Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

Petite réflexion sur l'univers de Diablo

Par SF
Les autres histoires de l'auteur

Petite réflexion sur l'univers de Diablo

Après beaucoup de parties de Diablo2, une collection complète des uniques et des sets et des persos de toute classe bloqués au lvl 99, il est temps de penser à Diablo3. Mais comment faire une suite à un jeu dont la fin a tout d'une conclusion définitive ?

Alors, voyons voir.

Duriel et Andariel sont morts. Il sont retournés en enfer où ils attendent avec impatience l'occasion de venir casser du héros. Pas de pierres pour les retenir, à priori, ils reviendront sans problème. Avec eux, on peut aussi mettre Belial et Azmodan qui, jusque là, ont manqué la fête. Bon, ça nous fait 4 Boss pour Diablo 3 mais on en a déjà vu la moitié et ils n'étaient pas bien violents.

Passons aux morceaux intéressants : les trois frangins. Ils sont les moteurs de l'attaque de l'enfer contre le plan des mortels. Sans eux, pas de jeu. Les trois ont été tués et les pierres d'âme de Méphisto et de Diablo sont réduites en bouillie. Pour ce qui est de Baal, c'est moins sûr. Quand on l'a tué, il était occupé à corrompre la pierre monde afin d'ouvrir une porte entre le plan des mortels et l'enfer un peu plus large que celle du grand frère. Il me semble qu'en mourrant, son âme se soit retrouvée emprisonnée dans la pierre monde comme elle l'était auparavant dans la pierre d'âme. La briser aurait alors eu le même effet sur lui que la destruction des pierres d'âmes sur ses frangins. Donc, les trois frères seraient définitivement hors-jeu.

Et c'est là que je dis "Non !". C'est pas possible. Le pactole qu'a empoché Blizzard sur D2 semble indiquer qu'il y aura un D3 et un Diablo sans Diablo, ça serait trop foireux, n'y pensons pas. Attaquons-nous alors aux points obscurs.

Peut-on vraiment considérer la pierre monde comme une pierre d'âme ? Je rappelle que Baal avait sa pierre d'âme sur lui quand il est mort. Son esprit était-il dans la pierre ou dans le corps de Tal-Rasha ? Les pierres d'Ame sont elles des petits bouts de la pierre monde offerts aux Horadrims par Tyraël ? La pierre monde a-t-elle attiré plus efficacement l'esprit de Baal que la pierre d'âme à cause de sa taille ? Peut-on imaginer une série de réponses à ces questions qui ferait de Baal un démon assez libre de ses mouvements pour essayer de récupérer ses frangins ?

Et on en arrive à la question qui laisse planer le plus grand mystère quant à la suite de l'histoire et que peu de joueurs semblent se poser: En quoi consiste le bouleversement majeur du monde provoqué par la destruction de la pierre monde ? Personnellement, c'est le truc qui m'embête le plus pour imaginer un retour des trois démons majeurs sur le plan des braves types comme Lazarus et Nihlathak. (Je me demande si ce sont de bons exemples.)

Autre point obscur: lorsqu'on détruit une pierre d'âme contenant l'esprit d'un démon, celui-ci est-il vraiment réduit à néant ? Lorsque l'on tue Diablo, Cain nous dit qu'il est désormais banni à jamais. Pas clair, le truc. On dirait bien qu'il reste encore quelque chose... Et si ce quelque chose avait la peau aussi dure que d'habitude et parvenait encore une fois à revenir ? Et si ce quelque chose réinvitait sa famille à la fête?

Ouf, j'ai trop réfléchi pour aujourd'hui. Je crois que dans mon Diablo3, on incarnera les Horadrims emprisonnant les frangins pour la première fois dans les pierres ou mieux, les démons les chassant de l'enfer; encore avant ça. C'est quand même plus simple, non ?

Voilà, j'espère que c'était confus à souhaits. Merci d'avoir été assez indulgents pour avoir lu jusque là.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.009.684 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.