Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

Songe

Par rAzagal21
Les autres histoires de l'auteur

Songe

Un rêve des plus simple... Mais des plus horrible. Je ne sais pourquoi je le raconte maintenant. J'aurais très bien pu le faire il y a des années puisque je le subis depuis l'enfance. J'ai peur de ce songe, d'une image naïve découle une peur inhumaine, cela m'effraie.

Il ne brille pas par sa longévité, ce n'est pas une série de petites frayeurs amusés. Mais une, une seule grande et cosmique, qui se répète. Et encore. Et encore.

Cela se passe dans ce qu'on pourrait appeler un escalier annexe. Vous savez, celui longeant l'édifice, allant de son faîte jusqu'à son toit, et qui brille par sa noirceur et sa crasse. Il nous fait peur car on le croirait souillé d'égouttures infâmes et de poussières de mauvais dieux.

Et bien, contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'endroit de mon rêve est d'une blancheur éclatante. Mais cela n'est pas beau, cela est foncièrement laid. Sans âme. On ne voit en ces lieux qu'une grotesque parodie de ce qu'il y a sur le Parnasse. On y voudrait insuffler de la vie, quitte à donner la notre, que cela ne servirait à rien, cela nous tuerait. D'ailleurs je pense que l'être ayant bâti cet endroit est un mort. Sinon comment ce fait-il, qu'entre la vue et l'ouïe, il y est une si hideuse oxymore.

Il y a une porte. Je l'ouvre toujours. Curieusement, bien qu'elle soit présente dans chacun de mes rêves, je n'ai aucune idée de sa couleur. Peut être d'ailleurs n'en a t-elle pas. Cela me paraît plausible. Cette ouverture se situe sur un palier et je l'ouvre toujours en l'agrippant par sa jointure. C'est d'ailleurs assez amusant car elle est accrochée au mur par une substance malléable. Elle me fait penser à une cicatrice donnant sur le néant. Chaque matin, en y repensant, je la compare à une ligne d'horizon. Au-delà de ce point- là où je me trouve au tout début - Lovecraft pourrait appeler cela « Le Grand Extérieur ». Avant, c'est La Cage.

Bon, je m'endors.

D'abord, le noir, la paix.

Puis j'ouvre. Je vois un bonhomme, dessiné grossièrement, quelques traits, d'une âpreté désolante. Il est éclairé d'un rayonnement lépreux et le reflète et l'amplifie, par son visage abscons puisque inexistant, telle une lune gibbeuse et maléfique, sur les murs l'entourant. Ces derniers, qui à l'instant d'avant semblait si modernes, résonnent maintenant d'une manière furieusement cyclopéenne.

Le bonhomme est accoudé négligemment sur la barrière. Il me fait peur. Une peur quasi-cosmique. Je ne tiens plus sur mes jambes et m'écroule sur mon côté. Je suis toujours horrifié. Est-ce un dieu ? Lui ? Cet être abstrait ? Je ne peux y croire ! Il devrait être rien, de la poussière morte ! Mais voilà qu'il a de la prestance, voilà qu'il se tient ! Cela ne se peut ! Retourne t-en !

Puis, le noir, la paix
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 42.984.749 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.