Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
505 visiteurs en ligne
News > La règle des 90 jours d'inactivité pourrait disparaître... mais pas tout de suite

La règle des 90 jours d'inactivité pourrait disparaître... mais pas tout de suite

Vendredi 15 septembre 2017 à 14h33 par JudgeHype - 5

Diablo II est un jeu qui a fêté ses 17 ans. Cela se voit bien évidemment en jeu, la résolution étant limitée au 800x600 sur Lord of Destruction. Mais d'un point de vue serveur, l'année 2000 représente le moyen-âge. Les habitudes de Blizzard, et les possibilités techniques, n'étaient pas les mêmes que celles qui sont utilisées à l'heure actuelle.

Cet état de fait peut parfois donner une mauvaise impression aux joueurs, notamment en ce qui concerne la suppression des personnages après 90 jours d'inactivité. Autrefois, il arrivait que l'on puisse retrouver des personnages beaucoup plus anciens, dès lors que personne n'avait pris le même pseudo. Mais ceci n'est plus possible aujourd'hui. Blizzard a-t-il changé sa politique à ce sujet ? Non, du tout.

L'explication est relativement simple. Pendant de longues années, Blizzard ne lançait pas souvent de maintenance des bases de données de Diablo II, se limitant à le faire lorsqu'il était nécessaire de gagner un peu de place en supprimant les comptes inactifs. Mais les améliorations déployées depuis quelques temps nécessitent de tout mettre à jour. 

Ainsi, les comptes qui ne se sont pas connectés depuis plus de 90 jours ont nettement plus de chances d'être purgés qu'auparavant. D'un point de vue global, cela a toujours été la règle. La purge n'avait simplement pas lieu aussi souvent à une époque, ce qui peut donner l'impression que Blizzard laissait plus de 90 joueurs à ses utilisateurs. Mais il s'agissait en réalité d'un effet secondaire lié à l'absence de maintenance.

Blizzard confirme que tout cela pourrait changer dans une mise à jour à venir, mais les développeurs n'ont aucune date de sortie à communiquer à l'heure actuelle. En attendant, le conseil pour garder votre compte Diablo II actif sur Battle.net reste identique : pensez à le connecter de temps en temps... 

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Rancid_fan #653
Posté le vendredi 15 septembre 2017 à 15h07  -  #1
1

Bof... Wait and see comme d'habitude...

Si c'est comme pour le coup du stash géant, où la super-grosse-communication a été suivie d'un "ha ben non on peut pas en fait"... Super.

Ils veulent pas corriger les bugs du jeu sinon ?


Membre
Mortnoire #568
Posté le vendredi 15 septembre 2017 à 15h38  -  #2
4

Brrr... la règle des 90 jours... 

"Lorsque quelqu'un crée un personnage sur diablo, il est obligé d'y jouer au moins une fois tous les 90 jours sans quoi, le personnage meurt."

En fait, c'est carrément une règle sortie d'un death note ça !


Membre
Danicela #892
Posté le vendredi 15 septembre 2017 à 17h22  -  #3
1

Sans oublier le fait qu'il faut y jouer 2h sous 10 jours ^^


Membre
murzol #125
Posté le vendredi 15 septembre 2017 à 23h35  -  #4
0

mouais osef un peu de ca il suffit de changer l'horloge du pc pour enlever l'expiration


Membre
Sephix #676
Posté le samedi 16 septembre 2017 à 13h48  -  #5
0

mouais osef un peu de ca il suffit de changer l'horloge du pc pour enlever l'expiration


En fait non, ça n'est que visuel; si une purge a lieu pendant qu'un de tes personnages est affiché "expiré", il aura bel et bien disparu de battlenet !


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo Burning Hells Hardcover Blank Journal
Une sorte de bloc-notes de luxe sur le thème de Diablo. Deux illustrations double-page et 192 pages pour écrire ce que vous voulez.
Diablo: Le Livre de Tyraël
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais également une bonne dose de Lore dédié à Sanctuaire. Le tout écrit par Tyraël, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
Diablo: La Guerre du Péché, T1: Droits du Sang
Premier tome de la trilogie de la Guerre du Péché.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 1999-2001
PRÉSENTATION : DiabloDiablo IILord of DestructionLigne du tempsGénéralitésLe levelingL'expérienceLa mortInterface de jeuCitations des actes 1 à 5AmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcièreDescriptionListe des PNJParoles des cinématiquesSécurité des comptesPersos V1.10 et plusModes de jeuInterfaceInteractionUn problème ?Guildes et hallsConfiguration requise
OBJETS : GénéralitésObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube HoradrimMots runiquesObjets craftésComment bien parier ?À savoirObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube Horadrim & affixes
GUIDES : Torche des flammes infernalesWorld EventMode HardcoreCow LevelChoisir son mercenaireBoss et super-uniquesGuide des zonesChecklist Waypoints et quêtesGuide des quêtesListe des ShrinesArticles multi-classesAmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcière
IMAGES : AléatoiresCartes des zonesCinematic screenshot of the weekFan artsFonds d'écranFigurines Diablo IIHumourPublicitésNoël, classes et en vracDéveloppement de Diablo IIDéveloppement de Lord of Destruction
DIVERS : Fan fictionRumeursModsTéléchargementsObjets de collectionQuestions fréquentesErreurs de la version françaiseMP3 des musiques Diablo IIIntroductionDates-clés de l'histoire du jeuPreviews 1998-2000Previews en vidéoPreviews 2000-2003Beta testRapports de jeu sur la betaPreview du patch 1.10
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 39.091.610 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet