JudgeHype et Sharas jouent à DiabloII...

JudgeHype | 18/12/2003 à 17h16 - 65

Cool, je suis arrivé à l'acte 5 en mode Enfer...

A la sortie du patch 1.10, je me suis dit que j'allais profiter du patch au maximum et j'ai donc créé un nouveau perso en mode ladder. J'ai repris une nouvelle fois un nécro tandis que Sharas, de son côté, a créé une sorcière (ce qui n'est pas pour déplaire à mon perso d'ailleurs). Malgré la préparation du nouveau réseau de son côté et la gestion des sites du mien, on trouve quand même le temps de se faire quelques parties. Je prends du coup un peu de retard dans mes mails, mais bon, tant pis pour vous :p

Le mode normal fût une vraie partie de plaisir, les monstres tombant comme des mouches grippées sur notre passage. Quelle puissance, quelle majestuosité, quelle brio ! La grande classe quoi. Distribution de baffes, boum, paf, bang... y a plus de Baal.

En mode cauchemar, ce fût exactement la même chose, ou presque. De 1er au 4ème acte, j'ai regardé les insectes tomber les uns après les autres sous les murs de feu, les orbes de glace et le baygon vert de Sharas. De mon côté, j'ai accumulé comme un prince les points de compétences et d'attributs. Je tiens à préciser qu'on joue vraiment pour se faire plaisir, sans chercher à se faire le perso ultime ni à s'équiper comme des Dieux. On prend ce qu'on trouve, point barre. Dans l'acte 5 du mode Cauchemar, ça a commencé à être un poil plus lent, mais sans vraiment connaître de difficultés. Les Anciens sont rapidement retournés à l'âge de pierre (elle est facile, je sais) et on a donc pris la route vers le mode Enfer, confiants en notre maîtrise du jeu.

Arrivés en mode Enfer, on a pris une petite claque. L'avancée, même si elle est constante, a quand même été vachement plus lente (bien que l'on ait pas encore fait de Cow Level...). Une chose est sûr, DiabloII v1.09 et DiabloII v1.10 sont deux jeux totalement différents. Pour moi, ce dernier est 10 fois plus amusant. On va même dire que cela aurait dû être ainsi depuis le début. J'admire maintenant beaucoup ceux qui passent tout en mode Hardcore.

Je trouve cependant que les boss des différents actes sont encore trop faibles. Même en mode enfer, Diablo nous à peine vu passer. Mais bon, j'aime à me dire que c'est parce qu'on joue bien, tout simplement :p Je le remercie également pour son drope, une Sagesse de Que-Hegan qui m'a permis de tripler ma défense. Jusque-là, on ne peut pas dire que j'ai été gâté puisque je me baladais avec un petit 270 de défense. Et comme vous pouvez vous en douter, j'en ai mangé des flèches à cause d'un équipement de m...

Du côté de Sharas, tout se passe bien. Il a mis des oeillères à son ensorceleuse et ne se pose aucune question : il fonce comme un dératé. Cependant, après quelques morts à répétition dues à ces saletés de Poupées de l'acte 3 (j'adore les entendre arriver en criant "ayeayeayeayeayeaye" - ou un truc du genre), il s'est quand même calmé un peu. Cependant, c'est dingue comme il peut souvent se tromper de touche régulièrement en jouant ("ha ben forçément, si je me gourre de sorts..."). Je le souspçonne même de mentir, histoire de se trouver une bonne excuse quand son perso passe de vie à trépas. Moi, par contre, quand je meurs, je me trompe vraiment de touche. Si si, je vous le jure.

Cet après-midi, on s'est fait les deux premières quêtes de l'acte 5. Les Blood Runs ne sont peut-être plus ce qu'ils étaient, mais le fun est bien plus présent aujourd'hui. Alors oui, c'est plus difficile, mais je ne vois vraiment aucune raison de se plaindre comme certains l'ont fait depuis le 28 octobre.

Et pourtant, on est loin d'être bien équipé et d'avoir distribué au mieux nos points d'aptitudes et d'attributs. D'ailleurs, faudra que je me plaigne au syndicat des drops parce que franchement, quand je vois ce que certains gars réussissent à trouver, je me dis que je me fais avoir. En passant, si vous avez un set de Trang-Oul de trop, je suis preneur. Je cherche aussi toujours une Obsidian Ring of the Zodiac, mais je peux me tromper de jeu là.

Pour la petite histoire, sachez que nos deux persos sont actuellement de niveau 77. On avance normalement, sans spécialement refaire d'anciens niveaux. Là, je compare humblement avec mon ancien perso qui zigouillait Diablo avec un Féroce Coton-Tige du Criquet Migrateur en étant bien moins développé (enfin façon de parler).

Même si c'est certainement pour la dernière fois, je dois dire que je prends énormément de plaisir à refaire DiabloII du début à la fin. Rien que pour cela, je suis content d'avoir attendu le patch 1.10. Il est loin d'être parfait, et D2 ne le sera d'ailleurs jamais, mais ça reste quand même sacré p... de titre. Le jour où Blizzard annonce DiabloIII, c'est décidé, je sabre le champagne et vous invite à vous refaire un petit Diablo 1, comme ça, juste pour le fun ;)

65 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 40.074.594 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.