Ouverture du PTR 2.5 : Introduction des Zones de terreur, une nouvelle activité !

Faites face aux forces des Enfers !
Arkentass | 25/08/2022 à 19h14 - 25

Le PTR 2.5 de Diablo II : Resurrected ouvre aujourd'hui ses portes. Celui-ci introduit les Zones de terreur, où les forces des Enfers envahissent Sanctuaire. Si vous les activiez lors de vos parties, vous devrez régulièrement faire face à de puissants ennemis dans certaines régions du monde. Retrouvez l'ensemble des détails dans le patch notes ci-dessous.


Patch notes PTR 2.5

Bienvenue !

La prochaine phase de test 2.5 sur le RPT débute le 25 août à 19 h (heure de Paris). C’est avec grand enthousiasme que nous déploierons les zones de terreur, une nouvelle fonctionnalité expérimentale, sur le RPT. Par ailleurs, suite aux commentaires de la communauté, de nombreux bugs ont été corrigés.


Zones de terreur

Atteindre le niveau 99 est une expérience fondamentale pour les joueurs et les joueuses, une étape importante comparable à un rite de passage. Nous aimerions offrir aux joueurs et aux joueuses la possibilité de changer un peu la dynamique classique Baal, Diablo, ou Nihlathak à répétition. Nous souhaitons que le périple jusqu’au niveau 99 soit accessible à plus de joueurs et de joueuses, qu’il soit également plus varié, et surtout, plus stimulant. Ce sont là les piliers qui définissent les zones de terreur. Avant d’en dévoiler tous les détails, notez bien que les zones de terreur sont optionnelles, et que rien ne vous obligera à y participer.

Lorsque le mode zone de terreur est activé, les armées des Enfers concentreront leurs efforts démoniaques sur des zones spécifiques toutes les heures. Les monstres que vous rencontrerez dans ces zones auront toujours au moins deux niveaux de plus que le vôtre ou que leur niveau de base, jusqu’à un palier maximum déterminé par le degré de difficulté. La quantité d’expérience et de butin récupérée en éliminant les monstres de la zone reflètera cette augmentation de niveau. De plus, vous gagnerez des points d’expérience bonus en tuant les monstres des zones de terreur.

Voici le détail pour chaque type de monstres en fonction de la difficulté.

Normal

  • Monstres de base : +2 niveaux jusqu’au niveau 45.
  • Champions : +4 niveaux jusqu’au niveau 47.
  • Unique : +5 niveaux jusqu’au niveau 48.

Cauchemar

  • Monstres de base : +2 niveaux jusqu’au niveau 71.
  • Champions : +4 niveaux jusqu’au niveau 73.
  • Unique : +5 niveaux jusqu’au niveau 74.

Enfer

  • Monstres de base : +2 niveaux jusqu’au niveau 96.
  • Champions: +4 niveaux jusqu’au niveau 98.
  • Unique: +5 niveaux jusqu’au niveau 99.

Le niveau de personnage utilisé pour ces calculs sera celui du créateur ou de la créatrice de la partie. Si l’hôte quitte la partie, un autre personnage sera sélectionné comme base de calcul.

Lorsque vous rejoindrez une partie dans laquelle les zones de terreur sont activées, l’emplacement des zones vous sera communiqué dans la fenêtre de discussion. Lorsque l’apparition des zones de terreur sera imminente, toutes les informations relatives vous seront communiquées dans la fenêtre de discussion.

Par ailleurs, plusieurs indicateurs vous préviendront lorsque vous pénètrerez dans une zone de terreur :

  • Une icône unique apparaîtra à côté du nom des monstres de la zone de terreur.
  • Des messages s’afficheront à l’écran.
  • Un signal sonore spécifique sera joué.
  • Un message spécial s’affichera sur la carte automatique.

Voici les zones qui peuvent être soumises à la terreur sur le RPT :

Acte I

  • La Lande sanglante et le Repaire du Mal
  • Les Plaines gelées et la Grotte 
  • Le Cimetière, la Crypte et le Mausolée 
  • Le Bois obscur 
  • Le Marais sombre 
  • La Tour oubliée
  • La Prison 
  • La Cathédrale et les Catacombes 
  • Tristram
  • Ferme Meuh-Meuh

Acte II

  • Les Égouts
  • Le Désert de roche et le Tombeau de pierre
  • Les Collines arides et les Couloirs des morts 
  • L’Oasis lointaine et le Repaire du ver 
  • La Ville oubliée, la Vallée des serpents et le Temple des Vipères
  • Le Harem et les Caves du Palais 
  • Le Sanctuaire des Arcanes 
  • Les Tombeaux de Tal Rasha

Acte III

  • La Forêt de l’Araignée et la Caverne de l’Araignée 
  • La Jungle de l’Écorcheur et la Prison de l’Écorcheur
  • Kurast - La ville basse 
  • Le Bazar de Kurast, le Temple en ruine et le Sanctuaire abandonné 
  • Les Égouts de Kurast 
  • Travincal 
  • La Prison de la Haine

Acte IV

  • Les Steppes infinies et les Plaines du désespoir
  • La Rivière de feu 
  • Le Sanctuaire du chaos

Acte V

  • Les Collines Sanglantes 
  • Les Hautes-Glaces 
  • La Piste des Glaces 
  • Le Passage Cristallin et la Rivière Glacée
  • Le Mont Arreat 
  • Le Temple de Nihlathak, les Corridors de l’Angoisse, les Corridors de la Souffrance et les Corridors du Martyre 
  • Le Chemin des Anciens et la Cave Glaciale 
  • Le Donjon de la Pierre-Monde, le Trône de la Destruction et la Chambre de la Pierre-Monde


*Le fonctionnement des zones de terreur est soumis au changement en fonction des résultats de test et des commentaires des joueurs et des joueuses pendant toute la durée de la phase de test.


Améliorations de jeu et de confort
  • Ajout d’un message d’alerte supplémentaire lorsque vous engagez un nouveau mercenaire et que l’ancien possède des objets équipés.
  • Les valeurs de dégâts de l’aura d’épines du Paladin sont maintenant indiquées sur le menu de personnage.
  • Les Finger Mages morts retrouvent à présent leur état normal lorsqu’ils sont réanimés par un nécromancien.
  • Correction d’un problème avec les délais d’incantation pouvant causer une perte de synchronisation avec un ping élevé.
  • Correction d’un problème avec les modificateurs uniques de monstres qui pouvaient être déclenchés par d’autres modificateurs uniques de monstres. Par exemple, les monstres enchantés par le feu et la foudre déclenchaient une explosion à chaque fois qu’ils récupéraient après un coup (ex. : en étant touchés par des cris de guerre à répétition).
  • Correction d’un problème rare avec l’affichage du nom de certains objets au sol qui pouvait clignoter ou mal s’afficher lorsqu’on se déplaçait à proximité.
  • Correction d’un problème à cause duquel les personnages et les monstres pouvaient parfois traverser des portes qui semblaient fermées.
  • Correction d’un problème avec certains mots runiques qui ne pouvaient pas être réparés lors de la session de jeu dans laquelle ils avaient été créés.
  • Correction d’un problème de textures et d’effets d’éclairage sur console lorsqu’un personnage créé sur PC était chargé sur la console.
  • Correction d’un problème avec l’association d’une compétence à une combinaison de touches (ex. : Ctrl + X, Alt + X) qui pouvait annuler l’association d’une compétence à la première touche de la combinaison (ex. : Ctrl ou Alt).
  • Correction d’un problème d’affichage et d’actualisation en jeu des noms et mots de passe de partie lorsque cette option était activée.
  • Correction d’un problème avec l’affichage de mises à jour de stats, de compétences ou de quêtes, alors qu’aucune mise à jour n’était disponible.
  • Correction d’un problème d’affichage des noms de personnages extrêmes, qui n’apparaissaient pas en rouge dans la liste de personnages.
  • Correction d’un problème avec l’icône Réactualiser des paris, qui s’affichait mal avec les graphismes Legacy.
  • Correction d’un problème avec la vitesse d’attaque de base des griffes, qui pouvait être anormalement différente suivant que l’on en utilise une ou deux.
  • Correction d’un problème à cause duquel des personnages nouvellement créés en mode graphismes Legacy s’affichaient comme d’anciens personnages tournoi, extrêmes, ou classiques.
  • Correction d’un problème avec l’affichage du détail du bouton « acheter », qui n’apparaissait pas dans le premier onglet d’armes des vendeurs.
  • Correction d’un problème avec l’affichage de certains effets visuels lors du combat contre Über Diablo.
  • Correction d’un problème avec les Golems de fer, qui pouvaient perdre l’aura octroyée par l’objet avec lequel ils avaient été créés lorsqu’ils étaient gelés.
  • Les paramètres de la partie perdurent à présent dans le salon de création de partie et lors du filtrage de parties au lieu d’être réinitialisés.
  • Correction d’un problème avec les Golems de fer, qui disparaissaient au lieu de se téléporter jusqu’à vous lorsqu’ils avaient été créés dans une partie précédente.
  • Correction d’un problème qui pouvait bloquer le jeu lorsqu’un changement d’arme était effectué pendant un échange.
  • Correction d’un problème avec les effets visuels de bonus de sets, qui pouvaient s’activer ou se désactiver aléatoirement.
  • Correction d’un problème à cause duquel les effets visuels environnementaux de l’espace de l’écran ne s’affichaient pas.
  • Correction d’un problème avec les Golems de fer invoqués en utilisant une charge de la compétence (ex. : grille), qui disparaissaient après une actualisation de l’inventaire.
  • Correction d’un problème avec les Golems de fer, qui n’étaient pas sauvegardés d’une partie à l’autre lorsqu’ils étaient invoqués par une compétence chargée.
  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs et joueuses sur console ou utilisant une manette recevaient le signal lumineux rouge de perte de santé pendant une actualisation de l’inventaire.
  • Correction d’un problème avec le cube horadrique, qui ne pouvait pas être jeté rapidement s’il contenait un ou plusieurs objets sur console ou lors de l’utilisation d’une manette.
  • Correction d’un problème à cause duquel des objets similaires ne s’empilaient pas automatiquement dans la ceinture lorsqu’une manette était utilisée.
  • Correction de plusieurs problèmes liés au déplacement rapide de ceintures contenant des objets dans leurs emplacements supplémentaires lorsqu’une manette était utilisée.
  • Correction d’un problème qui empêchait de s’équiper rapidement d’un objet dont les prérequis étaient les mêmes qu’un objet déjà équipé.
  • Correction d’un problème à cause duquel un objet avec des réductions de prérequis affichait parfois des prérequis non remplis s’il était utilisé par un mercenaire.
  • Correction d’un problème de désynchronisation lorsque du mana était consommé et régénéré dans un court laps de temps.
  • Correction d’un problème à cause duquel les compétences rapides renvoyaient parfois la compétence précédente au mauvais bouton de la souris.
  • Les mercenaires à deux armes de l’acte V possèdent à présent les bonnes animations de combat à deux armes.
  • Correction d’un problème avec les serviteurs invités dont aucun n’était de variante suicidaire. Les serviteurs invités ne se changeront visuellement plus en squelettes tout en accumulant des dégâts d’explosion lorsqu’ils sont fouettés par Nihlathak ou un surveillant.
  • Correction d’un problème pouvant causer l’utilisation involontaire de Poing des Cieux lorsqu’il était associé à une manette ou au clic gauche de la souris.
  • Correction d’un problème causant la disparition des familiers invoqués par les compétences ayant une « chance d’être lancées » lorsque l’inventaire était actualisé.
  • Correction d’un problème à cause duquel les corbeaux invoqués par des compétences chargées disparaissaient au bout de quelques secondes.
  • Nécromancien
    • La pénalité au drain de vie liée au niveau de difficulté s’applique maintenant aux attaques du Golem de sang.
    • Correction d’un problème qui empêchait le Golem de sang de drainer correctement la vie des adversaires en JcJ.

Localisation

  • Version anglaise : les pronoms « his/her » s’appliquant aux joueurs et aux joueuses ont été remplacés par la version neutre « their ».
  • Ajout d’un préfixe pour les messages en ligne d’Über Diablo reçus hors ligne.
  • Ajouts de traductions localisées pour l’encadré de la carte automatique.
  • Correction d’un problème avec l’affichage de la quantité d’or maximum en polonais, russe, espagnol (Mexique) et portugais, qui débordait de l’emplacement dédié sur l’interface.
  • Correction de divers problèmes avec le nom de compétences équipées qui débordaient du cadre dans l’interface en russe et en polonais.
  • Des espaces inutiles ont été retirées sur les onglets PC de journal de quête, de relais et de coffre lorsque le mode grande police est activé et qu’une manette est utilisée.
  • L’affichage des heures et des dates a été modifié en japonais pour adopter le format année/mois/jour.
  • Correction d’une faute de frappe en japonais dans les termes équiper ou retirer rapidement de l’encadré des mercenaires.

Correctifs spécifiques à la version PC

  • Ajout d’une fonctionnalité permettant d’annuler un rejet d’ami de manière à ce qu’un rejet ne soit plus définitif.
  • Correction d’un problème à cause duquel la commande de discussion « /friends list » était tronquée au-delà de 256 caractères.
  • La touche Impr. écran ne peut plus être associée.
  • Correction d’un problème qui désactivait toutes les commandes du jeu lorsqu’un joueur ou une joueuse ouvrait la fenêtre de discussion après que leur personnage ait succombé avec les graphismes Legacy.
  • Correction d’un problème qui empêchait de sélectionner et de montrer un lien d’objet dans la fenêtre de discussion s’il s’affichait sur plus d’une seule ligne.
  • Correction d’un problème qui empêchait l’affichage du niveau de difficulté lorsqu’un joueur ou une joueuse rejoignait une partie depuis un salon, puis revenait au salon.
  • La barre et les boutons de défilement du menu de suggestion automatique des commandes de discussion ont été retirés.
  • Correction d’un problème à cause duquel une compétence associée à une touche affichait toujours la touche associée après que l’association soit annulée.
  • Amélioration du défilement du classement de la saison, du type de tournoi et du menu déroulant des classes dans l’onglet tournoi du salon en ligne.
  • Correction d’un encadré qui indiquait « Afficher le nom et le mot de passe de la partie » au lieu de « Afficher le nom de partie ».
  • Correction d’un problème avec l’affichage de l’indicateur de latence, qui ne s’affichait pas à sa place.
  • Correction d’un problème qui causait la disparition de l’indicateur de latence si le mode manette était activé dans un salon.
  • Les compétences peuvent être désormais associées aux emplacements droit et gauche même si leurs prérequis d’utilisation ne sont pas remplis.
  • Correction d’un problème avec les anneaux, qui s’équipaient toujours sur la main droite lorsqu’ils étaient équipés rapidement alors que l’emplacement main gauche était libre.
  • Il est maintenant possible d’équiper ou de retirer rapidement des pièces d’équipement vers ou depuis l’inventaire du personnage et des mercenaires en utilisant un clavier et une souris.
  • Correction d’un problème à cause duquel le fait de faire glisser un objet vers le portrait du mercenaire ne remplaçait pas l’objet déjà équipé dans l’emplacement correspondant.
  • La synthèse vocale utilise à présent la voix correspondante au langage sélectionné installée sur Windows (sélectionnez le langage sur le client Battle.net).
  • La synthèse vocale lit maintenant toutes les commandes de discussion, quel que soit le canal.
  • La synthèse vocale ne lit désormais plus que le texte relatif aux objets lorsqu’elle lit un lien d’objet. Elle ne lira plus les chiffres et les lettres qui ne font pas partie de la description de l’objet.

Stabilité

  • Correction d’un plantage du jeu sur PC lorsque la fenêtre du client était redimensionnée dans un salon.
  • Les requêtes backend pour rejoindre ou créer une partie sont à présent plus fluides, ce qui devrait améliorer l’expérience de jeu.
  • Plusieurs améliorations de stabilité ont été déployées.
Tags : Diablo 2 Blizzard
Source : Blizzard
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