Ardas Illuminati : Chapitre 5

JudgeHype | 26/03/2010 à 10h14 - 1

Faisons une petite pause avec les différents ladders pour découvrir le 5ème chapitre d'Ardas Illuminati, le nouveau récit de Bert !

Lorsque je me réveillais, il faisait encore nuit. Le feu s'était lentement éteint et seules quelques étincelles brillaient encore dans les cendres du bois brûlé. La deuxième chose que je constatai, était l'absence de Kandorma. Après m'être murmuré ‘déjà vu', en repensant à la veille, j'entrepris d'essayer de le retrouver.

Mon premier réflexe, et celui-ci fut bon, fut de retourner à l'arbre où je l'avais retrouvé la veille en compagnie de la comtesse. A mon grand soulagement, il s'y trouvait en effet. Je m'apprêtai à lui demander ce qu'il faisait ici lorsque je me rendis soudain compte que Delphine était à ses côtés. Un soir, je veux bien comprendre, mais de se retrouver comme cela au milieu de la nuit, cela avait déjà – comment dire ? – une conation plus lourde. Quoi qu'il en soit, je fus pris d'un terrible malaise à avoir souillé cette scène de l'œil et décidai de repartir. Tandis que je m'appliquais à faire demi-tour aussi discrètement que possible, un irrésistible sentiment de curiosité m'implora de rester, juste quelques minutes pour confirmer l'hypothèse que j'avais si promptement émise. Je restai donc immobile, ne sachant quoi faire, puis après une minute ou deux, pris la résolution de me dissimuler derrière un buisson et d'en apprendre un peu plus – s'il y avait quelque chose d'autre à apprendre.

Pour le moment, ils ne faisaient qu'avoir une conversation, chacun se racontant des anecdotes de sa vie, régulièrement interrompu par de petits rires. C'était une scène agréable et je ne fus pas déçu d'être resté. Puis progressivement quelque chose me mit à nouveau mal à l'aise ; la comtesse semblait portait une attention particulière aux aventures que nous avions vécus ensembles mon compagnon et moi, et l'usage de mon nom devint quelque peu récurant. ‘Pourquoi diable parle-t-elle de cela ?' m'énervai-je tout en trouvant des réponses dans ma tête que je trouvais d'un orgueil malsain. Puis ce fut le choc...


1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.009.329 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.