Date de sortie : Le Patch 2.4 sera déployé le 14 avril et la Saison 1 commencera le 28 avril

Plus que quelques semaines d'attente...
Arkentass | 24/03/2022 à 18h10 - 10

Dans un message publié à l'instant, Blizzard revient sur le développement du Patch 2.4 de Diablo II : Resurrected et les quelques soucis rencontrés récemment à l'approche de son déploiement. Celui-ci arrivera le 14 avril, tandis que la Saison 1 de Tournoi débutera le 28 avril. Êtes-vous prêts ?

Update 18h32 : Ajout d'une traduction du message.

Nous souhaitons partager des nouvelles avec la communauté Diablo concernant le Patch 2.4 et notre première Saison de Tournoi. Premièrement, nous souhaitons remercier tout les joueurs pour leurs retours et tests au cours des dernières semaines alors que nous peaufinions des changements de base de données, de serveurs et d'équilibrage, qui arriveront avec cette mise à jour de Diablo II : Resurrected.

À la base, nous avions prévu que celle-ci arrive d'ici la fin du mois, mais malheureusement, avons rencontré quelques soucis. Je sais que votre première réaction sera probablement 'ENCORE', ce que chacun a le droit de dire car parfaire cette mise à jour pour le mode Tournoi a été un sacré voyage. Mais nous souhaitons expliquer certaines des circonstances qui a conduit à ces ajustements de dates et en même temps partager avec vous des nouvelles des sorties prévues du Patch 2.4 et du début du mode Tournoi afin de s'assurer que les joueurs aient suffisamment de temps pour prévoir la course qui se produit au début de chaque Saison de Tournoi.

Que s'est-t-il passé ? Comme vous vous en souviendrez peut-être, nous avons travaillé sur plusieurs mises à jour importantes sur le fonctionnement et les bases de données du jeu. Au cours des derniers mois, l'équipe a implémenté ces mises à jour aux serveurs et aux bases de données en utilisant les connaissances tirées du PTR et l'immense aide de la communauté durant les phases de test. La semaine dernière, nous avons fait une maintenance étendue de Diablo II : Resurrected qui visait à implémenter une dernière série de changements du PTR aux environnement de production. Durant cette mise à jour, nous avons malencontreusement rencontré certains problèmes qui n'étaient pas apparus lors du PTR mais étaient présents dans les environnements de production. En conséquence, nous avons étendu la maintenance car nous devions annuler ces changements afin qu'ils n'affectent pas les joueurs et que le jeu soit à nouveau fonctionnel.

Quels étaient ces problèmes ? 

  • Nous avons rencontré un problème où une partie des coffres n'étaient pas convertis correctement. La base de donnée n'avait pas migré vers le nouveau format et cela n'a pas été remarqué durant le PTR jusqu'à ce que nous arrivions en Production. C'est à cause du fait que le PTR est tout nouveau pour le jeu.
  • Il y avait un index manquant dans la base de donnée à cause duquel les choses étaient beaucoup plus lente en production et cela n'était pas visible pendant le PTR. Cela a conduit à une arrivée et une création de parties plus lente. Nous avons été en mesure d'ajouter l'index, mais du temps supplémentaire était nécessaire pour vérifier les performances de la base de données et s'assurer que nous n'avions pas de nouveaux points de ralentissement.
  • Pour finir, comme le PTR était une base de données régionale seule, nous avons rencontré quelques problèmes de base de données supplémentaires en production, qui a plusieurs régions, et celui-ci n'a donc pas soulevé certaines des erreurs que nous avons remarqué. Heureusement, cela sera résolu pour les prochains PTRs car il y aura désormais des bases de données pour de multiples régions.

Depuis la maintenance de la semaine dernière, l'équipe a été en mesure d'identifier et résoudre tous ces problèmes - nous effectuerons une autre maintenance de Diablo II : Resurrected pour implémenter ces changements en production le 29 mars. Nous nous attendons à une maintenance d'environ 6 heures pour ces changements. Ces derniers nous permettront d'avoir une expérience améliorée durant les périodes de haute charge qui nécessiteraient autrement de s'appuyer sur des files d'attente plus longues et des limites de sessions de jeu plus hautes durant les situations de très haute affluence.

Avec cette maintenance, nous devrions être prêts à proposer le Patch 2.4 aux joueurs. Le Patch 2.4 est actuellement prévu pour le 14 avril - le mode Tournoi suivra deux semaines plus tard le 28 avril.

Nous souhaitons avoir un écart entre le lancement du Patch 2.4 et le lancement du mode Tournoi afin de donner à l'équipe le temps de réagir aux éventuels problèmes qui pourraient arriver sur PC et Console lors du déploiement du Patch 2.4 et assurer le début le plus fluide possible pour la Saison 1 de Tournoi.

Une fois de plus, nous nous excusons pour le retard de cette mise à jour, mais nous souhaitons nous assurer que nous créons l'environnement le plus optimal et équitable pour la première Saison de Tournoi de Diablo II : Resurrected. Nous avons des événements communautaires et plans pour le lancement du mode Tournoi que nous révèlerons au cours des prochaines semaines.

Tags : Diablo 2 Live
Source : Blizzard
10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 42.984.846 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.