Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

Petite histoire de sorcière qui galère dans l'acte 4 en enfer

Par SF
Les autres histoires de l'auteur

Petite histoire de sorcière qui galère dans l'acte 4 en enfer

Je suis Icy. Je suis venue des confins de l'Orient pour arrêter Diablo à Tristram où il m'a échappé. Je l'ai poursuivi jusqu'à Lut Gholein où il m'a encore échappé. Je l'ai aperçu à l'entrée de la forêt de l'araignée mais il a fui sans combattre. Lorsque, à Kurast, je l'ai manqué d'un cheveu, ce fut la goutte d'eau qui mit le feu aux poudres. Ce démon a le dont de me porter sur les nerfs et je le poursuivrai jusqu'en enfer s'il le faut. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Nous sommes en difficulté "enfer", et je viens de débarquer dans la forteresse de Pandémonium, bien remontée contre le gros bonhomme rouge qui fait rien qu'à me courir devant.

Je descend l'escalier de la forteresse laissant derrière moi le dernier lieu sûr de l'enfer béni du sang des braves. (Certainement une technique de barbare ou de nécromancien ne connaissant pas la magie "propre".)

Un grand démon noir avec des ailes dans le dos s'avance vers moi. Je lui envoie nonchalamment une orbe de glace. Il explose en petits morceaux, parfait, ça marche bien. Je continue, les guerriers mort-vivants et les nécros ne posent pas plus de difficultés. Les petites bestioles qui courent comme des folles sont chiantes à toucher mais pas de problème par là non plus. Seuls les cadavres accrochés à des poutres me résistent mais ça n'est pas bien grave, ça occupe mon mercenaire, un gars qui me suit depuis l'acte 3 mais dont les dommages sont si faibles qu'il n'a pas une grande incidence sur le combat. En fait, il est surtout là pour faire une cible en plus mais je dois lui sauver la vie tout le temps. Ce qu'il n'aime surtout pas, ce sont les dommages de combat. Dans ces cas là, je me téléporte un coup pour le sortir d'affaire.

La carte de la première zone se dessine peu à peu sans que je rencontre de difficulté particulière à part peut-être des problèmes de jauge de course que je compense en me téléportant. Un vrai paradis, cet enfer. Quand je pense à ce gros malin de voleur qui m'a fait des avances dans une auberge quand j'allais à Tristram, quelle tête il ferait si il savait que le tenancier obèse qui s'est fait un devoir de me protéger lui a sauvé la vie. Je n'aurais pas su le frapper sans l'abattre...

Tout à coup, je tombe sur un petit troupeau de pondeurs de bêtes de chair. Un rapide coup d'oeil me permet de me rendre compte que ce sont des laquais. Au deuxième coup d'oeil, je remarque qu'elles ne deviennent PAS DU TOUT BLEUES. Des insensibles au froid, mon pire cauchemar. Je passe à mon sort secondaire: l'hydre de feu à peine développée et je commence à courir autour du troupeau en posant des tourelles. Très vite, le groupe de bêtes de chair générées commence à me submerger et je suis contraint à fuir en les laissant me poursuivre. Je monte une zone de tourelles-hydres un peu plus loin pour éradiquer ces poursuivants qui disparaissent peu à peu jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des laquais. Leur vie descend de façon vraiment lamentable. Quel boulot !!!

Bon, la zone est nettoyée, je vais reprendre les hostilités près de l'unique. Je m'approche à nouveau et récupère un autre groupe de petites bestioles et laquais. Après le renouvellement à 2 reprises de cette opération, je peux enfin m'attaquer au Boss. (Ca me rappelle presque mon combat difficile contre Méphisto. Un membre du conseil s'était mis de la partie. Il se régénérait, il régénérait Méphisto, j'en prenais plein la gueule au niveau des dommages magiques et j'avais dû les séparer pour venir à bout du duo.) Le combat contre l'unique commence. Je définis deux points de tourelles entre lesquels l'ennemi fera des allers-retours afin qu'il reste dans l'axe des traits de feu. Je me place sur l'un d'eux et je pose une tourelle sur l'autre. Je me téléporte sur le deuxième et je renouvelle l'opération dans l'autre sens. Grâce à cette technique, l'ennemi n'évite aucun tir et ne me frappe jamais. Après quelques instants de dur labeur, il s'écroule enfin. Ouf. Voilà un monstre qui n'ira plus jamais embêter les pauvres villageoises dans leurs chaumières chaudes et humides qui sentent bon la tourbe et le chaume. (J'ai dit les chaumières, bande de pervers.) Enfin, quoique, il ne serait sans doute pas sorti de sa zone, la hiérarchie infernale est plutôt fixe. D'ailleurs il ne m'a rien laissé d'intéressant comme objet, lui. Mais pourquoi je me suis fait ch... à le tuer, moi? Bah, il n'était pas gentil, de toute façon et puis, il ne sera pas dit qu'une sorcière aura fuit devant les hordes infernales... enfin pas moi en tout cas... enfin pas aujourd'hui.
Ahum...

Bon, je poursuis ma quête. Après tout, j'ai un démon majeur à tuer, moi. Passons dans la zone suivante. Les fantômes volent assez de mana pour m'embêter sérieusement. Il faut donc les tuer avant de se faire toucher. Parfait, j'adore ça. Il y a aussi des monstres invisibles qui apparaissent dès qu'ils prennent de la glace à la figure. Pas de problème, il suffit de lancer des orbes hors de ma vue en permanence et ça passe très bien. Il y a bien des insensibles au froid mais tant que ce ne sont pas des boss, ils ne résistent pas trop à l'hydre. D'après Tyraël, il devrait aussi à avoir un ange déch... Ah, le voilà. Bon, je l'attire dans une zone déjà nettoyée histoire de pouvoir me téléporter tranquillement autour de lui et je... HEY, il a tué mon mercenaire !!! Espèce de démon à face de crâne de prophète décomposé ou même pire, face de "Projette un jet de glace continu qui gèle les ennemis sur pieds", je vais te faire la peau. Téléportation, orbe, téléportation, orbe. Tu crèves vite, hein ? Allez, encore un peu... Et voilà, t'es mort. Alors, t'es content ? Tu as dit à Diablo et ses frères comment contrôler leurs pierres d'âmes ? Mais t'es qu'un gros traître ! T'as même pas de regrets en plus. Bah, je suis même pas choquée, d'abord. Une sorcière de grand talent comme moi en a vu de bien pire que ça. (N'empêche que c'est vraiment dégueulasse, quand même, vilain, va.)

Bon, je traverse la zone suivante au téléporteur en gardant un oeil sur la carte. (Je ne l'aime pas, cette zone là.) J'active la stèle de ville, je rentre, j'identifie mon barda, je le vends, j'achète des potions, je récupère le mercenaire (Oh, des points d'aptitude, vite, je les met dans hydre.) et j'y retourne. Je descend l'escalier vers la rivière de lave. Il commence à faire chaud, soudain. Il fait drôlement chaud, même. Tout à coup, un tir de glace arrive d'un endroit situé hors de ma portée visuelle et je meurs instantanément.

Oups, mon bouclier de mana, j'avais oublié. Bon, je rachète le mercenaire et j'y retourne. J'active le bouclier de mana AVANT de descendre l'escalier. Je ramassa mon corps et je commence à pilonner le magicien à l'orbe. Ils sont trois en fait et ils sont insensibles au froid !!! Bon, allons-y à l'hydre. En fait, ils n'ont pas tant que ça de points de vie mais ils font drôlement mal. Je suis obligé de courir comme une folle pour ne pas en prendre plein la figure. En plus, il y en a un qui empoisonne. Ca ne prend pas sur le bouclier d'énergie et ça me donne un teint affreusement vert. Ca y est, il sont tous morts, parfait. Bon, je poursuis. Les nécros, les lance-flamme et les géants s'écroulent sans problème. Les engendreurs de chair sont assez solides mais il suffit de trouver un bout de terre au milieu de la lave pour pouvoir les pilonner à l'hydre sans problème. Seuls les sorciers me font vraiment galérer. J'en laisse souvent quelques uns en vie tellement c'est laborieux de les finir. J'arrive à la forge de l'enfer gardée par un forgeron très sensible au froid. Congelé, il avance à peine et finit assez rapidement par s'écrouler à mes pieds, en me laissant son marteau. Je finis la zone en regardant bien partout si il n'y a pas un parchemin d'identification qui traîne. Evidement, il n'y en a pas. Bon, je rentre, j'identifie et je redescend. Je brise la pierre, me débarrassant enfin du lourd fardeau qu'était le seigneur de la haine. Ma gemme pure est une améthyste. Je la laisse au sol. Ma rune est une El. Sans commentaire.

La stèle de ville est à trois pas. Quand je pense que j'ai dépensé un portail pour rien...Aller, je remonte pas, pas que ça à f... Tiens, un ange. "Comment ça va? Il faut chaud, hein? Je te refroidirais bien mais tu ne prends pas les dommages Quoi ? Diablo ? 5 sceaux ? Cool, j'y vais."

Houlà, ça pullule d'engendreurs de chair par ici. Heureusement, grâce à mon téléporteur, le terrain m'avantage pas mal par ici. Il suffit de les attirer dans des endroits où ils prennent des coups à l'Hydre sans pouvoir taper. Les sorciers sont plus gênants déjà. Ils peuvent taper quelle que soit la configuration du combat.

Tiens, voilà un boss sorcier. Houlà, il a envoûtement éclair, très rapide, il est violent, lui. Et il a AUSSI conviction !!! Houlà, dangereux, ça. Bon, je m'écarte et je balance des hydres de loin en faisant attention aux tirs. M... une résistance moindre. Mais calmez-vous, bon sang !!! J'ai jamais été aussi bas en résistances. C'est carrément la folie. Ah, il est insensible au feu et au froid. Bon, ben tant pis, je le laisse là. "Salut, je passe...". Allez, me voilà dans la dernière zone. Je commence par la remontée jusqu'au pentacle. Les couloirs sur les côtés sont de vrais champs de tirs pour les sorciers. Une horreur. Je meurs plusieurs fois en chemin mais j'arrive quand même au bout. Bon, allez, commençons par la gauche. Le fantôme dont je n'ai jamais le temps de lire le nom. Je remonte jusqu'aux sceaux. Je tente le premier...

Rien. Bon, c'est l'autre. Hop, je l'ouvre et je commence à balancer des orbes. Les fantômes apparaissent... bleus, parfait. Je me téléporte pour ne pas me faire encercler. Je continue le combat. Les laquais disparaissent assez vite. L'unique se retrouve tout seul et il meurt. Ouf, c'est fait. Allez, on s'occupe de l'autre en face. J'y vais par le haut du Pentacle histoire de nettoyer un peu et j'atteins les deux sceaux de l'autre côté. J'essaie le premier. Pouf, une armée de gros malins lance-flamme apparaît. Ils sont très rapides mais quand ils sont congelés, j'arrive à les distancer en me téléportant et en lançant des orbes. L'unique tient à peine plus longtemps que ses laquais. Et de deux.

Il reste le gros morceau: Lord de Seis. Devinez pourquoi je connais son nom. Bon, j'ouvre le sceau et je regagne le pentacle en me téléportant. Je pose un portail. Je reviens vers Seis. Il pleut du sort. J'aime pas trop ça. Comme tous les sorciers, il est insensible au froid. Je dois frapper à l'hydre. Tout à coup, il arrive sur moi en courrant, poursuivi par des esprits d'os. J'en prend deux dans la face, je suis mal en point. Je jette un coup d'oeil à ses caractéristiques. Il en a une écrite en bleu et une autre en jaune mais rien en rouge. Il est donc insensible au froid et à la foudre seulement. Ouf, il parait qu'il est parfois insensible aux trois magies. Il lance ses sorts trois par trois. Il a donc tir multiple. C'est pas bon. Pas bon du tout même. J'arrive à lire une ligne: derme de pierre, aïe.

Mon mercenaire est presque au corps-à-corps avec lui. Il prend les sorts en pleine face. J'hésite. Dois-je m'acharner ou retenter une partie en espérant qu'il sera plus gentil ? Je regarde la vie de mon mercenaire, elle est au maximum. Il y a un truc bizarre. Lord de Seis et ses laquais le pilonnent depuis quelques instants déjà et il ne semble pas en souffrir du tout. Les Boules de froid, de feu, de poison, les esprits d'os s'écrasent contre lui comme sur un mur. Je tiens mon tank, ouf. Je n'ai qu'à le laisser devant et poser des hydres. Après un très long combat très monotone où je me contente de poser des hydres près des vilains sorciers en boucle, Lord de Seis s'écroule enfin.

Bon, on en arrive à la partie croustillante. J'ouvre le portail que j'ai laissé près du corrupteur d'âme. Une terrible lumière rouge envahit la pièce et une voix d'outre tombe résonne. "Trouble, trouble." Je te tiens enfin, Diablo.

Je me lance vers le pentacle et je balance quelques champs statiques. Je me fais griller instantanément à l'éclair. Je réapparais en ville, je redescends, je repose un portail dans un endroit sûr, je récupère mon cadavre, je bois des potions, je lance des Orbes en courant autour de Diablo pour éviter les éclairs. Il a quand même pas mal descendu avec les statiques. Cela dit, le plus dur reste à faire. Il amorce le lancement d'un cercle de feu. Je me téléporte au loin pour l'éviter. Malheureusement, le sort me passe dessus avant que ma téléportation n'ait eu lieu. Je perd la moitié de mes points de vie et je me téléporte quand même. Le même sort me repasse dessus. Je meurs. J'y retourne et je continue le combat en essayant d'être plus prudent. Je tombe à cours de potions. Je regagne mon portail mais celui-ci est encerclé par une prison d'os. Je la brise en une orbe et je remonte. Je fais le plein, je redescend, je continue. Le combat en assez chaud. d'une part, j'en prend plein la face et je meurs souvent mais d'autre part, la vie de Diablo descend peu à peu et rien ne lui permet de se régénérer. Il est donc condamné de toute façon. On appelle ça la fatalité, je crois. C'est le truc qui fait qu'un héro de jeu vidéo peut toujours gagner contre un méchant à condition de prendre le temps qu'il faut. Ca tombe bien, j'ai tout mon temps. Il peut me tuer autant de fois qu'il veut, je reviendrai toujours et je le...

Hey, j'ai plus de parchemin de portail. Zut, je viens de redescendre. Il faut que j'en trouve un dans le coin et vite. Je cherche, je cherche, je suis morte. Bon, je n'ai plus qu'à revenir depuis la stèle de ville tout en bas. J'achète des parchemins avant (faut pas déconner non plus.) et j'y vais. Ce que j'ai oublié, c'est que j'ai laissé un sorcier unique SUPER VIOLENT sur mon chemin. Je meurs 2 fois avant de réussir à le franchir. Dur, dur, d'être une sorcière sans son équipement attaquée par des sorciers et avec une conviction sur la gueule. Enfin, ça n'arrive pas tous les jours non plus.

Bon, je reviens près de Diablo et je reprends le combat. Encore quelques morts et il s'écroule. Ouf quel mal. Et je suis sûr qu'il ne m'a rien laissé comme bons objets, comme d'habitude... Voyons voir: des trucs bleus même pas exceptionnels et un objet unique. Un tourbillon de cristal. On dirait une grosse orbe. Je remonte en ville pour l'identifier.

C'est... l'Oculus : +50% de magic find, 20% à la vitesse de sort, +3 aux compétences de la sorcière et une aptitude rigolote qui donne une chance sur 4 de se téléporter n'importe comment quand on me tape.
De quoi vous redonner goût à la vie, non?

;-D
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.009.413 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.