Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

Sherlock Holmes contre les 3 frères

Par Flora

Chapitre 1 : Une nouvelle affaire

Chapitre 2 : Cain et ses compagnons

Chapitre 3 : Kurast

Chapitre 4 : La fin de l'histoire

Ce matin-là nous étions en train de prendre notre petit-déjeuner dans notre appartement de Baker Street lorsque mon ami Sherlock Holmes reçut une lettre qui l'intéressa au plus haut point. Après avoir lu le papier, il me le tendit en me disant :

- Enfin une affaire qui a l'air passionnante Watson !

L'en-tête était de l'auberge d'Harrogath, la ville située dans les terres barbares. Le texte disait ceci : "Deckard Cain et ses compagnons désirent consulter Mr Holmes au sujet d'une affaire grave. Ils espèrent donc que Mr Holmes se rendra libre en fin d'après midi à 18 heures, et qu'il confirmera ce rendez-vous à l'auberge".

Dès que j'eus fini ma lecture Holmes me dit :

- Encore une chance que l'affaire dont je m'occupe actuellement soit presque résolue. Dites-moi Watson, qu'avez vous déduit de cette lettre ?

- Rien je l'avoue.

- Le papier sur laquelle l'auteur a écrit est de bonne qualité, d'une qualité supérieure à celle que l'on trouve à Harrogath, l'homme qui a écrit (sûrement Cain) est quelqu'un de très cultivé et qui a beaucoup voyagé.

En voyant mon visage ébahi, mon ami se mit à rire :

- Voyons Watson c'est évident : la tournure des phrases montre que celui qui l'a écrit est quelqu'un de cultivé et le vocabulaire employé n'est pas celui qu'utilisent les barbares d'Harrogath. De plus, cette affaire doit être très grave, elle met ses nerfs à rude épreuve : avez-vous vu son écriture hésitante ?

- Magnifique Holmes, vous me surprenez à chaque fois."

Holmes sourit sous l'effet de mon compliment. Il ajouta :

- Connaissez vous ce monsieur qui a besoin de notre aide ?

- J'avoue que non, lui répondis-je.

Holmes prit un de ses gros volumes sur l'étagère, l'ouvrit a la lettre C et le posa sur ces genoux. "Deckard Cain, âgé de 95 ans. Dernier des Horadrim, seul survivant de Tristram après la première apparition de Diablo. A connu la 2ème résurrection de celui-ci. Ces compagnons lors de cette dernière expédition furent : Mystificator le barbare, Benedict le paladin, Ice_Angel la sorcière et Deamonis l'assassin."

Holmes referma son livre et dit alors :

- Ces compagnons doivent être ces 4 personnes-ci. Je vais télégraphier à l'auberge pour accepter ce rendez-vous, mais maintenant et jusqu'à ce soir n'en parlons plus".

Quand à moi, je partis faire mes consultations.
Malgré les nombreux patients de la journée, je fus rentré à notre appartement juste avant 18 heures. Cain et ses compagnons y arrivèrent à l'heure dite.

Cain était courbé, il paraissait plus vieux que son âge. Ses compagnons paraissaient accablés par le poids qu'ils portaient. Mystificator semblaient avoir du mal à porter le maul du roi immortel, Benedict aussi semblait du mal à porter son Baranar et elle s'appuyait son son bouclier de Zakarum. Les deux griffes de Natalya pendaient lamentablement sur les flancs de Deamonis et Ice_Angel s'appuyait sur son bâton.

Cain nous regarda mon compagnon et moi, ne sachant pas qui était le grand détective. Puis Holmes rompit le silence :

- Je suis celui que vous désirez voir. Voici le docteur Watson, et je suis sûr de sa discrétion. Asseyez-vous en face de moi et dites moi ce qui vous préoccupe.

Holmes s'assit, étendit ses grandes jambes et croisa ses doigts maigres devant son visage. Cain regarda mon ami, ne sachant pas par où commencer, inspira profondément puis nous raconta son histoire:

- Voilà Mr Holmes, ceci peut vous paraître bizarre mais je suis convaincu et mes amis aussi que Diablo et ses frères vont une nouvelle fois revenir d'entre les morts et semer la terreur. Ce qui m'inquiète d'avantage c'est la disparition de l'archevêque Lazarus, un grand sage. Il est parti se promener dans la forêt de Kurast mais il n'est jamais revenu. Nous étions à Harrogath quand nous avons appris cette nouvelle.

- Et ceci c'est passé il y a combien de temps ? questionna Holmes.

- Environ 3 jours.

- Pourquoi avez-vous attendu autant de temps avant de venir me consulter ?

- Parce que les gardes de Kurast ont d'abord fait des recherches.

Alors mon compagnon dit :

- Bien il n'y a pas de temps à perdre, le temps de préparer nos affaires et nous partons immédiatement à Kurast.

- D'accord dit Cain, Ice_Angel peut nous y amener directement avec teleport".
Nous arrivâmes à Kurast dans la nuit. Holmes observa le ciel puis dit :

- Pas besoin d'aller à l'endroit où l'archevêque a disparu, il ne va pas pleuvoir cette nuit. Nous nous y rendrons demain.

Lorsque je m'éveillais le lendemain, Holmes était déjà prêt, il avait même pris son petit déjeuner. Je me dépêchais et nous partîmes directement sur les lieux. Pendant tout le temps, Holmes regardait le chemin. Puis, lorsque nous arrivâmes à l'endroit indiqué par Cain, les yeux d'Holmes s'illuminèrent, ses pommettes devinrent rose. S'agitant, courant, revenant sur ses pas, Holmes mesurait des traces de pas. Au bout d'un moment il s'arrêtât puis s'adressant à nous, il nous dit :

- Nous pouvons retourner à Kurast.

Mon compagnon garda le silence pendant tout le retour, plongé dans ses pensées. A Kurast il rajouta :

- Vous pouvez tous retourner à l'auberge, je reviendrai bientôt, j'ai encore deux ou trois petites choses à vérifier.

Cain les yeux implorants lui demanda :

- Vous savez ce qui est arrivé à Lazarus ?

- J'ai une petite idée mais ne soyez pas si pressé.

Lorsque Holmes rentra le soir il nous dit :

- Nous devons nous rendre au monastère du camp des rogues avant qu'il ne soit trop tard.

Ice_Angel, qui avait combattu Andariel dans les profondeurs du monastère, nous y conduisit instantanément. Nous arrivâmes au moment même où Lazarus brisait la pierre sanglante. L'âme de Diablo n'eut pas le temps de totalement se libérer que l'assassin avec Phenix, le barbare avec frénésie et le paladin avec ferveur et fanatisme se jetèrent sur Diablo qui se matérialisa devant eux. Il fut tout de suite renvoyer d'où il venait. Pendant ce temps Ice_Angel avait maîtrisé Lazarus et celui ci retrouva peu à peu ses esprits. Haletant il dit :

- Dépêchez vous les deux autres frères sont encore vivant.

Cain, ne sachant que faire, regarda désespérément mon ami. Cain émit une suggestion :

- Mephisto est peut-être dans la prison de la haine !.

Avec une lueur ironique dans les yeux et un sourire moqueur, Holmes lui répondit :

- Je n'en suis pas si sûr, mais retournons à Kurast.

Sur place nous nous dirigeâmes vers la ville basse. Holmes regardais avec insistance le sol. Holmes ne s'arrêta pas et continua vers la ville haute et s'immobilisa devant le en ruine.

- Vous trouverez Méphisto là-dedans dit il en s'adressant aux compagnons de Cain.

Les quatre amis s'engouffrèrent dans le temple et en ressortirent au bout d'une heure. Mystificator lui dit :

- Vous être un génie, Méphisto s'y trouvait bien, et maintenant il n'y est plus.

- Bien maintenant il reste le dernier des trois frères : Baal. Allons au trône de la destruction à Harrogath."

Les héros y allèrent mais ne ressortirent que le lendemain, couverts de blessures et du sang de tous les ennemis qu'ils y avaient trouvés. Alors Holmes dit à Cain :

- La plus grande partie de cette histoire est résolue. J'espère vous voir demain avec vos compagnons à 9h30 à notre appartement de Baker Street.

- Très bien Mr Holmes nous y serons.
Le lendemain je m'éveillai à 9h. Je me hâtais de me préparer. Holmes était déjà prêt. A 9h30 très précise, Cain et ses compagnons sonnèrent à notre appartement. Mme Hudson leur ouvrit et ils montèrent nous rejoindre. Holmes prit la parole et dit :

- J'attends une dernière personne qui devrait bien vous intéresser...Mais on dirait qu'elle arrive.

S'adressant au nouveau venu, Holmes lui dit :

- Entrez, nous n'attendions que vous.

Les 4 compagnons de Cain encerclèrent l'homme.

- Maintenant que ce monsieur est ici je peux vous raconter ce qui c'est passé. Lorque nous arrivâmes sur les lieux où Lazarus avait disparu, j'ai vu des traces de pas qui indiquaient qu'une bataille avait eu lieu ici. J'avais remarqué qu'il y avait des grandes traces de pas qui repartaient vers la ville basse de Kurast. Il y avait même des traces de sang qui y étaient mêlées. J'ai tout de suite pensé que l'un des démons s'était battu avec Lazarus. En rentrant à Kurast j'ai parlé avec Ormus et j'ai consulté des archives. J'en ai déduit que c'était Méphisto qui s'était battu avec Lazarus. Il avait gagné le combat contre Lazarus, et il avait dû lui jeter un sort. Lazarus fut sous son emprise. D'abord il libéra Baal puis il essaya de libérer à son tour Diablo. Dans les archives j'ai découvert où se trouvait la pierre d'âme. Alors je suis venu vous trouver, et nous sommes parti au camp des rogues.
Vous avez tué Diablo. Puis en retournant à Kurast, j'ai suivi les traces de sang qui nous ont menés à Méphisto. Et finalement Baal se trouvait là où vous l'aviez déjà tué une fois.

- Mais comment Méphisto a pu ressusciter ? demanda Cain.

- Et bien en consultant les archives, je n'ai trouvé nulle part une histoire relatant la destruction de la pierre d'âme de Méphisto. J'ai donc pensé que quelqu'un l'avait rapporté à la forge des enfers, et Héphasto a libéré le seigneur de la haine.

- Donc c'est cet homme qui a rapporté la pierre à la forge, dit Cain en désignant l'homme qui se trouvait encerclé. Il devenait de plus en plus blanc au fur et à mesure qu'Holmes parlait.

- Exactement. Dans les légendes on parle d'un compagnon qu'aurait eu "le vagabond". On ne sait rien de cet homme, on ne l'a jamais retrouvé. En consultant les légendes, j'ai tout de suite fait le rapport entre les traces de pas que j'avais vu à Kurast et la description des légendes. Vous savez que l'on peut estimer la taille d'un homme à la longueur de ses traces de pas. De plus lorsque j'examinait ses traces de pas, le talon n'était pas très visible. A certains endroits il n'y avait quasiment pas de traces de talon. J'en est déduit qu'il était très maigre et qu'il était anxieux: il avait couru à certains endroits. Vous pouvez remarquer que je ne me suis pas trompé. J'ai envoyé un message à tous les aubergistes de Sanctuary, et j'ai retrouvé sa trace à Lut Gholein. Je lui ai alors envoyé un télégramme en me faisant passer pour Lazarus et lui disant que j'avais des nouvelles concernant Diablo et ses frères, et il est tombé dans le panneau.

L'homme, voyant qu'il était démasqué, tomba à terre, terrassé par une crise cardiaque. Maintenant qu'il était mort, Diablo et des deux frères ne risquaient pas de réapparaître sur terre.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 42.984.892 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.