humain.

La réponse qu'entendit Angelo, lui parvint d'une seule et même voix. Ils en rirent ensuite, de bon coeur. Leurs aventures précédentes les avaient décidément plus que réunis. Ils en arrivaient aux même conclusions sans même avoir besoin de se consulter.

- C'est très gentil de ta part, mais justement, cela requiert un niveau que sans vouloir t'offenser, tu n'as pas atteint. De la même façon, nous ne pouvons prétendre avoir de grandes compétences pour tout ce qui touche ton domaine. Tu peux par contre, assurer notre sécurité avec Umbre, pour que nous puissions nous concentrer totalement sur nos formules.

- D'accord, vous pouvez vous reposer sur nous, répondirent les deux personnes concernées.

Cosmo conclut :

- Allez, maintenant les discussions ont assez durées. Qu'en pense-tu Erwin ?

- Cela fait 5 minutes qu'on vient de perdre, en discussions utiles mais non essentiels.

Il s'en suivit un grand silence, où seule des paroles furent prononcer. Elles auraient parues incompréhensibles pour toute oreille non initiée aux arcanes de la magie. Même la phonétique ne donnerait qu'une pale copie des paroles originelles. C'est la raison pour laquelle, elles ne seront pas retranscrites ici.

Le seul mot compréhensible par tous, serait le suivant : « Abracadabra ».

Il était utilisé en début ou en fin de phrase de façon plus ou moins régulière. Comme, s'il servait de ciment pour lier les formules entre elles.

Umbre et Angelo avaient eu le temps de réfléchir au meilleur aspect à donner au portail, pour le camoufler. Ils avaient eu deux idées.

Nos deux experts en magie auront-ils toutes les connaissances nécessaires ? Seraient-elles valables et applicables immédiatement ?
Voici les idées d'Umbre et d'Angelo. Chacun en a eu une de son coté. Ils ne voulaient pas discuter entre eux, même à voix basse, ils ne désiraient pas déconcentrer leurs experts. Leur seule peur était d'avoir eu la même idée.

Heureusement, ils furent soulagés en écoutant l'idée exposée chacun leur tour, à Erwin et Cosmo. Savoir qui proposa quoi importe peu, l'essentiel réside dans la proposition.

La première idée, fut de se servir de l'aspect réfléchissant du portail. Cacher sous l'apparence d'un miroir, le reflet crée par magie, serait le meilleur moyen de rendre l'illusion crédible. Le fait de ne pas créer de cadre autour du miroir, permettrait d'entretenir l'illusion d'un matériel abandonné contre un mur de l'entrepôt.

La deuxième, un détournement de la formule qui fait apparaître les sabres magiques quand certains coffres sont ouverts. L'idée étant que s'il se trouve trop près du portail, le visiteur n'est plus qu'une envie, celle de partir et de sortir le plus vite possible du hangar. Tout cela sans que l'intrus indésirable s'en rende compte de manière consciente. L'idéal étant même, d'effacer le souvenir de la vue du miroir.

Erwin et Cosmo écoutèrent avec la même attention, intense, les deux idées. Ils les trouvèrent bonnes mais émirent tout de même quelques remarques.

- Les idées sont pertinentes, elles rejoignent celles qu'on a eues avec Erwin.

- Je dirais même plus, elles les approfondissent de manière importante. Nous n'avons fait qu'une ébauche Cosmo, rappelle-toi.

- Oui, oui. Le seul vrai problème vient de l'idée la plus intéressante, celle qui joue sur les souvenirs. Je ne connais pas de moyen de la mettre en pratique dit le druide.

- Moi non plus, mais après leur retour dans notre monde, ils n'auront qu'à se renseigner auprès des personnes compétentes. Cain et Tyraël furent les mots qui sortirent de la bouche de notre sorcière.

Sur ce, Angelo demanda si pour le reste, il n'y aurait pas de problèmes.

Après une courte discussion les deux experts en magie annoncèrent.

- Le reflet devrait être un jeux d'enfant. Seul l'adaptation du sort sur les coffres piégés devrait représenter un challenge dit Cosmo.

- Mais rien d'insurmontable, je vous rassure tout de suite compléta Erwin. Vous aurez juste une mission de plus quand vous reviendrez sur notre monde. Votre participation, devient de plus en plus importante. Deckard Cain nous est indispensable pour réaliser votre idée dans sa totalité.

Comment va donc ce passer le retour chez eux d'Umbre et d'Angelo ? Vont-ils pouvoir remplir toute leur tâche alors qu'ils sont limités à 12h dans leur monde, 24 au maximum...
Après avoir lu le rapport de Thendara, s'être fait expliquer et éclaircir certains passages, Umbre et Angelo vérifièrent qu'ils avaient tout ce qu'ils voulaient emporter et saluèrent tout le monde de nouveau.

Comme convenu, ils avaient 12 heures devant eux avant de devoir donner des nouvelles. Mais ils rajoutèrent un point supplémentaire. Soit ils revenaient à trois, soit l'un d'eux seulement faisait le voyage. Si c'était Umbre, c'est qu'il y avait un problème. Sinon, Angelo viendrait pour demander un délais supplémentaire, apporter quelques nouvelles de leur monde et en rapporter de celui ci.

- Voilà, tout étant dit, allons-y Angelo.

- OK, je te suis de l'autre côté. A tout de suite, j'espère ! ! !

A peine eut-il prononcé ces mots qu'il s'engouffra dans le portail. Ni l'un, ni l'autre n'entendirent donc les mots d'encouragement de leurs compagnons.

Voici quelle est leur première conversation, après leur courte traversée de l'autre coté du miroir :

- Nous voici de retour chez nous et le portail tient, dit Angelo.

- La chambre de la Pierre Monde n'a pas changé, toujours en train de s'effondrer...sont les premiers mots qui sortirent de la bouche d'Umbre.

- Quel esprit d'observation ! ! ! Mais c'est vrai, cela donne l'impression que le temps est suspendu ou que l'instant se répète en boucle.

- Au lieu d'être à demi ironique, tu ferais mieux de penser à rajouter cette question sur la longue liste que nous avons à poser. En outre, ta deuxième hypothèse paraît un peut irréaliste Angelo. Même, si je conviens que tout me paraît possible avec la nouvelle aventure que nous sommes entrain de vivre.

- Et pourquoi ? Parce que nous deux seulement, sommes et restons là ? Ces situations ne pouvant arriver en même temps. Car nous avons tous traversés le portail la première fois.

- Exacte, mais créons plutôt un portail pour revenir à Harrogath.

- Je m'en occupe, mon livre est presque plein alors que si je me rappelle bien, le tien c'est l'inverse.

- Oui, merci. Désolé, de cette petite discussion en privé Tyraël, on revient tout à l'heure avec Cain. Nous discuterons ensemble de sujets sérieux et problématiques. Voulez-vous qu'on vous en donne les principales lignes ?

Quel sera la réponse de Tyraël ? Angelo pensera t'il à rajouter la question comme promis ?
Ayant après coup remarqué la présence de l'archange Tyraël, Umbre s'excusa et demanda à ce dernier s'il était intéressé par leurs principales questions. Voici la réponse qu'il donna à notre paladin et à notre nécromancien.

- Volontiers, cela me permettra d'y réfléchir et de vous fournir des réponses ou tout du moins un début d'explication.

Angelo lui donna donc matière à réflexion en lui fournissant leurs sept principales questions, précisant bien que certaines découlent logiquement de la précédente. Leur liste modifiée est reproduite ci dessous :


Les 7 principales pistes à suivre lors de l'enquête:

1. Saviez-vous qu'il existe au moins, un autre monde ou une autre réalité (décrivez la comme vous voulez) que la nôtre ?

2. Avez-vous déjà crée d'autres passages vers cette réalité ?

3. Si non, quelle en est la cause ?

4. La durée de vie de ce nouveau type de portail, est-elle limité ?

5. Si oui, nos experts en magie l'ont renforcé de cette façon ? (Une description orale brève mais synthétique des techniques utilisées complète cette question. Elle ne peut pas être incluse ici. En effet, les paroles prennent plus de place que les mots)

6. Si ce portail se referme et que nous le perdons, pourrons nous en créer un autre ?

7. Pourquoi le temps a t il l'air d'être suspendu dans la Chambre de la Pierre Monde ?


Umbre fut content que le jeune nécromancien n'est pas oublier la dernière question et reprit ensuite la parole :

- D'une façon plus pratique, nous vous imposons notre choix. Mais peut être préférez vous venir avec nous pour mener l'enquête ?

- Non, car même si je pense que vous avez laissé des gardes devant l'entrée, je préfère prévenir toute intrusion extérieure par ce portail. Merci tout de même de me l'avoir proposé. A votre retour, j'écouterais vos explications et vous livrerais les miennes répondit l'Archange Tyraël.

- A tout à l'heure dans ce cas, dirent d'une seul et même voix nos deux enquêteurs.

Les voilà de retour à Harrogath, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. A peine arrivé, ils s'empressèrent d'aller trouver Cain qui sans cela se préparer à repartir.

Qu'allaient-ils apprendre ? Auraient-ils des réponses à toutes leurs questions ? Le temps ne risquait-il pas de leur manquer ?
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 42.984.996 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.