Des problèmes techniques pour le lancement de Diablo 2 Resurrected

Et devinez quoi ? PAS DE FORUMS FRANCOPHONES pour D2R
JudgeHype | 23/09/2021 à 21h46 - 17

J'ai commencé à jouer à Diablo 2 vers 20h30. Et comme certains d'entre-vous je suppose, il s'avère que je rencontre des soucis techniques du côté de Battle.net. D'un côté, je peux le comprendre. De l'autre, beaucoup moins.

Les premières dizaines de minutes en jeu sont fantastiques. Je retrouve mes marques, c'est reparti comme en 40 et je m'amuse beaucoup. Vraiment beaucoup. C'est beau, fluide, gameplay identique, le pied.

Jusqu'à une déconnexion. Bien sûr, pour ceux qui ont connu les jeux de Blizzard depuis 20 ans, il peut arriver que des soucis surgissent lors du lancement d'un titre. Diablo 2 avait d'ailleurs connu un succès colossal en 2000, rendant l'accès à Battle.net très difficile pendant plusieurs semaines.

Nous n'en sommes pas encore là, mais les problèmes surgissent tout de même pour certains d'entre-nous. Pour ma part, j'ai droit à ceci :

  • Déconnexion.
  • Mon perso passe du niveau 7-8 au niveau 1 sur l'écran de sélection.
  • Petite déco-reco, hop il passe niveau 3.
  • Impossible de lancer une partie, mon personnage est soi-disant encore en jeu. Mais il est toujours L3.
  • 30 minutes plus tard, rien ne change.
  • Plantage, CTRL+ALT+DEL obligatoire pour sortie du jeu.
  • Aucun souci en mode hors ligne, je peux créer un nouveau personnage en ligne, mais impossible d'entrer dans une partie online.


Alors je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais mon personnage semble bloqué depuis 50 minutes à l'heure où j'écris ces lignes. Du coup, je passe voir les forums. Un réflexe logique pour savoir si je suis le seul dans ce cas ou pas. Et là, c'est magique: Blizzard n'a prévu aucun forum francophone. Voici le message officiel daté du 22 septembre :

Bienvenue sur les forums de Diablo II: Resurrected. Ces forums sont disponibles pour vous procurer en endroit convivial pour discuter de tout ce qui est lié à Diablo II: Resurrected avec les joueurs de votre région.

Pourquoi ces forums sont uniquement en anglais ?

Il est important à nos yeux de pouvoir écouter l’avis de la communauté européenne, nous assurer de ne manquer aucune discussion ou aucun retour que vous souhaitez nous envoyer et, à nouveau, avoir un endroit où notre communauté régionale peut interagir.

Bien que nous cherchions à organiser les forums de la meilleure manière possible pour vous, pour le moment, nous ne couvrons pas autant de langues qu’auparavant. Généralement, il est plus efficace de centraliser les conversations de Diablo II: Resurrected dans une seule langue (l’anglais). Nous comprenons qu’il s’agit d’un changement majeur par rapport à notre approche habituelle qui est d’avoir des forums européens pour 6 langues différentes, et pour cette raison, nous garderons un œil attentif sur la situation.

Le but est de proposer des forums qui puissent servir autant de joueurs que possible tout en s’assurant de la présence et de l’interaction de l’équipe communautaire que tant d’entre vous attendent de notre part !

Nous comprenons qu’il peut être intimidant de poster dans une langue qui n’est pas votre langue natale, et c’est pourquoi nous demandons à notre communauté de faire particulièrement attention à traiter les autres joueurs avec respect et courtoisie (« Play Nice, Play Fair ») ainsi que de respecter toutes les règles du forum afin que nous puissions tous bénéficier des discussions et améliorer davantage ces forums.

J'avoue que là, c'est vraiment l'expérience de Diablo II en 2000. Pas de forum FR. Du coup on va faire comme à l'époque, on se retrouve tous sur les forums JudgeHype pour parler du jeu en français.

Il semble que de nombreux joueurs ne connaissent aucun souci. Mais d'autres ont des problèmes pour créer des personnages ou pour reconnecter un personnage existant, voire même pour fermer le jeu. 

Les problèmes techniques sont somme toute plausibles le jour de la sortie d'un jeu. Tout semble bien tourner pour une partie des joueurs, d'autres connaissent de gros pépins, comme votre serviteur. 

Je me faisais une joie de jouer toute la soirée, voire même une partie de la nuit, mais c'est un peu la douche froide. Les pépins font partie du quotidien des développeurs, j'en sais moi-même quelque chose à mon petit niveau quand on vous propose des nouveautés sur JH. Nul doute que Blizzard va communiquer à ce sujet (en anglais ^^) et que tout rentrera dans l'ordre dans les heures ou les jours qui viennent. D'ici là, il faut prendre son mal en patience et retenter sa chance plus tard. Ce sera demain pour moi, je ne vous le cache pas ^^

Update : Blizzard prévoit une maintenance de 22h00 à 22h45. Suivez tout cela en direct sur JH.

Tags : Diablo 2 Technique
17 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 40.754.993 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.