Preview des zones terrorisées du patch 2.5 de Diablo 2 Resurrected

Des changements plus importants qu'il n'y parait
JudgeHype | 27/08/2022 à 00h57 - 6

Le PTR 2.5 de Diablo 2 Resurrected est en ligne et les joueurs peuvent tester les zones terrorisées, une nouvelle fonctionnalité qui vient apporter des changements majeurs aux habitués de Sanctuaire. Jetons un oeil aux nouveautés ainsi qu'aux profonds changements que celles-ci pourraient apporter au quotidien des joueurs.

Tout d'abord, la première chose à savoir est que cette fonctionnalité de zone terrorisée est en cours de développement. Cela signifie que les développeurs peuvent apporter plusieurs modifications d'ici la sortie du patch 2.5. Il ne faut donc pas prendre les informations ci-dessous comme argent comptant puisque tout peut changer dans les jours qui viennent.

L'objectif de Blizzard est de tester les nouveautés et d'attendre le feedback des joueurs. Les développeurs équilibreront les choses progressivement et une fois que tout fonctionnera bien, le patch 2.5 sera déployé sur le Live, ce qui permettra de lancer la Saison 2 de Resurrected.


Une zone terrorisée, c'est quoi ?

Lorsque vous lancez une partie, vous pouvez jouer comme d'habitude. Cependant, certaines zones sont "terrorisées", ce qui signifie que le niveau des ennemis y est plus élevé. En jouant dans cette zone, vous recevez plus d'XP et potentiellement de meilleurs drops.

Les zones terrorisées changent toutes les heures.

Les zones terrorisées sont une exclusivité du mode en ligne. Elles n'existent pas (encore) en mode Simple Joueur.


Quels sont les drops que je peux attendre ?

J'ai déjà eu l'occasion de parler plusieurs fois du fonctionnement des drops sur Diablo 2. N'hésitez pas à relire les articles dédiés aux drops et au système de Treasure Class pour en savoir plus sur les mécaniques qui régissent les objets que vous recevez après avoir tué des monstres.

Dans une zone terrorisée, vous pouvez recevoir de meilleurs loots (ces derniers sont basés sur le niveau du joueur ayant créé la partie) :

  • Normal
    • Base: +2 niveaux (max L45)
    • Champion: +4 niveaux (max L47)
    • Unique: +5 niveaux (max L48)
  • Cauchemar
    • Base: +2 niveaux (max L71) 
    • Champion: +4 niveaux (max L73) 
    • Unique: +5 niveaux (max L74) 
  • Enfer
    • Base: +2 niveaux (max L96) 
    • Champion: +4 niveaux (max L98) 
    • Unique: +5 niveaux (max L99) 

En mode Enfer, cela signifie que vous pouvez trouver certains objets rares ailleurs que dans les zones habituelles. Le Bras de Tyrael peut ainsi droper dans de nombreuses zones désormais, si tant est qu'elles sont terrorisées. 

Ainsi, le niveau secret des vaches du mode Enfer peut droper absolument partout s'il est terrorisé. N'importe quelle vache peut vous offrir le Bras de Tyrael, ce qui n'était pas le cas jusqu'ici.


Liste des zones terrorisées

Voici la liste des zones qui peuvent être terrorisées. Si une zone dispose de plusieurs niveaux, comme la Prison, tous les niveaux sont concernés.

  • Acte 1
    • Lande Sanglante et Repaire du Mal
    • Plaines gelées et La Grotte
    • Cimetière, La Crypte et le Mausolée
    • Bois obscur
    • Marais sombre
    • La Prison
    • La Tour oubliée
    • Cathédrale et Catacombes
    • Tristram
    • Niveau secret des vaches
  • Acte 2
    • Les égoûts
    • Désert de Roche et Tombeau de pierre
    • Collines arides et Couloirs des morts
    • Oasis lointaine et Repaire du ver
    • Ville oubliée, Vallée des serpents et Temple des vipères
    • Harem et Caves du palais
    • Sanctuaire des arcanes
    • Tombeau de Tal Rasha
  • Acte 3
    • Forêt de l'araignée et Caverne de l'araignée
    • Jungle de l'écorcheur et Donjon de l'écorcheur
    • Ville basse
    • Bazar de Kurast, Temple en ruines, Sanctuaire Abandonné
    • Égouts de Kurast
    • Travincal
    • Prison de la Haine
  • Acte 4
    • Steppes ardentes et Plaies du Désespoir
    • Rivières des flammes
    • Sanctuaire du chaos
  • Acte 5
    • Collines Sanglantes
    • Hautes Glaces
    • Piste des Glaces
    • Passage cristallin et Rivière glacée
    • Plateau Arréat
    • Temple de Nihlathak, Corridors de l'Angoisse, Corridors de la Souffrance, Corridors du Martyre
    • Chemin des Anciens, Cave glaciale
    • Donjon de la Pierre-Monde, Trône de la Destruction, Chambre de la Pierre-Monde


Avantages des zones terrorisées

À l'heure actuelle, les avantages sont assez flagrants. L'expérience acquise est énorme. C'est le cas si vous jouez seul, avec un simple pack d'élites qui rapportent plus d'expérience qu'un Diablo en jouant à plusieurs. Si vous jouez avec 8 joueurs dans une partie, l'XP acquise est tout simplement monstrueuse. Elle permet d'envisager de monter niveau 99 peu après le lancement du Ladder, en gagnant plusieurs jours sur le record précédent qui nécessitait une équipe qui travaillait avec vous. Il faut aussi garder en tête que c'est le créateur de la partie qui détermine l'XP reçue.

Les zones terrorisées rapportent tellement d'XP que le niveau 99 devient envisageable pour de nombreux joueurs. Il ne sera plus nécessaire de farmer de longs mois. Tuer en boucle des packs d'élites, ce qui est facile avec un sort de téléportation, permet d'envisager l'acquisition d'une expérience qui n'était qu'un doux rêve en version 2.4. Avec une partie à 8 joueurs, vous pouvez obtenir 1 million d'XP par minute au niveau 95. C'est fou.

Au niveau des loots, la RNG joue bien évidemment son rôle à fond. Ceci dit, les zones terrorisées profitent d'une amélioration du niveau des objets que vous pouvez obtenir. Ainsi, n'importe quelle vache du Cow Level de Diablo 2 peut droper le Bras de Tyrael, un des objets les plus rares du jeu. Le nombre de zones qui peuvent droper de bons objets va clairement augmenter, autorisant le farming dans des lieux qui étaient peu appréciés des joueurs. Vous passerez en effet de zones terrorisées en zones terrorisées.

Avec celles-ci, les joueurs vont pouvoir accélérer très fortement l'acquisition d'XP tout en jouant dans des lieux variés qui vont changer toutes les heures. En soi, c'est mieux que de farmer en boucle la même zone pendant de longues journées.

Il faudra voir quels seront les ajustements effectués dans les jours qui viennent, au cas où Blizzard se dirait que le gain d'expérience est peut-être un poil trop prononcé.


Les meilleures zones terrorisées

Bien évidemment, certaines zones sont plus intéressantes que d'autres. C'est le cas du niveau secret des vaches, du Sanctuaire du chaos et des dernières zones de l'acte 5, à savoir la Donjon de la Pierre-Monde, le Trône de la Destruction et la Chambre de la Pierre-Monde. En second lieu, mais pas loin derrière, on a le Sanctuaire des Arcanes, Travincal, la Cathédrale et les Catacombes.

Un peu plus loin, vous pouvez foncer dans la Lande Sanglante, la Tour Oubliée, la Prison de la Haine, le Désert de Roche, les Tombeaux de Ral Rasha, la Jungle de l'écorcheur, le Donjon de l'écorcheur, les Hautes glaces et les niveaux qui mènent à Nihlathak. À l'inverse, évitez la Ville Basse, la densité est peu élevée et ce n'est guère intéressant. La densité est d'ailleurs parfois décevante, même dans des zones habituellement plus peuplées.

Dans tous les cas, en fonction de votre build, les meilleures zones peuvent être différentes. Les monstres y sont plus costauds mais pour certains builds, ce n'est pas un problème et ils vont les parcourir sans le moindre pépin.

Mais sincèrement, est-ce que le gain d'XP n'est-il pas trop prononcé ? Le niveau 99 en deviendrait presque trop facile pour certains joueurs bien entourés.


Comment savoir si une zone est terrorisée ?

Le jeu vous l'indique assez clairement via la fenêtre de discussion. De plus, en entrant dans une zone terrorisée, vous pouvez le remarquer par le tremblement de l'écran et annotation en plein milieu de l'écran.

Voilà pour cette première preview. La situation va bien entendu évoluer et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution de la situation.


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