Mon avis sur l'Alpha Technique de Diablo II : Resurrected

C'est déjà fini ?
Arkentass | 12/04/2021 à 15h00 - 13

Ça y est. Après une annonce très attendue lors de la BlizzConline il y a quelques semaines, nous avons enfin pu mettre les mains sur Diablo II : Resurrected, la version Remastered du second opus de la saga. Après plusieurs heures passées sur cette Alpha Technique ce weekend, et à l'approche de sa conclusion, le moment est venu de vous partager mes impressions.


Avis aux plus nostalgiques

Vous avez parcouru Sanctuaire en 2000 et souhaitez revivre cette expérience 20 ans plus tard ? Vous avez frappé à la bonne porte. Bien que diverses améliorations aient été apportées dans cette version du titre, l'expérience de jeu reste rigoureusement similaire à l'originale. Vous retrouverez les classes, les compétences et les objets que vous connaissez par cœur et parcourrez de nouveau le Camp des Rogue, Lut Golhein, Kurast et la Forteresse de Pandemonium avant de vous rendre à Harrogath.

C'est principalement graphiquement que Resurrected impressionne, tirant pleinement avantage des résolutions actuelles et offrant une expérience visuelle éblouissante, avec notamment l'éclairage dynamique. Vous aurez souvent envie de passer d'une version à l'autre afin de constater par vous même l'évolution du titre, le tout accompagné du zoom permettant d'en profiter de plus près.

Ayant découvert le titre aux alentours de sa sortie et l'ayant peu relancé depuis, cette phase de test fut pour moi une quasi-redécouverte, les souvenirs s'étant estompé au fil des ans. Certains automatismes reviennent relativement rapidement, et c'est un réel plaisir de retrouver celui-ci sous un nouveau jour, ayant enfin rejoint ses compagnons dans l'application Battle.net.

J'ai d'ailleurs eu l'occasion de vivre ces premières heures avec certains d'entre vous, qui ont suivit mon parcours en direct sur Twitch, dépoussiérant au passage une chaîne en hibernation depuis l'arrêt de la JHTV en 2015 et de très nombreuses soirées sur la Beta de Reaper of Souls. Vous y retrouverez notamment les prochaines phases de test, qu'il s'agisse de Diablo II : Resurrected ou d'autres titres de Blizzard.


Quelques différences tout de même

Même si Diablo II : Resurrected propose une expérience fidèle à l'originale, certaines améliorations sont présentes et s'intègrent parfaitement à l'expérience de jeu, comme le ramassage automatique des pièces d'or ou l'ajout d'espace supplémentaire pour votre coffre, même si vous devrez tout de même faire des allers retours réguliers en ville lors de vos aventures, surtout si vous êtes comme moi un grand buveur de potions. Les joueurs de Sorcière sauront de quoi je parle.

Plusieurs changements ont également été apportés du côté de l'interface. La nouvelle sélection de personnage nous permet de profiter pleinement de notre héros, comme les pièces d'équipement dont il dispose, qui sont désormais toutes visuellement distinctes les unes des autres. Bien que peu utiles lors de cette phase de test, la comparaison d'objets ou les statistiques avancées le seront indéniablement pour les joueurs à plus haut niveau.


On en redemande !

Cette Alpha Technique se limitait aux deux premiers Actes et à trois classes, l'Amazone, le Barbare et la Sorcière. Ce bref aperçu donne l'eau à la bouche et il me tarde de redécouvrir le titre dans son intégralité, principalement en ce qui concerne la Campagne où l'ensemble des cinématiques seront intégralement refaites. Quel plaisir de retrouver des boss emblématiques, parcourir à nouveau les couloirs de sinistres donjons ou d'interminables tombeaux afin d'y affronter Andariel et Duriel.

On attendra donc avec impatience la suite des tests où davantage de contenu sera accessible, tout comme le mode Multi et bien entendu la version française, qui est celle dans laquelle j'ai découvert le titre à l'époque. Nous aurons l'occasion de suivre la progression du développement au cours des prochaines semaines. Restez à l'écoute.


Conclusion

Que vous n'ayez jamais joué au titre ou que vous souhaitiez redécouvrir celui-ci, Diablo II : Resurrected s'annonce déjà comme incontournable. Cette troisième version Remastered d'un titre de Blizzard offre une expérience authentique et permettra pour beaucoup de patienter avant l'arrivée de Diablo IV. Des Saisons plus régulières revigoreront la communauté du titre et de la licence dont l'avenir n'a jamais été si prometteur. Sanctuaire n'a pas fini de nous surprendre.

Tags : Diablo 2 Beta
13 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 40.253.534 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.