D'après ses créateurs, Diablo II Remastered pourrait ne jamais voir le jour

Tout ça pour une pauvre histoire de sauvegarde corrompue...
JudgeHype | 24/02/2020 à 16h07 - 31

Lors de l'Exilcon 2019, un événement dédié à Path of Exile, les fondateurs de Blizzard North ont accordé une interview lors de laquelle ils ont répondu à de nombreuses questions sur leur expérience dans le développement des jeux vidéo en général, et des ARPG en particulier. David Brevik, Erich Schaefer et Max Schaefer n'ont pas manqué de parler des deux premiers Diablo, et notamment le cas d'un remaster du second épisode.

D'après eux, Blizzard aura beaucoup de mal à proposer un Diablo II: Reforged, Diablo II Remastered ou tout autre nom que la société pourrait utiliser. La raison est simple. Seulement quelques semaines avant la sortie du titre, ils se sont rendus compte que la sauvegarde du code source avait été irrémédiablement corrompue. Des musiques aux illustrations en passant par le code lui-même s'étaient en quelque sorte évaporés. Un backup était censé exister, mais il avait simplement été négligé.

Pendant un à deux jours, ce fut la panique totale dans le studio. Le jeu a ensuite été recréé sur base des éléments que chacun gardait chez lui.

Si le jeu a finalement pu sortir sans encombre, cela signifie que tout l'historique a été perdu. Les assets ne sont plus là et d'après les frères Schaefer, Blizzard va avoir beaucoup de mal à sortir quelque chose pour Diablo II, à moins de repartir de zéro.



31 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 40.003.483 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.