Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

Récit des temps anciens

Par SF
Les autres histoires de l'auteur

Récit des temps anciens

Le plus ancien événement répertorié dans les archives du Paradis est le rêve de Limiar qui alors s'appelait l'Unique car Il vivait seul dans le Grand Néant. Nul ne sait d'où Il venait ni s'il y avait eu une époque avant Lui. Toujours est-il qu'Il se lassa de errer dans la solitude et qu'il décida de forger les trois Amias qui allaient le servir. Les voici tels qu'il les rêva.

Le premier des trois fut sculpté dans la chair et le sang et fut la première créature de l'univers à recevoir la vie. Mais L'Unique eût beau modeler et remodeler la chair, il ne parvint jamais à donner la forme qu'il désirait à son premier fils. Au contraire, chaque nouvelle retouche entaillait le premier Amias et un sang noir et nauséabond coulait de sa blessure. Voyant l'horrible aspect primitif de cette première tentative, l'Unique versa deux larmes qui se changèrent en cristaux transparent et qui furent perdues dans le grand vide. Il appela son premier fils Mârr et lui offrit l'ombre et la chair. Mârr distilla l'ombre jusqu'à en obtenir les ténèbres dans lesquelles il créa son domaine et dès les premier jours, il prit plaisir à se disputer avec ses frères mais l'Unique le couvrit de son amour et ne s'en inquiéta pas.

Le second Amias fut taillé dans la substance dont sont faits les esprits et reçut le nom de Kirr. La lumière et la volonté lui furent attribuées et dès les premiers jours, il s'opposa à Mârr dont la peau meurtrie craignait les trop grandes clartés. Leurs disputes firent trembler le grand vide et Kirr qui avait souvent le dessous ne parvint qu'à éclairer un tout petit domaine, loin au dessus des ténèbres de son frère. Jaloux de son aîné, il ruminait secrètement sa rage mais l'Unique le couvrit de son amour et ne s'en inquiéta pas.

Fort de son expérience, l'Unique forgea au cadet un beau corps au visage fin et lisse dans lequel Il sertit un esprit doux et serein. Il lui offrit l'amour et la patience et en fit son préféré qu'Il nomma Fell. Fell forgea son domaine très loin au fond du grand vide afin de fuir les querelles de ses aînés. Il en fit un havre de paix et y vécut heureux dans l'amour de l'Unique.

Souvent, les trois Amias se retrouvaient autour de leur père et chantaient et dansaient pour Lui en oubliant leurs disputes mais jamais Fell ne révéla à ses frère où était son domaine car il savait que quand l'Unique avait le dos tourné, la guerre grondait. C'est lors d'une de ces fêtes que les Amias donnèrent le nom de Limiar à leur père et celui-ci dit que c'était bien.

Or il advint que Mârr et Kirr retrouvent chacun une larme de Limiar et, en la saisissant, il reçurent un fragment de sa force et sentirent combien il était puissant. La larme de Kirr fut appelée Azurewrath et celle de Mârr reçut le nom de Shadowfang. Tout deux se précipitèrent au pieds de leur père et réclamèrent de lui le pouvoir de faire triompher d'un l'ombre, de l'autre la lumière. Limiar refusa disant que l'équilibre était nécessaire et que ni l'ombre, ni la lumière ne devaient disparaître. Les deux premiers Amias ne comprirent pas pourquoi leur père refusait de les aider et poussés par la paranoïa qui découlait de leur haine mutuelle, ils se sentirent trahis. Ils se retournèrent alors contre leur propre père et un violent combat commença dans le Grand Néant.

Aux premiers instants du combat, Limiar était bien plus fort que ses fils et pensait qu'Il n'avait rien à craindre. C'est pourquoi, au lieu de se battre, Il tenta d'abord de les raisonner, ce qui leur laissa un avantage et tous deux surent le saisir. Obnubilés par leur désir de pouvoir, ils croquèrent à pleines dents dans la substance qui composait leur père et entreprirent de le dévorer. Lorsque Limiar comprit le danger, il était déjà trop tard pour réagir. Mârr et Kirr étaient devenus très forts et Lui avait beaucoup perdu de sa force. Il eut beau se débattre, les deux Amias le dévoraient peu à peu, pouvoir par pouvoir et Il ne pouvait rien faire. Alors qu'ils allaient l'achever, Fell se saisit de la proie et l'emporta à toute allure entre lumières et ténèbres loin dans le fond du grand vide dans son domaine secret où il la soigna autant qu'il pu tant que dura l'agonie de l'Unique qui fut très longue. Les deux frères ennemis se retrouvèrent alors seuls et gorgés de puissance et le Grand Conflit commença.

La chair fragile de Mârr supportait difficilement le froid du Grand Néant et la lumière de son frère. C'est pourquoi il couvrit le sol de ses ténèbres de lave et de flammes et les drapa de fumée noire et puante et il les appela Enfer. Kirr de son côté étendit son domaine au dessus de celui de son frère, il y étala sa lumière et l'appela Paradis. Longtemps dura la lutte entre frères sans que nul ne l'emporte et le Grand Néant frissonnait sous la violence de leurs attaques magiques gorgées d'ombre et de lumière.

Comprenant qu'il ne pourrait vaincre en se contentant d'un seul front, Mârr sépara ses pouvoirs en trois et les offrit à ses trois fils. L'aîné, Méphisto à la peau aussi blanche que son esprit était noir, reçut la Haine et entreprit de la dispenser au frontières de l'Enfer. Après lui naquit Baal à l'esprit sournois et au sourire cruel qui reçut de son père la Destruction. Enfin, fort de son expérience, Mârr forgea le plus grand des démons majeurs à l'écaille rouge et à la mâchoire redoutable. Répondant au nom maudit de Diablo, il reçut la Terreur et, des Trois, fut celui qui désirait le plus combattre et infliger peine et souffrances.

Surpris par cette stratégie, Kirr perdit rapidement du terrain et les ténèbres enveloppèrent peu à peu le Paradis. Pour un temps, Mârr en fut satisfait et il félicita ses fils qui combattaient avec joie. C'est alors que naquirent les Archanges dont le nombre est inconnu et que la fureur rayonnante repoussa la rage obscure. Parmi les premières créatures angéliques, on retient les noms de Mickael, Izual, Raphael, Tyrael et quelques autres et, submergés par le nombre, les Trois durent reculer jusqu'aux anciennes frontières des Enfers qu'ils avaient pris soin de fortifier. C'est là que le front s'établit enfin et il ne s'en écarta vraiment que deux fois qui seront racontées plus loin. C'est aussi à cette époque que furent forgées l'épée runique Azurwrath et et l'épée démoniaque Shadowfang à partir des larmes de Limiar.

Rendu furieux et paranoïaque par la riposte du Paradis, Mârr accusa ses fils de trahison et les punit longtemps et violemment, meurtrissant leurs chairs de ses fouets et de ses flammes et les Trois souffrirent tant et si bien qu'ils se retournèrent à leur tour contre leur père comme lui-même l'avait fait avant eux. L'Enfer résonna longtemps de cris et de coups et les Archanges, effrayés, n'osèrent s'en approcher. Enfin, une violente tempête de flammes et de sang balaya l'intégralité du monde des ténèbres lorsque les démons majeurs, utilisant Shadowfang, l'épée maudite découpèrent leur père en cinq morceaux. Ils se partagèrent la tête qu'il dévorèrent à pleines dents, acquérant ainsi le pouvoir absolu sur les ténèbres. Lorsque cela fut fait, ils modelèrent les quatre autres morceaux à leurs goût et en tirèrent têtes, bras, jambes et griffes afin d'en faire les démons secondaires qui serviraient à leurs côtés la cause des ténèbres. Ces quatre démons furent appelés Andariel, Duriel, Azmodan et Bélial et jamais leurs forces ne faillirent à combattre pour l'Enfer.

Apprenant la mort de son frère, Kirr se lança en personne à la conquête de l'Enfer à la tête de ses archanges et pénétra profondément les frontières. Les sept démons se lancèrent dans la bataille de toute leurs forces, perdant peu à peu du terrain et, trop sûr de lui, Kirr se laissa encercler par les sept grands démons de l'Enfer et tomba dans leur piège. Méphisto, Diablo et Baal, comprenant qu'il se sauraient lutter seuls contre l'Amias et ses armées avaient pris soin d'enfanter la troisième génération de démons qui, sortant des ténèbres, repoussèrent les archanges au loin et isolèrent le grand Kirr qui dû lutter seul contre ceux qui avaient déjà tué un Amias. Alors, déployant tous ses pouvoirs, il les éblouit de sa lumière dans une vallée de roc noir au fin fond du monde ténébreux, il étendit ses bras au dessus d'eux et les écrasa de sa volonté qu'il tenait de Limiar. La lutte fut rude et l'Enfer jadis vallonné se fendit de crevasses et de gouffres. Les terres s'élevèrent les unes sur les autres un violent chaos les laboura en profondeur.

Comme leurs chefs étaient occupés à lutter contre Kirr, seigneur de la lumière, les démons perdirent peu à peu leur organisation et les archanges parvinrent enfin à pénétrer leur défenses et faire une percée jusqu'à leur maître dont la situation devenait catastrophique. Ils percèrent le cercle des grands démons et emportèrent l'Amias blessé vers le Paradis afin de le soigner. Diablo s'éleva alors au dessus des Enfers et sa lumière rouge perça la fumée tel un phare dans la brume. Les démons mineurs le virent et, suivant ses indications, repoussèrent l'armée de la lumière jusqu'aux frontières du Paradis où leur assaut maudit se brisa sur les contreforts de Pandémonium, premier rempart du Paradis face à l'enfer.

La manne céleste qui composait Kirr était malheureusement brisée et rien ne pouvait plus l'empêcher de mourir, alors les archanges se prosternèrent cent fois devant lui en larmes et lui témoignèrent leur fidélité inébranlable. Kirr leur rendit gage de son affection et voyant cet amour filial, il regretta d'avoir oeuvré contre son propre père et pleura de ne savoir où il était afin de lui demander pardon. Enfin, il laissa son esprit se déchirer en mille étoiles brillantes qui se modelèrent sous les yeux émerveillés des archanges afin de devenir séraphins, chérubins et autres anges lumineux qui grossirent les rangs du Paradis et il fut dit que comme tout démon partageant la chair de Mârr, tout ange partageant l'esprit de Kirr serait baigné du pouvoir que les grands Amias tenaient de Limiar.


De sa retraite au fond du Grand Néant, Limiar apprit la mort de ses fils et pardonna à Kirr qui dans ses derniers instants lui avait rendu hommage. Il donna ses derniers pouvoirs à Fell, en fit le maître de l'univers et trépassa. En quelques instants, son sang se cristallisa en un immense bloc appelé Pierre Monde dont le pouvoir encore grand assurait la cohérence des trois plans: le Paradis, les Enfers et la terre. Fell qui était doux et aimait beaucoup son père fut gravement meurtrit par ce départ et pleura longtemps, ce qui couvrit son petit domaine de larges océans d'où n'émergeaient que de rares terres nues.

La seconde attaque qui repoussa au loin le front entre le Paradis et l'Enfer fut menée par Izual. Ayant compris que la mort de son père était due à la puissance de Shadowfang, l'épée maudite, il décida que c'était à lui, porteur d'Azurwrath d'aller porter la vengeance du Paradis jusqu'à la Forge des Enfers afin de détruire l'arme de ses ennemis. Imperméable aux conseils de prudence de son ami Tyrael, il leva une immense armée d'anges qu'il entraîna sans relâche au combat. Lorsqu'il se sentit prêt, il lança un assaut féroce et brisa les contreforts de l'Enfer. L'armée angélique se déversa alors dans les ténèbres et le Grand Néant trembla de ces combats. Lorsque Izual trouva enfin le porteur de l'épée maudite, il se jeta sur lui et lui assena de toutes ses forces un très violent coup. Le démon le para en plaçant sa propre lame en défense mais lorsque les deux larmes de Limiar entrèrent en contact, une très grande quantité d'énergie fut libérée. L'explosion qui en résulta repoussa les deux combattants qui perdirent chacun leur arme. De nombreux anges et démons périrent sous la violence du choc. Alertés par le bruits, les sept grands démons se rendirent aux forges à la tête de leurs armées et exterminèrent les anges qui se trouvaient là à l'exception de Izual qu'ils gardèrent en vie afin de le torturer à loisir. Il est dit que l'archange finit peu à peu par perdre la raison et se laissa pénétrer par l'ombre, ce qui fut une grande perte pour le Paradis. Jamais l'épée runique Azurwrath et et l'épée démoniaque Shadowfang ne furent retrouvées.

Rongé par la solitude, Fell décida de forger sur un continent appelé Sanctuary son propre peuple qu'il appela les hommes. Ne connaissant d'autre force que celles de ses frères, il donna à ces créatures une chair vivante et un esprit éthéré et basa leur existence sur l'association fragile de ces deux composantes. C'est pourquoi aujourd'hui encore, lorsque le corps et l'esprit d'un humain se séparent, le corps meurt et l'esprit disparaît. Si le corps tente de survivre sans l'esprit, il devient démoniaque et si l'esprit tente de perdurer seul, il se sent perdu loin du paradis et part en quête des anges ou alors s'enfonce dans des ténèbres qui ne veulent pas de lui et se corromps sans jamais parvenir à se damner complètement. Fell partagea aussi le temps en périodes de lumières et de ténèbres et fit tourner autour de Sanctuary les deux grands yeux de Limiar qui ne se refermèrent jamais, l'un baigné de jour et appelé soleil et l'autre nimbé de nuit et baptisé Lune. Les premiers hommes se levèrent alors sur une terre couverte d'herbes et de végétaux, sous l'éclat sombre de la lune qui éclairait de nombreux animaux galopant dans les premières prairies du monde. Fell aima ce qu'il avait fait du pouvoir de son père. Prenant une forme anodine, il se glissa parmi les hommes et nul ne su ce qu'il devint ensuite car jamais plus il ne se manifesta au yeux du monde.

Le monde resta ainsi pendant de nombreuses générations et ce fut une période de bonheur et de prospérité pour les hommes. Il advint un jour que l'Archange Tyrael découvrit Sanctuary. L'archange se dévoila aux hommes, leur révéla sa nature et passa de nombreuses années à leurs côtés. Il leurs révéla l'existence des démons et créa l'ordre du Zakarum qui fit voeu de s'allier au Paradis contre l'Enfer. Lorsque l'Archange s'en revint au Paradis afin de faire part de sa découverte, ses frères ne lui accordèrent que peu d'attention, occupés comme ils étaient par le sort de leurs armées. Les espions que les Trois avaient pris soin de placer au paradis furent bien plus attentif.

Apprenant l'existence des hommes, les Trois décidèrent de modifier leur stratégie guerrière et délaissant le front entre l'Enfer et le Paradis, il s'attachèrent à corrompre l'esprit des hommes. En incorporant les créatures du troisième Amias, ils espéraient modifier l'équilibre du conflit. Belial et Azmodan ne comprirent pas leurs maîtres et doutant de leur raison, ils s'allièrent contre les Trois, les chassèrent de l'Enfer et les exilèrent sur le monde des hommes où ils se trouvent encore aujourd'hui. C'est alors qu'apparurent les armées Horadrimes.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.008.668 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.