Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

Talisman

Par Jaws

Chapitre 1

La pièce était obscure, et des lueurs verdâtres projetaient sur les murs des ombres étranges. Deux personnages s'affairaient autour d'une table en pierre, sur laquelle étaient posés trois artefacts : deux anneaux et une amulette. Le premier personnage, un homme de grande taille, aurait pu aisément passer pour un zombie, avec ses cheveux épars et son teint blafard. Le second, ou plutôt la seconde, semblait irradier la magie.

- Nous avons presque terminé, murmura le nécromancien. Enfin, après tout ce temps, nos efforts vont être récompensés !

- En effet, répondit la magicienne. Mais crois-tu qu'il soit bien prudent de terminer nos expérimentations dans cet endroit sordide ? Nous ne sommes pas très loin du campement des rogues, après tout...

- Je sais, chère soeur. Cependant, nous avons du batailler ferme pour éliminer toute présence de ces sous-sols maudits, et personne ne s'y est plus aventuré depuis. Et de toute façon, dans quelques minutes, tout sera terminé, non ?

- Oui, tu as raison. Bien, allons-y dans ce cas. Je vais invoquer simultanément mes pouvoirs de feu, de foudre et de glace.

- Parfait, je ferai de même avec ma magie empoisonnée et nécromantique. Prête ?

- Je suis prête. C'est parti !

Aussitôt dit, aussitôt fait. La magicienne et le nécromancien entrèrent en transe et l'atmosphère se chargea d'effluves magiques. Les trois objets disposés sur la table furent tour à tout bombardés d'un mur de flammes colossales, d'un nuage toxique, d'une véritable tempête de givre, d'un courant mortel et pour couronner le tout, par un esprit puissant issu des incantations du nécromancien. Les anneaux et l'amulette, absorbant ce déferlement d'énergie magique, se nimbèrent d'un halo vert émeraude. A la fin des incantations, la lueur devint aveuglante, et les objets semblaient intangibles, comme éthérés. Toutefois, après quelques secondes seulement, la lumière diminua d'intensité, et les objets reprirent leur consistance.

- Voilà, notre Talisman est prêt, dit le nécromancien. Plus aucun mur, plus aucune barrière dimensionnelle ou physique ne nous arrêtera !

- Je l'espère, cher frère. Mais avant d'en être surs, il faut absolument essayer si tout fonctionne comme prévu.

- A toi l'honneur, soeurette. L'idée vient de toi après tout.

- Bien, répondit la sorcière.

Elle prit les deux anneaux, en plaçant un à l'index de chaque main, puis passa l'amulette autour de son cou. Instantanément, elle fut nimbée d'une aura verte, rappelant la lueur irradiée plus tôt par les objets. Une intense concentration se peignit sur ses traits, alors qu'elle invoquait les pouvoirs de ces objets. A quelques mètres devant elle, un portail apparut. Mais, alors que les portails traditionnels sont bleutés, et que les portails crées par les puissances supérieures sont rouges, celui-ci était vert... Toujours ce vert, omniprésent...

- Etrange... fit le nécomancien. Je ne m'attendais pas à cela.

- Moi non plus, répondit sa soeur, mais de toute façon, ça a l'air de fonctionner.

- En effet. Bon, il n'y a plus qu'a emprunter ce portail, et... Oh, par Tyraël !

A cet instant, une forme sombre, vaguement humanoïde, se profila dans le portail. La forme s'avança, lentement, puis franchit le portail. C'était une vison de cauchemar, un démon, véritable masse de chair et de muscles, brandissant un énorme marteau de guerre. Aussitôt, le nécromancien invoqua un golem de feu, tandis que la sorcière, en face du portail, tentait de se reconcentrer pour le refermer.

Le démon balaya le golem d'un terrible revers de son marteau, puis, sans attendre une éventuelle ripose, fonça directement sur la magicienne. Prise au dépourvu, celle-ci fut renversée par le démon, qui s'empara d'elle et se retourna vers le portail. Le nécromancien, comprenant ce qui risquait de se passer, plaça un mur d'ossements devant le portail, mais hésita a attaquer directement le démon, de peur de blesser sa soeur. Malheureusement, le mur vola en éclat sous les coups de marteau du monstre, qui éclata d'un rire sinistre avant de franchir de nouveau le portail. Le nécromancien, n'écoutant que son courage, voulu le suivre, mais le portail s'estompa sitôt le démon parti.

- NON ! hurla le nécromancien. Non... j'aurais du prendre plus de précautions ! Pardonne-moi, ma soeur, tout est de ma faute. Mais je te retrouverai, même si je dois parcourir tout l'enfer a pied !
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 42.984.951 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.