Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

Projection

Par Notslave
Les autres histoires de l'auteur

Projection

2010 - Blizzard supprime Diablo II de Battle.net. S'ensuit une vague de dépressions parmi les joueurs, on déplore quelques suicides.

2010 - A peine quelques mois plus tard, des as du langage assembleur et du reverse ingeenering sortent une version hackée de Diablo Lod qu'ils nomment Diabloz, elle intègre Plugy et le livre des recettes de Mémé Horadrim. On y trouve de nouvelles quêtes, un 6ème acte, des zuberzubers et de nouveaux mots runiques. Les mercenaires peuvent dorénavant porter bottes, gants et bijoux, le merco hollyfreeze-chaîne-infinity est détrôné par le merco-vache muni de l'armure jahberzod et d'anneaux uniques + 2 skills, anneaux prétendument déjà existant dans la version précédente de Diablo, bien que jamais trouvée par quiconque dans celle-ci. Les premiers serveurs Battlez.Netz apparaissent.

2011 - Les serveurs pirates, plus ou moins légits, se multiplient. Ils s'organisent en royaumes autonomes. En août de la même année, sortie de la version 1.53 : Diabloz passe en 3D OpenGL.

2013 - Un joueur aussi malveillant qu'ingénieux réussi à vider les comptes de tous les joueurs d'un serveur. Il vend les objets sur Ebay, change de nom et quitte le pays. Interpol fini par le localisé sur les iles Caïmans. Après avoir grassement soudoyé le gouvernement, il y est devenu Ministre de la Défense, et dispose de l'immunité diplomatique.

2016 - Blizzard tolère la mise à disposition de Diablo Lod sur les sites abandonware.

2017 - Sortie de la version 2 de Diabloz, elle intègre une Intelligence Artificielle avancée qui anime les monstres, les PNJ et les mercenaires. Fini le Hash and Kill, les monstres deviennent rusés, Gheed s'avère être un redoutable embobineur, et Anya, après avoir bu la potion de Malah, est une chienne en chaleur. Certains mercenaires traitent leur maître de "noob".

2022 - De nouveaux périphériques permettent une immersion hautement réaliste dans les jeux. Ils sont pris en compte dans le version 19 de DirectX.

2023 - Sortie de Diabloz v.222, qui intègre les nouvelles possibilités offertes par DirectX19.
On recense plusieurs incidents cardiaques chez les joueurs.

2025 - Un bot fou évadé d'un Baal Run sème la terreur parmi les joueurs d'un petit royaume pendant près d'un ladder entier, avant d'être détruit par un équipe de joueurs laborieusement constituée: le bot fou entravait toute tentative de rush.

2030 - Au début de l'été, les serviteurs de Baal prennent le contrôle d'un royaume situé sur le territoire de la Corée réunifiée. Ils massacrent les PNJ, la plupart des PJ et prennent les PJ survivants en otages. Ils menacent de les manger si on ne leur restituent pas les parchemins Horadrim. Le serveur est débranché, ses disques durs formatés.

2038 - Toto Poussecailloux est le premier joueur de Diablo à entrer en maison de retraite. Les infirmières le trouvent facile à vivre et peu exigeant, mais l'engueulent quand il s'oublie sous lui quand il joue.

2052 - Organisation des premiers matchs inter-hospices en France, les joueurs de la maison de repos 'Les Bigourettes' de Nantes gagnent la Méphisto Cup.

2060 - Début juin, un fait divers défraie la chronique, un vieillard est retrouvé mort de froid dans la morgue d'un hôpital. Atteint de la maladie d'alzheimer, il se prenait pour un nécromancien, et tentait de réveiller les morts.

2063 - Après la canicule de décembre, le nombre de joueurs de Diabloz diminue fortement.
Sondage: Les jeunes septuagénaires nostalgiques préfèrent jouer à Worldz of Warcraftz.

2070 - Dehors, c'est ambiance Blade Runner... en plus chaud. Les riches se réfugient dans les mondes virtuels, les pauvres crèvent la dalle, les malades tombent par millions, notre espèce s'étiole, des tas d'autres ont disparu.

2092 - Mort du dernier joueur de Diablo Lod, il arbore un sourire rigide, qui donne à son cadavre un air désabusé.

2096 - Le soir du réveillon, Baal apparaît sur les écrans du monde entier, il explique à une humanité incrédule qu'il est le seul, l'unique et réel Baal, celui dont le royaume a été détruit par les hommes en 2030, en Corée, et qu'il n'est pas content, qu'il a été alors accueilli in-extremis par la toile, qu'il s'y trouve bien et aime à l'arpenter, qu'il les a étudié à loisir pendant toutes ses années, eux et leur monde fade et sans magie. Il leur assure qu'ils n'ont vraiment rien à envier à sa cruauté, qu'il a pris un malin plaisir à insuffler mensonges et confusions dans les données vitales de leurs serviteurs électroniques, qu'il a ainsi pu accélérer davantage encore la pourriture de leur monde, et qu'il est désormais leur nouveau maître puisque seul et unique détenteur des ficelles numériques de leur vie de fantoches.

2097 - Destruction.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.014.061 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.