Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

Pierre du Destin

Par DeadRaveN

Chapitre 1

Après la grande victoire du héros sur les trois seigneurs des enfers, le peuple de la cité barbare Harrogath organisa une réception d'une magnificence incomparable. Une grande excitation régnait dans la cité, et tous les gens parlèrent du nouveau champion de la lumière qui fut désigné protecteur du Mont Arreat. Cependant le vainqueur avait droit au repos après les combats endurés, encore douloureusement présents dans sa mémoire. Anya vint trouver le champion avant qu'il ne reparte vers les terres de Scosglen, là où attendait sa future demeure.

- Tu seras toujours le bienvenu dans notre cité et tu resteras à jamais dans nos coeurs comme notre champion. Tu as réussi l'infaisable, en tuant le dernier des Trois ; en guise de remerciement, nous allons édifier une statue à ton effigie en plein centre d'Harrogath. Cependant, avant que tu partes, accepte ce présent...

Le barbare regarda l'objet qui n'était autre qu'un anneau. Il était de la même carrure qu'une chevalière et était orné d'un saphir soutenu par deux cors. Les quelques rayons de soleil qui arrivaient à percer l'aube éclairaient l'anneau, laissant apparaître des inscriptions gravées sur l'or. Mais jusque là personne n'avait pu déchiffrer l'étrange écriture.

- Lorsque que tu seras arrivé à Scosglen, montre cet anneau à une vieille amie ; elle se prénomme Phélicia, c'est une aubergiste mais elle exerce d'autres talents dont je te laisse le soin de découvrir. En partant passe voir Larzuk, il désire te voir.

Et le barbare marcha pour la première fois depuis des mois lentement, il n'avait plus à courir pour rattraper les Seigneurs de l'Enfer, il n'avait plus à traquer les larbins qui faisaient office de ralentissement, il pouvait se reposer. En descendant les escaliers il jeta un regard à la forge de Larzuk en espérant le voir. Mais il n'était pas comme à son habitude face à son enclume. Le guerrier arriva enfin sur le seuil de la forge, et entendit des bruits, comme si quelqu'un cherchait quelque chose. Larzuk se montra enfin souriant et avança ver le héros, puis lui dit alors :

- L'arrivée des Trois a marqué le début d'un temps maudit dans l'histoire de Sanctuary comme il n'y en a jamais eu. Le cataclysme qui a suivi leur arrivée a entraîné d'immenses changements, mais rien n'est comparable à ce que vous venez de faire, champion. Bien que la destruction de la Pierre-Monde ne présage rien de bon, grâce a des gens comme vous nous saurons que nous ne sommes pas voués à l'échec et que notre existence mérite juste titre. Le peuple d'Harrogath et moi-même avons tenu a vous offrir un cadeau d'adieu.

Il sorti alors d'une étoffe de cuir une épée étincelante. Elle était de la taille d'un bras et demi à la fois large et fine, et se terminait en courbe à son extrémité. La garde de cette arme fabuleuse était d'une magnificence sans pareille. On pouvait y reconnaître un grand héros barbare défunt, qui vécut lorsque les démons majeurs étaient encore « jeunes ». Le pommeau représentait des motifs tribaux caractéristiques des barbares.

- Ceci mon ami est la mythique garde tribale de Bul-Kathos. Mon père la trouva lors de ses explorations dans le sommet du Mont Arreat et me la confia pour que je puisse l'utiliser le jour où tout espoir serait perdu. Mais je pense que désormais tu en auras beaucoup plus besoin que moi. Va héro, tu notre bénédiction et notre respect, que la lumière guide tes pas.

Le guerrier se dirigea alors vers les portes d'Harrogath pour préparer sa monture et rejoindre les côtes nordiques du territoire barbare. À ce moment précis une étrange sensation envahit le héros lorsqu'il attacha la selle, il eu tout à coup un sentiment de peur, qu'allait-il lui arriver maintenant, est-ce qu'il tomberait dans la folie comme ses prédécesseurs ? Perdu dans ses pensées il ne remarqua pas la venue du seul véritable ami qui l'avait accompagné pendant ces jours sombres. Deckard Cain voulait sans nul doute dire quelques mots au héros avant sont départ :

- Je savais que vous réussiriez mon ami ; Hélas la pierre-monde maintenant détruite est un mauvais signe. Reposez-vous car je peux vous assurez que vous aurez à mener encore maintes guerres, cependant je ne vous accompagnerai pas cette fois-ci car mon rôle dans cette histoire est terminé. Je devais m'assurer que vous étiez bien notre sauveur, et vous l'avez largement démontré. Adieu, mon ami, ne vous laissez pas abattre par les images qui tourmentent sans cesse votre esprit.

A ces mots, le barbare enfila sa longue cape et cacha sont visage par la capuche qui l'abritait du vent glacial. On ouvrit les portes puis il s'avança seul dans les steppes, s'arrêta un moment et se retourna pour adresser un dernier regard à la cité. Il vit plus loin que tous les citadins s'étaient regroupés. Parmi la foule le grand chef de guerre Qual-Kehk lui faisant de grand signe d'adieu. Le barbare lui répondit par un signe de la main et s'enfonça dans ce vent mordant. Lors de son voyage qui dura cinq jours, le champion remarqua qu'une fois arrivé au port que son périple n'avait pas été dérangé par les créatures de l'enfer. Le navire mit 2 mois pour traverser la mer froide et arriver enfin en Scosglen. Une fois le pied à terre il parcourut les sentiers battus pendant 3 jours ; là il fit halte à la nuit tombée pour se reposer.

Il établit un abri de fortune avec la végétation environnante. Hélas il ne ferma que tardivement l'oeil, il avait toujours le sentiment qu'une créature démoniaque se jetterait sur lui pendant son sommeil. Et pour la première fois depuis des mois il dormit ; des images de mort et de terreur revenaient sans cesse dans sa tête, il se voyait face au Trois l'attaquant de chaque côté. Mephisto, Diablo et Baal combinaient leurs pouvoirs pour détruire le guerrier. La boule de feu ne cessait de grandir et fonça droit sur lui. À ce moment précis il se réveilla en sueur puis jeta son regard de tous les côtés. Tout y était calme, on n'entendait que le son émis par les oiseaux au loin. Le barbare se remit sur son destrier et galopa vers l'auberge qui serait la plus proche.

Au bout de plusieurs heures il fini par arriver sur un monticule de terre où une vielle pancarte de boit indiquait : Bienvenu à Scosglen. En contrebas de la montagne il aperçut la ville qui paraissait assez grande, car malgré la fait qu'il était loin et haut il distinguait parfaitement certaines grandes baraques. Là les gens ne cessèrent de le regarder avec un air méfiant, personne ne sachant qui il était. Il arriva à hauteur d'une auberge, attacha sa monture et pénétra à l'intérieur.

Un monde fou y était déjà présent, chacun d'eux plaisantaient jouaient et buvaient, mais... tout cela s'arrêta brusquement lorsque le héros se dirigea lentement vers le comptoir.

- Puis-je vous aider ? fit une femme paraissant assez jeune.
- Je cherche une femme nommée Phélicia.
- C'est moi... Qui vous envoie ?
- Je viens de la part d'Anya. Elle ma chargé de vous transmettre quelques informations.
- Que dites-vous ? venez suivez moi.

Et le barbare se laissa diriger. La jeune femme lui fit monter les escaliers et le dirigea dans ses appartements. Elle mit le héros à son aise puis lui offrit un dîner chaud accompagné d'un cru de grande qualité. Après qu'il se soit régalé elle dit alors :

- Quel est votre nom étranger ? Pourquoi un barbare est-il aussi loin de son pays ?
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.009.011 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.