Mise à jour 1.1 : Échelonnement de la difficulté Hors ligne, Barre d'action...

Plusieurs améliorations arrivent en Sanctuaire !
Arkentass | 02/12/2021 à 19h54 - 25

Annoncées mi novembre, plusieurs améliorations viennent d'être apportées à Diablo II : Resurrected. Nous retrouvons notamment l'échelonnement de la difficulté Hors ligne, de nouvelles options pour la barre d'action clavier/souris ainsi que diverses autres nouveautés et le support du DLSS, le tout accompagné de nombreuses corrections de bugs. Retrouvez l'ensemble des détails dans le patch notes complet ci-dessous !


Patch notes 1.1

JOUABILITÉ
  • Une échelle « Difficulté de la partie » est désormais disponible dans le menu des options pour les parties hors ligne. Celle-ci a la même fonction que la commande de débogage /players.
  • L’option « Forcer le déplacement », disponible dans les paramètres des commandes, permet désormais aux joueurs d’ordonner à leur personnage de se déplacer vers la position spécifiée sans cibler de monstres.
  • L’option « Utilisation de compétences rapide », disponible dans les paramètres en jeu, permet désormais aux joueurs de lancer des compétences à l’aide de touches de raccourci sans avoir à sélectionner leurs compétences dans l’interface.
  • Les joueurs peuvent désormais activer la barre « Raccourcis de compétences actifs ». Cette barre supplémentaire qui apparaît au-dessus de l’ATH habituel indique les compétences (jusqu’à 16) que le joueur a sélectionnées pour son personnage.
AMÉLIORATIONS GRAPHIQUES ET D’ACCESSIBILITÉ

JOUABILITÉ

  • Un indicateur visuel a été ajouté afin d’informer le joueur lorsque l’attaque d’un personnage manque l’adversaire en JcJ (vous pouvez activer l’indicateur d’attaque manquée dans le menu des options).
  • Les mascottes, les invocations et les mercenaires se téléportent désormais vers la position du joueur si celui-ci est trop éloigné d’eux.
  • Les déplacements des invocations des joueurs ont été améliorés.
DISCUSSION ET FONCTIONNALITÉS SOCIALES
  • Les joueurs peuvent désormais utiliser la touche TAB pour faire défiler tous les canaux de discussion en jeu et dans les salons.
  • La couleur du texte des chuchotements est désormais différente de celle des messages système.
  • Les contacts Battle.net qui partagent leur nom réel avec vous apparaissent désormais sous ce nom dans votre liste de contacts en jeu.
MENU SALON
  • Un indicateur visuel a été ajouté aux salons PC pour indiquer les personnages en sourdine et les joueurs ignorés.
  • Un indicateur visuel a été ajouté aux salons PC pour indiquer le niveau des personnages et leur extension d’origine.
GRAPHISMES
  • La technologie NVIDIA DLSS (Deep Learning Super Sampling) est désormais prise en charge. Pour l’activer, rendez-vous dans le menu des options.
DIVERS
  • Ajout de messages d’erreur pour les situations où le jeu ne peut pas récupérer des personnages en ligne sur le serveur.
  • Supprimer votre personnage ne vous fait plus remonter tout en haut de la liste, mais fait désormais passer la sélection sur le personnage suivant.
CORRECTIONS DE BUGS

VISUELS | ENNEMIS

  • Correction d’un problème qui empêchait parfois l’affichage des effets visuels des PNJ Talic, Korlic et Madawc.
  • Correction d’un problème affectant les ennemis de l’essaim des Enfers, qui apparaissaient en blanc pendant quelques instants après leur apparition, avant de retrouver leur couleur habituelle.
  • Correction d’un problème qui empêchait le chevalier des abysses de changer complètement de teinte après avoir subi un effet de gel ou de poison.
  • Correction d’un problème qui empêchait les diablotins morts d’apparaître avec une teinte correspondant à la variante de couleur du monstre.
  • Correction d’un problème qui empêchait la compétence Valkyrie de l’amazone d’apparaître avec la bonne couleur.
  • Correction d’un problème qui empêchait une partie des feux follets (Willowisps) d’apparaître avec la bonne teinte de couleur.
VISUELS | MONDE
  • Correction d’un problème qui pouvait faire réapparaître la vache après son explosion.
  • Correction de plusieurs problèmes : dans certaines zones, les joueurs pouvaient s’enfoncer partiellement dans le sol ou flotter au-dessus.
  • Correction de plusieurs problèmes qui faisaient apparaître en surbrillance des objets secrets.
  • Correction de plusieurs problèmes qui faisaient disparaître certains éléments de l’écran.
  • Correction de plusieurs problèmes relatifs à certains éléments qui apparaissaient déformés aux plus faibles niveaux de détails.
  • Ajustement de l’intensité de la lumière rouge dans le Trône de la Destruction.
  • Correction de plusieurs problèmes visuels et de textures.
VISUELS | JOUEURS
  • Correction d’un problème affectant la compétence Vision diminuée, dont l’effet visuel pouvait s’étirer lors de la téléportation.
  • Correction d’un problème d’animation saccadée qui pouvait se produit lors de lancements répétés d’Inferno ou d’Explosion arctique.
  • Correction d’un problème affectant l’effet visuel de la Frappe du phénix de l’assassin, qui pouvait persister à l’écran pour les autres joueurs après l’utilisation des charges.
  • Correction d’un problème affectant l’effet visuel de mort du golem de Feu du nécromancien, qui apparaissait décalé par rapport au cadavre.
  • Correction d’un problème affectant les effets visuels d’invocation du Loup et du Loup féroce.
AUDIO
  • Correction d’un problème qui empêchait la lecture de l’audio dans le menu Options lorsque le joueur utilisait une manette.
  • Correction d’un problème qui empêchait la lecture de l’effet sonore du remplissage automatique des potions de la ceinture lorsque le joueur appuyait sur R3 sur la manette.
  • Correction d’un problème qui entraînait la lecture en boucle de certaines répliques lorsque Diablo apparaissait dans une partie comportant un personnage classique.
  • Correction d’un problème qui faisait redémarrer la musique lors de l’activation ou de la désactivation du mode Legacy.
  • Correction d’un problème dans l’acte III qui empêchait la lecture de l’audio lors du ramassage de certains objets de quête.
RÉSOLUTION DES PLANTAGES ET BLOCAGES
  • Correction d’un problème qui pouvait se produire dans l’acte II si le mercenaire utilisait Coup tout en étant transformé par le mot runique Délire.
  • Correction d’un plantage qui pouvait se produire lorsque le joueur sélectionnait un canal dont le nom comportait le nombre maximum de caractères autorisés dans le menu déroulant.
  • Correction d’un problème rare qui pouvait bloquer un joueur sur l’écran Rejoindre la partie après un échec de création de partie en ligne.
  • Correction de plusieurs problèmes de plantage.
JOUABILITÉ

En ligne

  • Correction d’un problème relatif aux sessions multijoueur qui se produisait lorsqu’un joueur brisait la pierre d’âme d’un autre à la forge des Enfers et empêchait ce dernier d’interagir avec son inventaire.
  • Correction d’un problème relatif aux parties multijoueur qui empêchait de sélectionner des relais lorsque ceux-ci étaient encerclés de monstres.
  • Correction d’un problème affectant le Saut d’attaque de Korlic dans les parties en ligne.
  • Correction d’un problème qui se produisait lors de l’utilisation du portail de retour en ville d’un autre joueur : celui-ci téléportait le personnage dans la zone suivante avant de le renvoyer en ville.
  • Correction d’un problème affectant la synchronisation entre le jeu et le serveur lors de l’utilisation de Bouclier sacré.
  • Correction d’un problème qui se produisait lors d’une tentative d’échange avec un joueur en train de parcourir son coffre ou de survoler un objet avec son curseur et faisait clignoter le message de demande d’échange.
  • Amélioration de la synchronisation des animations des attaques et compétences dans les parties en ligne.
  • Correction d’un problème qui mettait fin à l’échange avec un joueur lorsqu’un autre rejoignait la session de jeu.
  • Correction d’un problème qui empêchait les cadavres des autres joueurs d’être visibles jusqu’à ce qu’ils choisissent de réapparaître.
  • Correction d’un problème qui perturbait parfois la synchronisation des attaques et compétences du joueur entre le jeu et le serveur.

Compétences des joueurs

  • Correction d’un problème qui faisait apparaître les invocations des druides hostiles avec un tiers de leurs véritables points de vie.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’utilisation de Télékinésie sur l’autel des Anciens d’activer les Anciens.
  • Correction d’un problème qui pouvait entraîner temps de chargement anormalement long en mode Legacy lorsque le joueur utilisait un relai pendant que la compétence Ouragan était active.
  • Correction d’un problème d’animation affectant la compétence Serre du dragon de l’assassin, qui faisait apparaître un coup de pied supplémentaire.
  • Correction d’un problème affectant la compétence Fureur du druide, qui ne faisait pas apparaître assez d’animations par rapport au nombre de coups portés en forme de hurleur nocturne ou de kodiak.
  • Télékinésie peut désormais interagir avec une cible hors de votre champ de vision.
  • La compétence Lancer peut désormais être équipée même si vous ne tenez pas d’arme de lancer.
  • Correction d’un problème qui permettait d’infliger des dégâts supplémentaires en superposant les projectiles de Mur de feu ou Flamboiement.
  • Correction d’un problème qui se produisait lors de l’utilisation de Télékinésie sur l’orifice de l’acte II et bloquait l’écran de l’interface.
  • Correction d’un problème qui pouvait initier un échange lorsque vous étiez en ville et lanciez Enchanter sur un autre joueur.
  • Correction d’un problème qui empêchait les paladins d’interagir avec leur coffre lorsque certaines compétences étaient associées à des touches spécifiques de la manette.
  • Correction d’un problème qui désactivait et réactivait parfois brièvement certaines auras lors de l’utilisation de certaines fonctions de l’inventaire.
  • Correction d’un problème affectant les déplacements du paladin lorsque son mana était épuisé et que la touche de la compétence Charge était maintenue.
  • Correction d’un problème qui empêchait d’équiper Conviction lorsque le personnage utilisait un arc ou une arbalète.
  • Correction d’un problème qui empêchait la téléportation de Maître de l’ombre lors de l’utilisation de la compétence Vol du dragon.
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois de renvoyer les monstres ranimés par le nécromancien.

Manette

  • La commande /nopickup fonctionne désormais correctement avec les manettes sur PC.
  • Correction d’un problème qui se produisait lorsque le joueur assignait une compétence d’objet à une touche, puis une compétence commune, et faisait apparaître le mauvais encadré d’aide.
  • Correction d’un problème qui pouvait faire vibrer la manette lorsque d’autres membres du groupe mouraient.
  • Correction d’un problème qui pouvait faire échouer le transfert rapide d’objets entre le coffre et l’inventaire.
  • Correction d’un problème qui faisait apparaître la mauvaise touche pour courir lorsque l’option Inverser les sticks était activée.
  • Correction d’un problème qui se produisait lorsque vous acceptiez un échange et fouilliez votre cadavre avant que l’autre joueur accepte : l’échange apparaissait comme réussi alors que ce n’était pas le cas.
  • Correction d’un problème qui empêchait le joueur de parcourir les canaux après avoir dépassé le début ou la fin de la liste.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’utilisation des boutons de l’interface et le ramassage d’objets pendant une infusion.
  • Correction d’un problème qui interrompait parfois le remplissage automatique des potions de la ceinture à l’aide de la touche R3.
  • Correction d’un problème qui faisait disparaître l’interface de quête lorsque le joueur saisissait un message dans un canal de discussion.
  • Correction d’un problème qui pouvait entraîner une interférence entre la touche assignée à l’action Marcher/Courir et les auras du paladin.
  • Correction d’un problème qui entraînait une perte de réactivité de la manette lorsqu’un échange était initié alors qu’un joueur était dans le menu d’assignation de compétences.
  • Correction d’un problème qui se produisait lorsque la roue d’emotes était à l’écran et qu’un échange était initié : la roue d’emotes se superposait à l’interface d’échange.

Mercenaires

  • Les mercenaires morts n’apparaissent plus en ville.
  • Correction d’un problème qui se produisait lorsqu’un joueur avec un mercenaire mort rejoignait la partie d’un autre : le mercenaire mort apparaissait avec une animation d’inactivité.
  • Correction d’un problème qui faisait parfois apparaître la mauvaise aura pour le mercenaire de l’acte II.
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois les mercenaires de se téléporter avec le joueur.

Ennemis

  • Correction d’un problème qui empêchait de cibler les grotesques étourdis.
  • Correction d’un problème affectant l’attaque Nuage de poison de la vipère des tombes, qui infligeait à tort des dégâts physiques. Les nuages de poison infligent désormais des dégâts de poison comme prévu.
  • Correction d’un problème qui faisait parfois apparaître des effets visuels différents selon les joueurs pour les projectiles et les attaques de Baal.
  • Correction d’un problème d’animation affectant les attaques frénétiques des seigneurs de la Mort.

Monde

  • Correction d’un problème qui réinitialisait parfois les cocons éclos.

Coffre

  • Correction d’un problème qui se produisait lorsque vous tentiez de déposer plus d’or que ne pouvait en contenir votre réserve : aucune pièce d’or n’était déposée.
PERFORMANCES

COMPÉTENCES

  • Optimisation de plusieurs compétences des joueurs.
ENNEMIS
  • Optimisation de plusieurs combats de boss et de monstres.
LOCALISATION
  • Correction de la traduction chinoise de la réplique audio « Qui va là ? » de Greiz.
  • Correction de la traduction chinoise des répliques audio de Kashya dans la cinquième quête de l’acte I.
  • Correction de problèmes d’alignement du texte par rapport à l’interface dans certaines langues.
  • Suppression des préfixes de genre pour le nom du locuteur pour les langues autres que l’anglais.
  • Correction d’un problème qui empêchait les répliques d’apparaître dans la bonne langue dans le canal de discussion après avoir vaincu Baal pour la première fois.
INTERFACE UTILISATEUR

GÉNÉRAL

  • Correction d’un problème affectant l’encadré d’aide concernant l’hostilité du joueur, qu’il était parfois difficile d’afficher en cliquant dessus dans les parties en ligne.
MANETTE
  • Correction d’un problème qui faisait apparaître un flash rouge à l’écran lorsque le joueur déséquipait des objets offrant des bonus de vie ou lâchait certains objets.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’icône du portail de retour en ville d’apparaître en rouge aux moments voulus lorsque le joueur utilisait une manette.
  • Correction d’un problème qui pouvait bloquer le curseur sur la ceinture de potions lorsque le joueur était équipé d’une écharpe et utilisait la croix directionnelle en survolant les emplacements de ceinture.
  • Correction d’un problème affectant les joueurs utilisant une manette : le bouton Rejoindre la partie du salon se désélectionnait et le joueur était renvoyé à la liste des salons lorsqu’une autre personne rejoignait la partie.
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois d’accéder aux boutons sous les panneaux d’options de création de partie lorsque le joueur utilisait une manette.
  • Correction d’un problème affectant les dimensions de la barre de vie de Baal lorsque le joueur utilisait une manette.
MERCENAIRES
  • Correction d’un problème qui faisait apparaître les compétences des mercenaires dans le désordre lorsque le joueur utilisait une manette.
DISCUSSION
  • Correction d’un problème qui se produisait lorsque la liste de canaux de discussion était assez grande pour faire apparaître une barre de défilement : lorsque le joueur quittait un canal, il pouvait être difficile de remonter en haut de la liste.
  • Correction d’un problème qui faisait apparaître certains messages tronqués dans la fenêtre de discussion.
  • Correction d’un problème qui pouvait faire apparaître l’objet d’un lien précédent lorsque le joueur cliquait sur un lien.
  • Correction d’un problème affectant la fenêtre de discussion, qui empêchait parfois le joueur de lancer des sorts.
  • Utiliser la commande de discussion /whois sans nom d’utilisateur ne fait plus apparaître la réponse du jeu en double.
SALON
  • Correction de plusieurs problèmes d’alignement des effets de surbrillance des boutons.
  • Correction d’un problème qui empêchait de surligner du texte en cliquant et en déplaçant la souris tant que le joueur n’avait pas relâché le bouton.
  • Correction de problèmes relatifs au surlignage du texte.
CARTE AUTOMATIQUE
  • Correction d’un problème qui empêchait la carte automatique d’afficher les zones explorées après avoir accédé à une nouvelle région via un portail tant que le joueur ne s’était pas déplacé.
  • Correction d’un problème d’affichage qui empêchait parfois certaines icônes de sortie de niveau d’apparaître sur la minicarte en cas de téléportation rapide.
INVENTAIRE
  • Correction d’un problème de dimension de l’effet de surbrillance des touches de la manette pour « Imprégner » et « Ajout de châsses » sur PC.
INTERFACE
  • Correction d’un problème qui empêchait les objets indestructibles d’apparaître sur votre personnage dans les menus.
  • Ajout d’un message d’erreur qui apparaît lorsqu’un joueur tente de créer un canal dont le nom dépasse 15 caractères.
  • Correction d’un problème qui pouvait interrompre la musique pendant le générique.
  • Correction d’un problème qui faisait apparaître l’écran de fermeture à plusieurs reprises lorsque la touche Échap était maintenue.
  • Correction d’un problème qui tronquait certains personnages dans le salon si les joueurs étaient équipés d’un casque trop grand.
  • Correction d’un problème qui empêchait les personnages créés récemment d’être correctement tirés et sélectionnés lors du retour à l’écran de démarrage.
  • Les armes, armures et boucliers ayant épuisé leur durabilité n’apparaissent plus sur vos personnages dans l’écran de démarrage.
PARAMÈTRES
  • Correction de plusieurs problèmes d’alignement des effets de surbrillance des boutons.
  • Correction d’un problème qui entraînait parfois une perte de réactivité de la manette lorsque le joueur alternait entre les commandes manette et clavier/souris dans l’écran de calibration HDR.
PANNEAUX ET ATH
  • Correction de plusieurs problèmes d’alignement des effets de surbrillance des boutons.
  • Correction d’un problème qui tronquait le texte décrivant classe du nécromancien dans le menu Groupe lorsque le mode grande police était activé.
  • Correction d’un problème qui rétrécissait certains encadrés d’aide lors de l’activation ou de la désactivation du mode Legacy.
  • Utiliser une compétence de traversée lorsque le menu du relai est actif ferme désormais correctement celui-ci.

Tags : Diablo 2 Live
Source : Blizzard
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