Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

Tout commença par un cri...

Par Bebertc
Les autres histoires de l'auteur

Chapitre 1

Chapitre 2

Provenant des entrailles de l'enfer, un cri d'agonie se fit entendre. La rumeur se répandit rapidement parmi les démons : le roi Diablo est mort, terrassé par un aventurier humain...

L'assassin s'agenouilla près de ce qui fut le corps de Diablo : un enfant, il avait corrompu un enfant en lui faisant miroiter les délices de la puissance démoniaque et maintenant ce qui aurait pu devenir le maître de Sanctuary reposait sur le sol, un trou béant dans le front. Les démons s'attroupaient autour du héros, apeurés, mais attirés irrésistiblement par l'annonce de la mort du Seigneur et l'odeur de son sang. L'assassin ramassa la pierre d'âme de Diablo et la fit tourner entre ses doigt ; tant d'êtres innocents avaient succombé à son pouvoir et, malgré les années et les assauts, elle semblait toujours aussi brillante, pulsant d'une énergie maléfique, comme un coeur qui ne demandait qu'un corps pour répandre à nouveau la mort et la désolation sur Sanctuary.

Phalya (c'est ainsi que se nommait notre héroïne) se retourna tout à coup. Une aura qu'elle n'avait jamais perçue se rapprochait. Elle se sentit oppressée, les démons commencèrent à crier, s'écartant sur le passage d'une personne entourée d'un halo bleuté. Le peu d'imprudents qui ne s'éloignaient pas assez rapidement devant cet homme finissaient absorbés par cette aura, et en augmentait la puissance. L'intrus se retrouva face à face avec Phalya :

- Bonjour noble assassin, je me nomme Ketor.

- Que fais- tu ici, lui demanda Phalya, sur ses gardes, malgré la puissance trop bienveillante pour être honnête, qui émanait de cet homme ?

- Je suis un paladin envoyé par Tyrael pour veiller à ce que tu ne succombes pas à la puissance de la pierre d'âme et l'emporter dans un lieu sûr.

- Ne t'en fais pas pour moi, je connais très bien les pouvoirs de cette pierre ; je préfère l'amener moi- même à Tyrael.

- Non, répondit sèchement Ketor.

La terre se mit à trembler, l'aura du paladin se fit plus puissante et plus oppressante ; puis brusquement, tous les démons présents furent annihilés et leurs âmes absorbées par le paladin. Son aura s'estompa, il baissa la tête tout en psalmodiant un chant que Phalya n'avait jamais entendu.

Un choc magique violent propulsa Phalya en arrière, l'aura du paladin venait de réapparaître, plus puissante, gorgée de la force des démons tout juste occis. Mais au lieu d'une lueur bleutée, le paladin dégageait une énergie rouge, maléfique. Il releva la tête, ses yeux brillant d'un feu incandescent...

- Donne moi cette pierre !

- Jamais ! Qui es-tu exactement ?

- Un paladin qui veut profiter des pouvoirs du Mal en plus de ceux du Bien.

Il se fendit d'un rire sardonique tout en sortant son épée de son fourreau. Phalya se prépara au combat et lança Transparence. Le paladin se ruait déjà vers elle en hurlant...

Phalya para le premier coup et riposta, ses griffes ne trouvèrent que le bouclier de Ketor. Le combat s'annonçait fort long, la force et l'agilité des protagonistes étant à peu près égales. Phalya voulu invoquer son Ombre, mais un coup de bouclier bien placé la fit chanceler, et le paladin en profita pour lui envoyer un Marteau béni dans le torse... Phalya tomba durement sur le dos, à la limite de l'inconscience.

- Ce coup aurait dû te tuer. Je t'ai longuement observée et je connaissais cette faille dans ta défense, grogna le paladin, étonné que Phalya soit encore vivante.

Phalya se releva, quelque chose dans son armure avait amorti le coup : la pierre d'âme de Diablo. Un objet tomba au sol dans un tintement sinistre, glissant de l'habit de l'assassin. Elle et Ketor le reconnurent de suite : c'était la pierre d'âme, ou plus exactement la moitié de la pierre, brisée par les forces combinées de l'attaque magique de Ketor et de l'armure de Phalya. L'assassin fut prise de spasmes violents : la seconde moitié de la pierre s'était fichée profondément dans son torse, et le pouvoir qu'elle renfermait commençait à se répandre dans son corps, sous les yeux éberlués de Ketor, qui ne pu retenir un cri d'effroi en voyant sa précieuse pierre tomber dans les mains d'autrui.

Un étrange rayon bleuté perçant la voûte infernale enveloppa Phalya, calma sa douleur et la fit tomber dans un coma profond, à l'orée de la mort, ce qui eut pour effet de ralentir, puis stopper la progression des énergies maléfiques dans son corps. Elle disparut dans un éclair, emportée vers le paradis.

Ketor ramassa la moitié de pierre d'âme restante et dit, en se l'enfonçant dans le crâne :

- Une moitié devrait malgré tout suffire, le roi est mort, vive le roi.

Au même moment, au Paradis, auprès du corps de Phalya.

- Tyrael, qu'allons nous faire ?

- La garder en stase le temps qu'il faudra, Deckard ; et prier, du côté obscur le voile vient de se déchirer...
Ketor tomba à genou et sa tête fut violemment projetée en arrière tandis que sa bouche béante laissait échapper un rayon lumineux et un cri déchirant. Sa métamorphose commença ; la pierre d'âme communiquant directement avec son cerveau, son esprit fut envahi par les pensées de Diablo :

- Laisse moi entrer en toi, nous ne ferons plus qu'un, nous pourrons conquérir Sanctuary, puis les cieux.

- J'ai d'autres projets pour Sanctuary : nous allons détruire ce royaume, le vider de toute vie, ce qui affaiblira suffisamment les anges pour que nous n'ayons aucun mal à pénétrer au Paradis.

- Soit.

L'armure du paladin explosa, son corps devint couvert d'écailles rouges comme le sang, des cornes apparurent sur sa tête et son dos et ses canines se développèrent jusqu'à devenir des crocs. Malgré tout, n'ayant que la moitié de la pierre d'âme en lui, il garda une apparence et une taille quasi-humaines.

Ailleurs :

- Tyrael, que s'est-il passé, s'enquit Cain. Je croyais que les pierres d'âmes étaient éternelles et ne pouvaient point être détruites.
- Non mon ami, elles ne sont censées résister qu'une demi éternité, après quoi elles s'affaiblissent, puis se brisent.
- Tu veux dire que...
- Oui, notre univers vient d'atteindre la moitié de sa vie, nous savons désormais quand l'univers tel que nous le connaissons disparaîtra.
- Cela me remémore une ancienne prophétie :

[enter]Quand l'univers à son zénith sera,
Le combat final s'engagera,
Le Bien ou le Mal pour l'éternité triomphera.

Le tombeau de stase dans lequel Phalya était enfermée se mit à vibrer.

- Tyrael, que signifie ceci ?
- Elle se bat. Contre l'ennemi le plus puissant qu'elle puisse jamais rencontrer.

Phalya sentait que les racines de la pierre d'âme s'ancraient de plus en plus profondément en elle.

- Laisse moi entrer en toi, nous dirigerons ce monde, gronda Diablo de toutes ses forces.
- Non, mon esprit restera mien, tu ne me vaincra jamais, protesta Phalya.

Diablo utilisait toutes ses facultés pour tenter de corrompre l'esprit de Phalya, qui, quant à elle, résistait juste ce qu'il fallait pour ne pas se laisser emporter dans les ténèbres, mais sans tenter de repousser totalement l'esprit de son agresseur.

Ce combat dura dix ans.

Ketor marcha sur Sanctuary, détruisant toute vie sur son passage.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 42.984.857 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.