Le co-fondateur de Blizzard North critique les problèmes de serveurs de Resurrected

David Brevik, le retour
JudgeHype | 25/10/2021 à 10h51 - 19

David Brevik, co-fondateur de Blizzard North et une des têtes pensantes des deux premiers Diablo, a partagé son opinion au sujet de Battle.net et des problèmes de serveurs que connaît Diablo 2 Resurrected depuis sa sortie le mois dernier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est fâché envers Activision Blizzard. 

Les propos ont été tenus lors d'un stream. David Brevik fait en effet régulièrement des let's play et discute de tout et de rien avec sa communauté.

David se demande ainsi si les choses auraient été différentes "s'ils avaient quelqu'un à qui demander, qui connaissait le code serveur". Il va même plus loin, donnant l'impression que Blizzard et Vicarious Visions ne comprennent rien à ce qui se passe :

Si seulement ils avaient pu contacter quelqu'un qui comprenait comment cela fonctionne. 

Bien qu'on ne puisse qu'émettre des hypothèses à ce sujet, David parle peut-être de lui-même. Aurait-il voulu être impliqué dans le projet Diablo 2 Resurrected ? Peut-être. Il faut néanmoins se rappeler que même s'il a gardé des relations cordiales avec certaines personnes chez Blizzard, et qu'il avait même relayé sa visite du campus sur Twitter en 2016, son départ de la société avait fait beaucoup de bruit, notamment car il résultait d'une mésentente sur l'avenir de Blizzard North et les choix opérés par maison mère, autrefois appelée Blizzard South.

Si David Brevik jouit d'un immense respect de la communauté des joueurs, à raison puisqu'il est à l'origine de Diablo, les choses ont forcément beaucoup évolué depuis 2003, année où les frères Schaefer, David Brevik et Bill Roper ont quitté le studio.

La présence de David Brevik dans l'équipe en charge de Battle.net pour D2R aurait-elle suffit à empêcher les problèmes ? Difficile à dire, et il est peu probable que l'équipe actuellement en place accepte ce genre de critique avec le sourire. Les anciens se rappelleront aussi que Diablo 2, à sa sortie, avait connu des problèmes identiques pendant plus d'un mois. Certains bugs particulièrement velus avaient même fait surface. Parmi ceux-ci, il avait par exemple le fait que si vous nommiez un personnage en mode fermé de la même façon qu'en mode ouvert, vous risquiez de voir ce dernier être effacé par le jeu.

Ce n'est pas la première fois que David Brevik critique Blizzard. Il avait sous-entendu, en 2019, que proposer un remaster de Diablo 2 serait pratiquement impossible à cause de l'absence de sauvegarde des fichiers originaux. il avait aussi beaucoup parlé de D2, expliquant que Blizzard ne parviendrait sans doute pas à garder le gameplay d'origine en changeant les graphismes.

Pour sa part Blizzard ne commentera bien évidemment pas les propos de David Brevik. Pour l'instant, il faut s'en tenir au message publié le 14 octobre dernier au sujet des soucis techniques. Certains problèmes sont ainsi inhérents au code d'origine. Fallait-il le revoir en profondeur ? Combien de temps cela aurait-il pris ? Cela aurait-il empêché tous les problèmes ? Là encore, impossible de le savoir. Les choses vont mieux qu'au lancement du jeu, espérons simplement que cela continuera à aller dans le bon sens.

Dans tous les cas, heureusement que la première saison du Ladder D2R n'a pas été lancée en même temps que le jeu, sinon ça aurait été un beau bordel ^^


19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.012.778 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.