Fanfiction Diablo II

Retour à la liste des Fanfiction

Une vie, une amitié !

Par Valentin

Prologue

Chapitre 1

*10 ans plus tôt*

Je m'appelle Darnacie, je suis paladine (hé oui ça existe). Dans une heure après le cours de défense contre les force morts-vivantes je retrouvais en secret mes amis : Btk_monster (barbare), Wolvi (surnom de mon amie assassin à cause de ses griffes), Quernass (une sorcière, ma meilleur amie depuis notre rencontre il y'a deux ans de cela, nous avions 5 ans...), une amazone : Nyrmé, Invocateur (druide, son surnom est en raison d'une vieille légende sur un vieux qui moisirait au fond d'un labyrinthe près de Lut Gholein, enfin je crois) et lui, mon amour, un paladin. Le plus doué de notre classe. Je l'aime depuis que je l'ai rencontré. Je savais qu'il existait une autre profession mais noire et maléfique : les nécromanciens... et mes parents m'avait interdit de les fréquenter.

Mais pour le moment, il était là au tableau, lui mon amour, Krinan, pour faire la démonstration d'un sort anti-morts et de soins appelé Choc Sacré. Il le réalisa à la perfection, le prof le félicita et l'envoya à sa place avant de nous demander de réaliser ce sort. J'étais une bien piètre paladine par rapport à Krinan mais je réussi à en sortir quelques-uns plutôt jolis. A la sonnerie, nous prîmes tous nos affaires. En sortant, Krinan me fit un clin d'oeil et me salua en me disant à tout de suite. J'étais clouée, il m'avait fais un clin d'oeil ! Lui ! Krinan ! Je me dirigeais vers notre point de rendez vous quand Wolvi surgit des ombres :

- Salut, on y va ?

- Ok !

Aujourd'hui, nous avions prévu de faire un tour en forêt et c'est ce que nous fîmes. Au milieu de notre balade, Krinan m'attrapa la main. Je commençai à rougir avant de sentir qu'il y avait un problème : il me la serrait tellement fort que j'en avait mal. En le regardant, je remarquai qu'il était vert et là, il s'écroula. Je criai à mes compagnons de s'arrêter, qu'il y avait un problème et là, je vis le serpent. Un serpent dont le poison serait mortel en dix minutes s'il n'était pas soigné. Btk sauta sur le monstre et le découpa en morceaux pendant que les autres étaient déjà penchés en avant sur Krinan. Moi, j'étais debout, encore affolée, quand je me souvint d'une aura dont nous avait à peine parlé notre professeur d'auras défensives. Il en avait fait mention à la fin de notre dernier cours, nous avait expliqué son effet et comment l'utiliser en gros, mais je n'avais jamais vu cette aura être utilisée. Alors j'inspirai à fond et dis :

- Poussez-vous !

Les autres me regardèrent stupéfaits. Ils s'écartèrent et me regardèrent me concentrer. D'un coup, je senti une sensation de vertige, de peur puis de bien-être et là je vis le poison sortir doucement de la plaie avant de disparaître ! Puis je me reconcentrai pour créer une boule blanche qui ressemblait à du coton puis visai et enfin tirai en direction de Krinan qui poussa un cri avant de s'asseoir. Et depuis ce jour nous sommes devenus très amis !

Et depuis ce jour nous ne nous quittons plus...
- BTK RENDS-MOI ÇA !

- Non j'te l'rendrai pas euuu !

- Quernass gèle le, pitiééé !

- Il est trop résistant, désolé...

D'un coup Btk s'immobilisa. Je vis Krinan le touchant de deux doigts avec l'aura d'immobilisation sacré. Je le remerciai et récupérai mon livre de TP !

- Bon les gars, demain le plus jeune d'entre nous aura 17 ans et nous nous étions promis de partir pour le camp des rogues. Vous n'avez pas oublié au moins !?

- Non, non.

- Parfait ! Donc à demain tout le monde !

Ce soir là je m'endormis des rêves plein la tête, je rêvais d'exploits. J'avais entendu parler d'un jeune garçon venu d'un autre monde. Il s'était fait jeter puis reprendre dans sa troupe. Il était maintenant à Kurast. J'espérais devenir comme lui, jeune aventurier, puis de plus en plus expérimentée. Je rêvais d'atteindre le niveau des matriarches.

Mais le lendemain je me réveillai toujours la même. Je revêtis les armes et armures que mes parents m'avait offertes pour mes 17 ans et partis pour la caravane qui allait au camp des rogues.

- 3 minutes avant départ !

Nous passâmes toute la journée et toute la suivante ballottés entre des sacs et nos provisions et nous arrivâmes enfin.

- Enfin ! Je commençais à me sentir à l'étroit dans cette caravane ! dit Nyrmé.

- Ça doit être ta poitrine, fit remarquer Invocateur.

Ce qui lui valut d'ailleurs une superbe claque.

- C'est vrai que moi, j'étais à l'aise... fit remarquer Wolvi.

À ce moment là, interrompant nos plaintes, une grande dame vêtue de violet nous aborda et nous dit :

- Bonjour, je suis Akara, grande prêtresse de la sororité de l'oeil etc.... (Le spitch habituel quoi).

Enfin bref, elle nous proposa une quête peu banale : nous devions aller dans la lande et trouver son poulet ! Puis retourner lui apporter. Seulement à ce moment là, elle nous donnerait une autre quête ! Nous courûmes jusqu'à la lande et nous étalâmes tous en trébuchant sur un monstre ! Enfin, c'est ce que je pensais jusqu'à me rendre compte que ce n'était autre q'un... LAPIN ... Nous nous relevâmes tous quand nous vîmes un vrai monstre, cette fois. Un vrai tout rouge. Il avait l'air coriace. Je commençai à me concentrer quand je vis Nyrmé derrière lui, la griffe plantée dans sa tête :

- Pas très coriace. C'était quoi ?

- D'après mon livre, fit Quernass (et oui elle a toujours plein de bouquins sur elle) il s'agit d'un déchu. Un démon de grade ultra inférieur !

- Le prochain il est pour bibi ! grogna Btk.

- Si tu veux ...

Mais j'avais a peine dit ça qu'un cri retentit tout près de nous. Nyrmé était en train de crier sur Btk parce qu'il lui avait marché sur le pied ! Mais il ne l'écoutait déjà plus. Il avais sauté sur un monstre qui était passé à une dizaine de mètres de là. Nous vîmes une vingtaines de déchus.

Nous courûmes jusqu'à eux et les tuâmes les uns après les autres mais après un combat d'une quinzaine de minutes, nous trouvions qu'ils étaient encore beaucoup et là nous vîmes un déchu encore plus moche, qui tenait un bâton. Quernass créa une pointe de plus en plus grosse puis la lâcha sur cette créature qui explosa en un millier de petits morceaux de glace. En courant je me rendis compte qu'il y'avait devant moi un monstre composé de chair et de morceaux d'os, je couru jusqu'à lui et lui donnai un coup de marteau, puis un autre, et enfin un troisième qui l'acheva et il tomba en deux morceaux.

Là, nous le trouvâmes. Lui, le grand, le magnifique... Poulet !

- Ouaiiis ! On l'a trouvé ! s'écria Nyrmé.

- Euh attendez, Krinan tu peux arrêter ton aura ? lui demandai-je

- Mais qu'est ce qu'il se passe ? me demanda-t-il.

- Akara a dit qu'il était bleu !

- Ben quoi ? Il est bleu ou pas ? questionna Btk (se demandant s'il était pas daltonien un peu louche)

- Oui mais attend. Krinan enlève ton aura.

- Ah j'ai compris ! s'écria tout le groupe en coeur

- Moi j'ai rien compris ! fit remarquer Btk

- Ah ! T'es décourageant ! Regarde : arrête maintenant, Krinan.

Le poulet redevint brun.

- Hannnnn ! dit Btk, un air de compréhension sur le visage.

- Miracle ! m'écriai-je. Il a compris !

*2heures plus tard*

- Pfff on rentre. On a tout fouillé et on a rien trouvé, râla wolvi

- Ouais en plus d'après mon manuel, c'est pas la première quête officiellement, s'écria quernass, outrée.

- Bon ben on rentre, dit nyrmé en ouvrant un TP.

*Au camp*

- Alors, vous l'avez ? demanda Akara.

- Non on l'a pas trouvé... Pourtant on a fouillé partout !

- Bon ben c'est pas grave, vous allez me commencer une autre quête :

Au beau milieu du désert se trouve...

- Donc on doit tuer tous les monstres de cette grotte ? demanda Btk

- Voila, conclut Akara.

- Bon ben ça va pas être trop dur, frima Btk.

- En plus j'ai fais un plan, s'exclama Quernass.

- Ah ? Et c'est où ? questionnai-je.

- Ben y faut suivre le chemin...me répondit-elle.

- C'était bien la peine de faire un plan...

- Oh ça va hein !

On avait déjà rencontré une vingtaine de déchus, quelques chamans et l'un ou l'autre zombie mais là, une grosse boule de poils de deux fois notre taille se dressait devant nous ! Btk se jeta sur lui et le lacéra à coup de hache. Mais il se prit une baffe et revint en volant vers notre groupe qui progressait difficilement à travers une dizaine de zombies. Nous arrivâmes enfin près de la boule de poil. Nyrmé lui lança un javelot qui s'enfonça a peine dans sa chair, Quernass prépara une boule de feu qui partit en plein dans le ventre de la bête. Elle prit immédiatement feu et partit en criant avant de tomber, carbonisée.

- Costaud celui là, fit remarquer wolvi.

Quelques minutes plus tard nous arrivâmes près d'un groupe de zombie plus que costaud, il nous fallu plus de dix minutes pour les achever mais nous étions nous-même bien amochés. Btk avait une entaille qui lui parcourait tout l'avant-bras, Nyrmé n'avait plus de javelots, quernass plus de mana, wolvi n'avait plus de griffes : elles s'étaient cassées sur un des zombies. Les seuls indemnes étaient Krinan et moi. Krinan se mit a prier et nous vîmes les plais de btk se refermer a une vitesse hallucinante.

Là un monstre bleu et entouré de runes arriva. Je décidai d'engager un duel.
Je couru en brandissant mon marteau. Arrivé à son niveau, je m'acharnai sur sa peau mais mon marteau s'enfonçait sans avoir l'air de lui faire mal. Il me mit un coup que je parai mais il m'en enchaîna un deuxième. Je senti le froid m'envahir. J'avais du mal à me mouvoir. Je décidai d'utiliser un sort anti mort-vivant, je me concentrai quand un éclair s'abattit sur le zombie qui tomba, fumant.

- Ouaiiis bien joué ! me félicita quernass.
- Mouais pas mal, me complimenta Krinan en me gratifiant d'un magnifique sourire-qui-fait-fondre.

En sortant de la grotte nous le vîmes et je le reconnus sur le champ.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 42.984.981 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.