Blizzard parle de la version Console, du TCP/IP et de la résolution ultra-large

Plusieurs précisions sur ce à quoi nous pouvons nous attendre...
Arkentass | 07/09/2021 à 22h10 - 11

Dans un message publié à l'instant sur les forums officiels, Blizzard revient sur la version Console, du TCP/IP et de la résolution ultra-large. Suite aux retours des joueurs, les développeurs ajoutent davantage de catégories de création de partie avant une potentielle personnalisation libre après la sortie. Du côté de la résolution 21:9, celle-ci sera restreinte à 19:9 afin que certains joueurs n'aient pas un avantage trop important sur les autres, notamment en ce qui concerne la réactivité des monstres. Retrouvez les détails ci-dessous.

Update 23h00 : Traduction française du message.

Lors de la création de jeux, il y a certaines réalité auxquelles les équipes de développement doivent faire face lorsqu'elles sont confrontés à des dilemmes qui influent sur l'expérience de jeu. Pour ce remaster, deux des principes majeurs sont la protection de l'authenticité de l'expérience du Diablo II d'origine et le rendre plus accessible dans cette période moderne. Notre but est d'honorer ce classique intemporel tout en l'ouvrant à une nouvelle génération de joueurs. Tout en gardant cela à l'esprit, alors que nous approchons du lancement de Diablo II : Ressureted, nous souhaitions prendre cette opportunité pour partager certaines réflexions concernant plusieurs fonctionnalités en jeu que nous avons revu suite à l'Alpha Technique et la Beta.

Groupes / Chat Console

Durant l'accès anticipé à la Beta ouverte, nous avons identifié et corrigé un bug qui empêchait les joueurs console de se grouper en multi-joueurs. Par la suite, ce système fonctionnait comme prévu pour la Beta ouverte, et lorsque nous avons modernisé l'expérience Diablo II pour console, nous avons conçu le jeu afin que les joueurs n'aient pas à se reposer sur les groupes pour jouer avec les autres. À la place, les joueurs peuvent inviter leurs amis dans des parties directement ou en utilisant la Recherche de groupe pour rejoindre d'autres joueurs ayant des objectifs similaires. Cela dit, au cours des dernières semaines, nous avons vu beaucoup de discussions et de préoccupations concernant la difficulté de rejoindre des parties appropriées en fonction des activités actuelles d'un joueur. Pendant la Beta, groupe d'autres groupes sur console était restreint à certaines conditions. Par exemple, si le joueur était une une quête identité à la votre, avec un niveau de personnage similaire et à la même difficulté, vous pouviez rejoindre la session multi-joueurs de cet autre joueur.

Pour des modes tels que le PvP ou le niveau des vaches, les groupes console n'apparaissent pas avant que vous atteignez quelques prérequis minimum. Pour le PvP, les joueurs doivent atteindre le niveau 9. Pour le niveau des vaches, les joueurs doivent terminer ce défi de leur côté d'abord. Pour ces deux modes, une fois que ces conditions sont atteintes, les groupes console pour ces activités deviendront visibles pour ces joueurs. Il y a également une option Libre à laquelle les joueurs peuvent prendre part si aucune quête n'est sélectionnée. Il n'y a pas de restriction de quêtes, mais les joueurs qui partagent des niveaux similaires et une difficulté identique seront en mesure de partager une session multi-joueurs. Un groupe est automatiquement converti en Libre une fois qu'un personnage termine la quête que le groupe a débuté dans cette session multi-joueurs.

Suite à la Beta, nous avons vu de nombreux joueurs console demander plus d'options afin de mieux naviguer parmi les activités en multi-joueurs. Nous avons ajouté des onglets Boss et Zones à la Recherche de groupe, afin que les joueurs puissent mieux se coordonner de ce côté, ainsi que l'événement Pandemonium, l'événement Uber Diablo et PvP/Duels. Certains joueurs console ont également demandé l'option de créer des groupes personnalisés. Ce n'est pas une fonctionnalité qui sera présente au lancement, mais nous continuerons de suivre les retours de ce côté après le lancement de Diablo II : Resurrected.

Voici une liste des paramètres supplémentaires que les joueurs auront à disposition dans la Recherche de groupe au lancement en plus des options de quêtes disponibles dans la Beta.

Boss

  • Andariel : Nécessite complétion de l'Acte I
  • Duriel : Nécessite complétion de l'Acte II
  • Méphisto : Nécessite complétion de l'Acte III
  • Diablo : Nécessite complétion de l'Acte IV
  • Baal : Nécessite complétion de l'Acte V
  • Roi des vaches : Nécessite complétion de l'Acte IV ou V en fonction du personnage (Classic/Ext)

Zones

  • Libre : Pas de prérequis
  • Tristram : Pas de prérequis
  • Canyon of the Magi Tombs : Nécessite complétion de l'Acte I
  • Chaos Sanctuary : Nécessite complétion de l'Acte II
  • Pindleskin : Nécessite complétion de l'Acte IV
  • Maggot Lair : Nécessite complétion de l'Acte I

Autres

  • Événement Pademonium : Nécessite complétion de l'Acte V
  • Événement Uber Diablo : Nécessite complétion de l'Acte V
  • PvP/Duels : Nécessite le niveau 9

Dernièrement, nous avons vu beaucoup de discussions concernant le Chat sur console. Nous avons conçu le jeu pour être la meilleure expérience sur chaque plateforme où vous jouez, pour console, la façon principale pour les joueurs de communiquer est via le chat vocal natif de leur plateforme. Nous ne faisons pas de changement de ce côté, mais nous continuerons de suivre les retours pour voir si cela reste une source de préoccupations des joueurs. Si c'est le cas, nous explorerons des changements ou ajouterons plus de fonctionnalités au chat en jeu après le lancement.


TCP/IP

Nous avons annoncé la suppression du support du TCP/IP dans le blog dédié à la Beta, indiquant que cette fonctionnalité ne sera pas présent dans la Beta ou dans le jeu final. Nous souhaitons partager les raisons pour lesquelles nous avons supprimé cette fonctionnalité. Suite à l'Alpha Technique, nous avons appris que cette fonctionnalité permettait d'importants problèmes de sécurité pour notre jeu. Nous savons que la suppression de cette fonctionnalité ajoute un grand obstacle pour les talentueux modders multi-joueurs de notre communauté. Néanmoins, notre priorité est de conserver l'écosystème du jeu aussi sûr que possible pour tous nos joueurs. 

Malgré ce changement, une forme de modding sera toujours possible. Les joueurs auront la possibilité de modifier des fichiers spécifiques ce qui inclut l'ajustement des valeurs des compétences, des objets et plus. Cependant, gardez à l'esprit que le client Classic de Diablo II existera toujours et ne sera pas supprimé. Les mods multi-joueurs pourront toujours exister et prospérer sur cette plateforme grâce à notre communauté.


Ultra-large

La modification du support des écrans ultra-large fut un sujet que nous avons vu être beaucoup discuté à travers nos réseaux suite à la Beta. Dans l'Alpha Technique, les joueurs avec une configuration ultra-large voyaient leurs écrans 21:9 pleinement utilisés durant le test. Cependant, durant ce test, nous avons identifié des limitations affectant ces joueurs et d'autres. Par exemple, l'IA échoue à percevoir le joueur et activer des attaques. De plus, les joueurs avec des écrans 21:9 étaient en mesure d'attirer bien plus d'ennemis dans le combat à une limite de portée au delà des intentions du jeu d'origine. Dans un scénario où les joueurs (par exemple : jouer une classe à distance) attaquaient des monstres, les joueurs avec des écrans 21:9 pouvaient toucher les ennemis avec cet espace d'écran supplémentaire, mais les monstres n'étaient pas attirés ou ne réagissaient pas, mais pouvaient toujours être vaincus. En définitive, l'IA n'enregistre pas être touchée à cette distance supplémentaire que les écrans 21:9 proposent. Ce n'est pas ce qui est prévu, en particulier si vous partagez une partie avec un utilisateur 16:9. Pour protéger l'intégrité de l'expérience de tous les joueurs, et promouvoir un terrain de jeu égal pour tous, les joueurs avec des écrans ultra-large seront en mesure d'avoir leur limite d'écran de jeu étendu à 19:9 (la taille maximum des zones de limitation en jeu) avec une vignette sur les côtés de l'écran de jeu. Nous savons que les joueurs ont dépensé beaucoup d'agent pour assembler leur configuration 21:9 et voir des barres noires peut être frustrant pour leur expérience. Nous continuerons de suivre ces discussions et d'explorer de possibles solutions qui ne changent pas la façon dont le jeu est joué.

À ceux d'entre vous qui ont participé à la Beta, nous vous remercions pour votre temps et vos retours visant à rendre Diablo II : Resurrected une meilleure expérience pour le lancement. Restez à l'écoute, car nous allons mettre en place des forums dédiés à la communauté Diablo II : Resurrected afin de continuer de discuter du jeu et partager leurs expériences. Nous travaillons à ce que tout soit prêt pour la sortie le 23 septembre. Nous avons hâte que tout le monde retourne au Camp des Rogues afin de débuter leur quête vers l'est. Toujours vers l'est.

Merci

L'équipe communautaire Diablo

Tags : Diablo 2 Développement
Source : Blizzard
11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 40.464.154 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.