Blizzard se fâche : Une vague de suspensions pour les joueurs qui utilisent des bots

Pan
JudgeHype | 22/06/2022 à 13h16 - 11

Après avoir bannit les utilisateurs de Maphack, voici que Blizzard a procédé à une nouvelle vague de suspensions. Cette fois, ce sont les joueurs qui utilisent un ou plusieurs bots qui ont été ciblés. Voilà qui va faire plaisir aux joueurs Legit de Diablo 2 Resurrected.

Les bots pour D2R sont nombreux sur le web et permettent d'automatiser de nombreuses actions. Ils peuvent par exemple créer automatiquement des parties avec login/password, aller tuer des monstres et looter les objets. Vous pouvez même déterminer une liste des objets à récupérer, histoire de mettre de côté tous les objets dont vous n'avez rien à faire.

Un bot peut aussi ressusciter automatiquement votre mercenaire s'il meurt, ouvrir les coffres, ramasser les objets magiques et rares pour les vendre chez les marchands, mais aussi parier chez les PNJ. La personnalisation est également possible au niveau des paris, le bot allant parier sur des objets précis lorsqu'il atteint une certaine somme d'or. Ce genre de programme tier peut aussi automatiquement utiliser le Cube Horadrique pour combiner des gemmes et des runes.

Les bots sont aussi souvent utilisés pour farmer des zones précises : cowl level, Comtesse, Andarielle, Sanctuaire des Arcanes, Invocateur, Temple en Ruine, Conseil de Travincal, Mephisto, Diablo, Abaddon, Eldritch, Picaillon, Nihlathak ou encore Baal. Bref, vous comprenez l'idée.

Le prix des bots est très variable mais plusieurs d'entre-eux sont vendus entre 25$ et 60$ selon les fonctionnalités disponibles. Il s'agit d'un marché non-négligeable pour les vendeurs de bots, certains pouvant se vendre à plusieurs centaines d'exemplaires, ce qui permet de générer plusieurs dizaines de milliers d'euros de chiffre d'affaires.

11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.881.342 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.