Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

Un monde imparfait

Par Hervé

Chapitre 1 : Caverne et démons

Du monastère s'échappa des hurlements de haine, puis de victoire. Les énormes portes s'ouvrirent brutalement et les rogues coururent en direction des Hautes terres de Tamoe. Un ovale bleu apparut devant elles. Une femme en bure violette hurla:

- Passez le portail, mes soeurs !

Nombres des fuyardes furent abattues, et une amazone particulièrement courageuse tentait de protéger, des ses traits de feu, ses amies du mieux qu'elle le pouvait. Elle fut mis à bas par les sorts des mages-squelettes. Elle s'appelait Blood Raven. Ainsi commence l'histoire d'un monde corrompu par les puissances démoniaques, qui le convoitaient depuis toujours.

De la Lande sanglante parvenait des démons, n'ayant pour objectif de détruire le camps des résistantes rogues. Une fois de plus, le camp était attaqué, et une fois de plus les survivantes s'en étaient réchappée de justesse. Les dépouilles démoniaques jonchaient le sol, les cadavres des rogues étaient déjà acheminés en direction d'un cimetière dérisoire. Les sentinelles postées à l'entrée du camp virent soudain un homme. Celui-ci marchait sans crainte, ignorant les corps des félons de l'enfer. Il était habillé de façon singulière : son armure n'était pas visible, mais un long manteau déchiré sur la fin le couvrait. Son visage était fermé, et une épée énorme parcourait son dos. Les cheveux bruns, les yeux de la même couleur, tout indiquait en lui l'habitude des combats solitaires. Arrivé à la hauteur des rogues, il s'arrêta sur l'injonction de l'une d'elles:

- Qui êtes-vous ?

- Je suis un chasseur.

Il n'eut pas besoin préciser quel gibier était sa proie. Elles l'autorisèrent à passer. « On a besoin de moi ici, apparemment, pensait-il.» Des tentes se dressaient de ça et là dans le camp. Quelques commerçants tentaient de faire profit. Les rogues maintenaient une garde constante dans toute leur piteuse demeure, et il ne vit aucun sourire sur les visages présents. Une tente plus importante attira son attention, et il s'y dirigea.

Des tables alignées et des voyageurs au bord de l'effondrement, voici ce qu'il vit dans la grande tente. L'humeur général était maussade. Les pauvres ères assis là ne levèrent même pas la tête, tout juste avaient-ils remarqué sa présence. Le chasseur se posa sur un banc, non loin de l'entrée. Quelques minutes après, il s'en retourna. En sortant de la tente, il faillit se cogner contre une femme, guère plus de la trentaine, et étant vêtu de violet. Il s'excusa, puis repartit explorer de nouveau le campement. D'abord surprise, elle lui attrapa le bras:

- Monseigneur, s'il vous plait !

Sans dire un mot, il se retourna.

- Je m'appelle Akara. Vous avez vu notre campement. Le mal dont nous sommes les victimes gagne du terrain, chaque jour un peu plus. Seulement de récents rapports indiquent qu'une grotte non-loin héberge des démons, ce qui explique la forte recrudescence d'êtres ténébreux dans nos contrées. Si nous voulons survivre, nous devons détruire ce repaire. Seulement nos rogues ne peuvent sortir du camps au risque de le voir détruis à leurs retour. A vos vêtements, je devine que vous êtes un chasseur. Aidez nous !

Pour comprendre pourquoi Akara attache autant d'importance a cet homme, il est nécessaire de savoir que les chasseurs étaient des paladins. Ces derniers se sont divisés en deux ordres; les paladins et les chasseurs. Ces derniers, à l'instar des paladins, veulent éradiquer le mal de la surface de a Terre. Cependant, certains guerrier saints avaient commencé à remettre en cause l'existence même de l'archange Tyraël. Ils quittèrent leur ordre saint pour en fonder un nouveau, celui des chasseurs, poursuivant les forces du mal avec autant, sinon plus, de rage que les paladins. Pour eux, l'origine de leurs pouvoirs est dans la mort des démons qu'ils éradiquent sur leur passage. Leurs initiation est, brève, intense et parsemée de combat douloureux.

Or donc, l'homme en face d'Akara prit la parole:

- Dame Akara, je vous aiderais.

Elle sourit faiblement. La lassitude ne laissait aucune place a l'espoir de le revoir.

- Je m'appelle Zal, poursuivit-il, dans quelle direction se trouve ce repaire.

La Lande sanglante était parcourue de zombies et d'étrange créatures ressemblant à des porcs-épics. En plus dangereux. Zal n'en rencontra que très peu. Toute fois, arrivant à mi-distance de la caverne, il se sentit observé. En se retournant, il vit une rogue blonde, en armure de cuir et l'arc au repos. Elle prit la parole:

- C'est dame Akara qui m'envoie vous assistez, Zal.

- Elle n'a pas confiance en moi ?

- Ce n'est pas ça, mais elle pense que nous aurons une meilleur chance de réussite.

Il la considéra du regard.

- Et bien, souffla-t-il, j'ai pas le choix je suppose.

- Qu'est-ce que ça veut dire ?

- Rien, rien.

- Bah, vas-y, t'as qu'a le dire haut et fort que je suis un boulet!

- T'es un boulet.

- Ah ouais, c'est comme ça ? Bah viens, on va voir qui va en buter le plus.

Et ils partirent en direction de la caverne.

Quand ils arrivèrent a l'entrée de la caverne, ils virent qu'ils n'étaient pas seuls. En fait, trois corps de déchu étaient entendus, déchiquetés et sanglants.

Deux loups se tenaient devant l'entrée, et semblaient attendre quelque chose. L'un d'eux tourna la tête. Il était plus grand et sa morphologie laissait transparaître des traits humains. L'autre tourna sa tête à son tour, la mâchoire en sang, puis se leva et renifla les deux compagnons. Il s'assit alors devant les compagnons, comme pour leur demander de patienter. L'autre se leva sur ses pattes postérieures, et prit forme humaine. " Un druide, pensa Zal " Le druide était roux, et une longue queue de cheval. Son armure était originale, faite de peaux de bêtes et de mailles de fer. Il tendit la main vers une lance que les deux autres n'avaient pas vue, bien qu'elle soit grande. Il s'approcha des deux autres, le visage fermé.

- On vous a envoyé ? demanda-t-il la voie profonde.

- Oui, lui répondit Zal. Les démons à l'intérieur de cette grotte tourmentent les rogues.

- Les rogues...murmura le druide. Les soeurs chassée de leur monastère...

- Je vois que la nouvelle a déjà fait le tour des forêts, soupira la jeune archère.

Un corbeau sortit alors de la caverne et se posa sur l'épaule de l'homme roux. Il croassa et le druide lui passa un doigt sur son bec sombre. Il poursuivit:

- Nous avons le même but; détruire les démons de cette grotte.

- Mais comment ce fait il que vous soyez ici, druide? demanda Zal.

- Je voulais vérifier si ce qu'on disait à propos des rogues était vrai. Apparemment oui, dit il en scrutant l'archère. En cours de route, ces déchus nous attaquèrent. J'ai laissé quelques uns s'enfuir et me mener à cet endroit. Le corbeau était parti en éclaireur dans la grotte. D'après lui, ce ne devrait pas être trop dur de se débarrasser de ceux qui sont dedans.

- Très bien, alors venez avec nous, druide, dit la jeune femme blonde. Je m'appelle Dyria et voici Zal.

- Je me nomme Treth.

Et ils descendirent tout trois dans les profondeurs terrestres.

A peine étaient-ils allez plus avant dans la grotte que Dyria explosa:

- Pourquoi lui t'as pas essayé de le virer ?

- En fait, lui répondit Zal, ça dépend de l'utilité de la personne qui veut faire équipe.

- ... s'indigna l'amazone.

Le druide ria discrètement. Plus loin, ils rencontrèrent des déchus, qui, sachant qu'ils pourraient pas porter un seul coup, chargeaient misérablement. Leur rencontre avec les aventuriers fut brève, et ces dernier continuèrent leur route. Les quelques démons qui eurent la mauvaise idée de leur barrer la route ne représentaient qu'une formalité quasi-administrative. Mais finalement, ils arrivèrent a terme de leur expédition souterraine. Plusieurs zombis entouraient un autre, qui semblait plus fort que ses pairs. Le druide lâcha ses loups, qui s'occupèrent des sous-fifres. Seul restait le dernier zombi, celui qui semblait être le chef d'une troupe de mort, maintenant éparpillée un peu partout. Quand le druide le frappa de sa lance, il eu la désagréable surprise de constater que les coups du mort-vivants brûlait la peau. Il en finit donc promptement en se transformant en ours et en arrachant la tête du cadavre ambulant. La grotte sembla alors s'éclairée du coup, comme si le peu de lumière de l'extérieur parvenait à traverser la roche.

De retour au camp des rogues, la compagnie fut accueillit par Akara, qui fut ravie d'apprendre la nouvelle, bien qu'elle soit surprise de constater la présence du druide.

- Malgré tout, lui dit-elle, vous mérité une récompense pour vos efforts. Je peux user de mes pouvoirs pour augmenter votre niveau dans l'une de vos compétence. Cela s'applique à vous tous, bien entendu.

- Merci, dame Akara, répondit Zal.

- En attendant que vous vous décidiez à choisir, vous pouvez allez vous reposer ici, au camp. Une petite fête sera organisée pour votre victoire. Votre venue ici m'apporte l'espoir de voir qu'un jour, les choses s'amélioreront.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.009.257 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.