L'un des fondateurs de Blizzard North parle de la seconde extension de Diablo 2

David Brevik fait à nouveau parler de lui
JudgeHype | 16/02/2021 à 14h03 - 11

David Brevik, l'un des créateurs de Diablo et Diablo II, a publié plusieurs tweets intéressants ce week-end au sujet de la seconde extension de Diablo 2. L'aventure devait en effet aller au-delà de Lord of Destruction, mais l'équipe a finalement dû abandonner le travail.

Voici ce que l'on peut retenir des propos du monsieur dont la dernière sortie remonte à 2019 avec It Lurks Below.

  • La 2ème extension de Diablo II a été seulement conçue sur papier, mais n'est jamais entrée en production.
  • David Brevik avait rédigé un document de plusieurs pages dans lesquelles on trouvait de nouvelles classes, de nouvelles zones, de nouvelles mécaniques et une nouvelle histoire. Ce n'est pas allé plus loin.
  • David est assez réticent d'aborder le sujet car c'est toujours Blizzard qui détient les droits sur le document. Il ne sait donc pas bien ce qu'il peut partager avec la communauté car la société pourrait un jour en utiliser le contenu.
  • Le document a été rédigé 6 à 12 mois avant le départ de David, qui est une des raisons pour laquelle l'extension n'a jamais vu le jour. C'était avant la sortie du patch 1.10. De plus, l'équipe travaillait déjà sur la version Blizzard North de Diablo 3 à l'époque, ainsi que sur un projet non-annoncé.
  • Il ne peut pas confirmer s'il dispose encore du document en question... mais sous-entend que oui avec le gif animé lié à son tweet.


Après son départ de Blizzard, David Brevik a fondé Flagship Studios en compagnie de Bill Roper, Max Schaefer et Erich Schaefer. Hélas, leur premier jeu, Hellgate : London, n'a pas eu le succès escompté et la société ferma en 2008 après seulement cinq années d'existence. Il a enchaîné en temps que Directeur Créatif sur Dungeons & Dragons Online: Eberron Unlimited avant de rejoindre Gazillon Entertainment et de sortir Marvel Heroes.

David quitta Gazillon avant la fermeture du studio et fonda plus récemment Graybeard Games, un petit studio indépendant qui a sorti deux titres à l'heure actuelle, The Nonomancer (un puzzle game réalisé pendant un l'Old-Man Game Jam de 2016) et It Lurks Below (un RPG en 2D très orienté action paru en 2019).



Source : David Brevik
10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 40.289.160 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.