Attention à ne pas supprimer accidentellement vos personnages Diablo 2

Ça serait dommage quand même
JudgeHype | 27/09/2021 à 09h20 - 5

Plusieurs joueurs de Diablo II : Resurrected signalent avoir supprimé accidentellement leur personnage. Cela concerne surtout ceux qui jouent sur les versions consoles, Xbox et Playstation en tête, mais aussi et dans une moindre mesure sur PC.

Ainsi, un joueur Xbox faisait des Pindlruns avec sa sorcière et relançait donc de nombreuses parties à la suite afin de tuer le monstre en question. Cependant, dans le menu de sélection des personnages, il a rapidement appuyé sur X et A, ce qui a eu pour effet d'instantanément supprimer le personnage. Dans la pratique, appuyer sur X initie la demande de suppression, tandis que le bouton A valide la demande. S'il avait été dans le menu de création de partie, cela en aurait simplement ouvert une. Mais dans le cas présent, il se trouvait dans le mauvais menu.

Un autre joueur, sur Playstation cette fois, voulait simplement quitter le jeu et s'est retrouvé dans la même situation, en appuyant sur le mauvais bouton.

Sur PC, c'est moins flagrant mais il semble que certains joueurs, en voyant le bouton X rouge en bas de l'écran, qu'il était possible de quitter Diablo 2 de la sorte. Ils ont alors appuyé dessus et ont validé instantanément la demande. Or, ce bouton X sert à supprimer un personnage, pas à quitter le jeu. De plus, certains joueurs PC utilisent aussi un Gamepad et peuvent donc se retrouver dans la même situation que sur console.


C'est un souci majeur et il faut espérer que Blizzard apportera un correctif quelconque. Cela pourrait simplement se traduire par une fenêtre demandant d'écrire "EFFACER" par exemple, comme c'est le cas sur World of Warcraft.


Commandes des manettes Xbox, Switch et Playstation


5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 42.984.727 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.