Fabriquer trop d'objets pourrait faire disparaître l'intégralité de l'inventaire

Rien de confirmé, mais dans le doute, c'est important d'en tenir compte
JudgeHype | 25/11/2021 à 10h00 - 20

Anomalous1436 est un joueur de D2R assez assidu. Il s'est lancé dans la fabrication de plusieurs objets, les fameux crafted items. Cependant, il a été confronté à ce qui semble être un bug particulièrement gênant puisqu'il peut, potentiellement, faire disparaître de nombreux objets.

Après avoir créé 100 amulettes, il est passé voir plusieurs de ses mules. Mais en retournant sur son personnage principal, il a remarqué que plusieurs de ses amulettes étaient manquantes. Après avoir réorganisé le tout, en mettant notamment de côté trois objets qui lui semblait bon, il lui a semblé clair que cinq amulettes s'étaient évaporées.

Mais ce qui est le plus embêtant est que le reste de son inventaire personnel avait disparu, à savoir tous ses charmes, y compris sa Torche des flammes infernales et Annihilus.

Il a donc décidé de contacter Blizzard qui l'a redirigé vers les forums officiels. Hélas, il semble qu'Anomalous1436 ne soit pas le premier joueur à qui le bug arrive. Comble du malheur, Blizzard ne restaure pas les objets perdus de cette façon.

Il m'a fallu une éternité pour récupérer les matériaux de fabrication et rien de vraiment génial n'est sorti des amulettes. Perdre mes charmes est juste dévastateur en plus de cela. Je suis vraiment déçu et absolument furieux.

Difficile de comprendre exactement ce qui s'est passé, mais certains joueurs ont une théorie à ce sujet. Cela pourrait venir de la façon dont sont gérés les fichiers du personnage, dont la taille est limitée à 8 kb. Sur le Diablo 2 original, lorsqu'un fichier dépassait les 8 kb, le personnage était corrompu. Afin de régler le souci, Blizzard a choisi de faire disparaître des objets afin de réduire la taille du fichier et éviter de perdre le personnage au complet. 

Or, dans Diablo 2 Resurrected, le coffre est bien plus grand et le fichier atteindrait plus rapidement la limite autorisée, ce qui augmenterait le nombre de situations dans lesquels les objets peuvent disparaître.

En pratique, il semble qu'une utilisation "normale" ne soit pas problématique. Le cas d'Anomalous1436 est plus spécifique car non seulement les objets craftés prendraient plus de place que les autres dans le fichier, mais en plus, il disposait d'énormément d'objets qui ne prennent qu'un seul emplacement.

En résumé, et en attendant de voir si Blizzard réagit à la situation, un conseil : Ne stockez pas des dizaines d'objets craftés dans votre coffre. Vendez-ceux qui ne sont pas intéressants.

Ici, tout va bien. C'était juste avant la fabrication des objets


La catastrophe : 5 amulettes disparaissent ainsi que les objets de l'inventaire

Tags : Diablo 2 Communauté
Source : Reddit
20 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.050.777 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.