Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

Rouge Sang

Par Yoshi-Blast

Chapitre 1 : Ombre et lumière

Ce texte a été réalisé pour un devoir de français dont le sujet était le suivant :

Rédigez un incipit (longueur min : 1 page)

- Cet incipit s'achèvera par la phrase suivante : "Oh ! Quelle horreur!" s'écria Paulette

- Il s'agira d'un incipit in medias res, qui commencera par un dialogue entre Paulette et un ou plusieurs personnages.

- Vous ferez également figurer dans cet incipit la description de ce que voit Paulette.

J'ai ici modifié le prénom Paulette pour des raisons évidentes ^^ Son nouveau prénom est issus d'une trilogie d'ouvrages très connus... Enfin j'espère ;) Un indice ; c'est de la SF :)

Bonne lecture ;)

_______________


Chapitre 1 : Ombre et lumière

- Partez vous dis-je !

- Mais vous allez vous faire...

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un des démons bondit sur le mercenaire en lui assénant un coup de machette qui le décapita net.

Ils étaient là, bavants sur le sol souillé de la cathédrale. Les Déchus, sortes de gnomes maléfiques d'un rouge vif, se ruèrent sur elle. Ne sachant que faire, elle décida de bondir en arrière, mais son corps refusa d'accomplir ce mouvement, comme tétanisé par la peur. C'est fini pensa-t-elle. Déjà fini...

Elle aperçut alors comme un éclair aveuglant qui sembla trancher plusieurs Déchus en même temps. Ceux qui y avaient échappé firent mine de s'arrêter, mais n'eurent pas le temps de s'immobiliser du fait du deuxième éclair blanc qui les décapita.

Elle vit alors un Déchu plus grand que les autres gesticuler dans le fond de la pièce. Il agitait son bâton frénétiquement, tel un possédé. Soudain, une aura jaune l'illumina, et un Déchu pourtant décapité bougea. L'aura jaune vint à lui et sa tête retrouva sa place originelle. Le ressuscité n'eut pas le temps de faire un pas qu'un nouvel éclair le découpa en plusieurs morceaux de chair sanguinolente. Le Déchu du fond voulut de nouveau ressusciter un de ses semblables, lorsque ce qui ressemblait à une boule d'énergie pure sembla tomber du ciel, pourtant couvert par un imposant toit de charpente, et le pulvérisa instantanément.



Elle osa enfin se retourner. Elle découvrit alors un homme en armure argentée portant une épée scintillante, épée qui s'avéra être la source des multiples éclairs ayant occis les démons. Il semblait baigné d'une étrange aura tournoyante... On lui avait conté des histoires racontant les exploits de tels hommes, elle savait qu'il était un Paladin, un combattant de la lumière, oeuvrant pour le bien de tous.

"Alors le palouf, on s'amuse sans nous ?"

Cette voix imposante provenait de la porte principale par laquelle elle était entrée. Ces mots primaires ne pouvaient sortir que de la bouche de deux sortes de personnages ; un ivrogne ou un barbare.

"Tiens, mais tu t'es trouvé une petite poulette !" dit l'intéressé, qui s'avéra être un barbare. Evidemment, qu'est-ce qu'un ivrogne ferait dans l'antre d'un démon ?

"Voyons Ankh, il s'agit d'une jeune fille que je viens de secourir !

- Ouais et alors ? Elle est mignonne... Comment tu t'appelles poulette ?"

- Il veut dire "

Cette voix provenait d'une jeune femme contrastant totalement avec l'impressionnante stature du barbare. Elle était fine, élégamment vêtue, avec le teint bronzé qu'ont ces gens du sud. Elle tenait en main un grand bâton de bois surmonté d'une pierre émettant une lumière violette. C'était de toute évidence une Ensorceleuse, assez expérimentée d'après son armure sertie de saphirs.

"Ha, hem, je me prénomme Kaela, et je...

- Mignon comme petit nom ça ! beugla le barbare, tout sourire.

- Ankh, ça suffit ! Tu vois bien qu'elle est traumatisée... Que viens-tu faire ici, jeune enfant ? demanda le Paladin.

- Eh bien... J'ai quitté mon logis pour vivre une vie plus... intéressante. J'ai ouï dire qu'un grand trésor se trouvait dans cette cathédrale abandonnée... Mais apparemment, il est bien gardé...

- Bof, ça c'est que quelques Déchus faiblards, les choses sérieuses vont bientôt commencer ! dit le barbare, en exhibant sa grande hache sertie de crânes inhumains.

- Mais tu me semble bien inexpérimentée pour t'aventurer en de tels lieux, tu n'est même pas armée ! lui reprocha l'ensorceleuse.

- Je pensais que ce trésor n'était pas gardé, et...

- Ha est bien bonne celle là ! Un trésor non gardé... Elle est marrante la poulette !

- Ankh, cesse donc de te moquer d'elle ! Tu vois bien que c'est une débutante, dit le paladin. Mais il faut reconnaître que ce n'est pas un endroit pour une novice, les démons peuplants cet endroits ne sont pas des enfants de choeur ! Ton mercenaire en a malheureusement fait les frais, paix à son âme.

- Mais j'ai besoin de cet argent ! Et puis, j'ai toujours voulu vivre de grandes aventures !

- Alors tu vas être servie, dit l'ensorceleuse d'un air malicieux

- Layana, es-tu sûre que c'est bien prudent de la prendre avec nous ? demanda le paladin

- Ne t'inquiète pas, nous la protègerons."

Sur ces mots, la magicienne passa une main au dessus de la pierre surmontant son bâton qui se mit à luire d'une couleur bleue. Un rait d'énergie en jaillit et vint tournoyer autour de Kaela, comme une sorte de protection.

Le paladin chuchota quelques mots et l'aura l'entourant changea d'aspect pour une sorte de bouclier à peine visible, et s'étendit à tout les membres du groupe.

Soudain le barbare poussa un grand cri qui fit sursauter Kaela, et elle sentit aussitôt ses forces revenir, et même augmenter.

"Que faites-vous donc ?" demanda-t-elle

"On te met en condition fillette" répondit en riant Ankh.

Le petit groupe se mit alors en marche, suivit de près par Kaela. Peu après que les combattants aient fait preuve de leurs talents en éliminant moults hordes de monstres, ils arrivèrent devant une double porte de bois massive.

"Tout le monde est prêt ?" demanda le barbare.

Ils acquiescèrent, sauf la jeune fille qui ne savait pas de quoi il parlait, ce qu'il prit pour un oui. Il brandit sa grande hache et fit littéralement voler un battant de la porte en petits morceaux de bois d'un coup d'une force phénoménale.

Le groupe plissa les yeux pour essayer de percer l'épais nuage de poussière due à l'explosion de la porte...

"Oh ! quelle horreur !" s'écria Kaela.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 42.984.552 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.