Jusqu'où doit aller la version Remastered de Diablo II ?

Il ne faudrait pas aller trop loin quand même, Mr Blizzard
JudgeHype | 09/09/2020 à 17h02 - 19

L'annonce de Diablo II Remastered se fait attendre. Les étoiles étaient pourtant alignées pour continuer de fêter dignement la série des Diablo après les annonces de Diablo Immortal et Diablo IV, mais jusqu'ici, Blizzard est resté très discret quant à une nouvelle version de son cultissime ARPG.

Certes, l'année n'est pas terminée, mais l'absence de BlizzCon en 2020 a peut-être sonné le glas de nos espoirs, lesquels doivent se tourner vers la BlizzCon virtuelle qui sera organisée au début de l'année 2021. Toujours est-il que Diablo II Remastered est dans les tuyaux et que d'innombrables joueurs espèrent pouvoir mettre les mains dessus le plus rapidement possible, et même idéalement avant Diablo 4, histoire de passer le temps.

Ceci dit, Blizzard ne doit pas bâcler le travail, loin de là, surtout quand on voit la déception qui fut de mise chez certains joueurs de Warcraft III: Reforged. Peut-on comparer les deux projets ? Oui et non, mais on peut se demander si Blizzard ne compte pas procéder de la même façon en ce qui concerne le contenu, en éclipsant certaines fonctionnalités pour les ajouter quelques mois plus tard au fil des patchs.

Dans tous les cas, Diablo 2 doit rester Diablo 2, mais une modernisation est évidemment obligatoire pour rendre le titre un peu plus sexy pour les joueurs de la décennie à venir. C'est évidemment le cas des graphismes et cinématiques qui doivent être plus agréables à l'oeil tout en acceptant les écrans larges. Mais attention, hors de question d'aller toucher à la vue en 3D isométrique ou au feeling si particulier des baal runs et du plaisir qu'on peut avoir à faire le Sanctuaire du Chaos en boucle. J'aurais presque tendance à dire qu'il n'est pas nécessaire de pouvoir switcher des anciens graphismes vers les nouveaux et inversement dès lors que l'évolution est réussie et pas trop prononcée. L'idée est vraiment de garder le même aspect, pas de se retrouver avec un nouveau jeu.

En terme de gameplay, des améliorations doivent également être faites pour faciliter la compréhension d'un jeu qui, il faut bien l'avouer, n'offrait toutes les explications nécessaires à sa bonne compréhension. Un site comme JH était même indispensable dès lors qu'on souhaitait tout maîtriser, ne serait-ce que pour comprendre le système de synergies, mais aussi plus généralement pour comprendre le fonctionnement des Crafted items ou du World Event. Le jeu est d'une profondeur telle qu'il ne faut pas noyer l'interface avec des infos, mais un minimum d'explications permettrait de ne pas rebuter les débutants.

Le mode multijoueur devra être de la partie dès le début, car il fait partie du coeur même de D2. Par contre, il devra bénéficier de toute la modernité de l'infrastructure de Blizzard, et surtout proposer une solution pour la triche qui gangrène chaque saison du Ladder. Je ne serais par contre pas choqué si D2 Remastered proposait une seule expérience, à savoir celle de Lord of Destruction. Je sais que certains aiment la version originale, mais je pense qu'en 2020, il faut un seul Diablo II.

J'imagine que certaines décisions seront prises par l'équipe de développement, avec peut-être un respec des aptitudes un peu plus permissif. Mais que personne ne touche à ce qui fait le sel du hack'n'slash. Ceci dit, j'imagine qu'il doit y avoir de gros brainstorming sur certains éléments. Je pense par exemple au fait de ne jamais voir le personnage si vous ouvrez à la fois les fenêtres gauche et droite de votre interface. Faut-il modifier cela pour permettre au joueur de voir s'il n'est pas attaqué par un monstre ? Peut-être...

Pensez-vous que certaines spécificités du jeu doivent disparaître lors de cette modernisation de Diablo II ? Et si oui, lesquelles ? 


Tags : Diablo 2 Développement
19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 40.030.306 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.