Carte de Sanctuaire : Zoom sur les zones visitées et inexplorées dans la série des Diablo

Quelle région pour la première extension de Diablo IV ?
JudgeHype | 30/06/2023 à 11h40 - 9

Au fil des Diablo, les joueurs ont pu visiter de nombreuses régions de Sanctuaire. Si cela s'est limité à Tristram dans le premier épisode, les jeux suivants ont été plus généreux. Avec Diablo IV, nous avons même pu découvrir plus de la moitié d'un continent. Mais de nombreux mystères résident encore dans les régions inexplorées du monde.

Dans le premier Diablo, nous avons découvert le village de Tristram. Avec Diablo II, nous sommes partis en direction de l'est pour atteindre Lut Gholein puis Kurast, avant de partir dans les terres gelées du nord avec Lord of Destruction. Dans Diablo III, nous avons notamment pu découvrir Caldeum et la région de Ouestmarche.

Si vous avez joué à Diabo Immortal, vous avez pu constater que Blizzard vous fait beaucoup voyager. Certains lieux étaient déjà connus tandis que d'autres sont totalement inédits. Le studio ajoute d'ailleurs de nouvelles zones régulièrement, ce qui est plutôt agréable. Le dernier titre en date, Diablo IV, nous emmène dans les Steppes arides, les Pics fracturés, Scosglen, le Kehjistan et Hawezar.

Afin d'avoir un support visuel, je vous propose ci-dessous la carte de Sanctuaire (version Diablo III) avec les différentes régions visitées dans les cinq jeux. Pour certains lieux, l'emplacement est difficile à connaître précisément. Il arrive aussi que certains éléments se chevauchent ou qu'une île apparaisse, comme récemment sur Diablo Immortal. On note aussi que dans le jeu mobile, Ouestmarche semble avoir migré un peu vers le sud.

Vous m'excuserez s'il manque un ou deux éléments, idem si vous estimez qu'un endroit se trouve un poil plus à gauche ou à droite que ce que nous avons déterminé avec Arkentass. J'ai aussi volontairement mis de côté les Cieux et les Enfers. Toujours est-il que je pense qu'il s'agit là d'une bonne base pour réfléchir aux lieux que nous pourrions voir dans la première extension de Diablo IV.

Il semble à ce sujet assez logique que Blizzard nous emmène vers le sud, dans la Jungle de Torajan et à Viz-Jun. Ça serait dans la continuité et permettrait d'avoir un continent entier pour le jeu. Il serait aussi très sympa de revoir et les monstrueuses bestioles qui vivent dans la jungle.

Dans tous les cas, il y a quand même de nombreux lieux qu'on aimerait voir, notamment l'archipel de Skovos qui intrigue une bonne partie de la communauté des joueurs.

9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo IV : 3.299.040 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.