PTR 2.4 : Précisions concernant les changements de Vitesse d'attaque du Druide

Un calcul plus cohérent avec les armes...
Arkentass | 27/01/2022 à 10h30 - 7

Dans un message publié au cours de la soirée, PezRadar revient sur les changements apportés à la Vitesse d'attaque du Druide pour les formes de Hurleur nocturne et de Kodiak en partageant les motivations et objectifs des développeurs à ce sujet.

Depuis l'introduction du Druide en 2001, le calcul de Vitesse d'attaque pour les formes de Hurleur nocturne et de Kodiak est assez étrange. La contribution de Vitesse d'attaque de l'arme équipée était utilisée plusieurs fois dans le calcul, lui donnant plus du double de l'impact en comparaison aux autres calculs de Vitesse d'attaque. Ce calcul impliquant la Vitesse d'attaque de l'arme ignorait également la limite d'IAS habituelle.

Sur le PTR, les développeurs ont changé le calcul de Vitesse d'attaque pour les formes Hurleur nocturne et Kodiak afin de correspondre aux autres calculs de Vitesse d'attaque. La Vitesse d'attaque de l'arme aura la même importance dans le calcul que la Vitesse d'attaque de n'importe quel autre personnage. Dans les faits, la Vitesse d'attaque du Kodiak devrait correspondre de manière exacte à la Vitesse d'attaque d'un Druide non métamorphosé. La Vitesse d'attaque de base de l'Hurleur nocturne correspond également à celle d'un Druide non métamorphosé, mais est améliorée par les bonus d'IAS de la compétence Hurleur nocturne.

Plusieurs motivations derrière ce changement : 

  • En raison de l'énorme impact que la Vitesse d'attaque des armes avait sur les Vitesses d'attaque en métamorphose, une Vitesse d'attaque d'arme élevée était de loin la considération la plus importante pour l'arme à équiper. Ce changement devrait encourager une diversité plus grande dans la sélection des armes.
  • Ce calcul de Vitesse d'attaque était une mauvaise expérience pour ceux qui n'étaient pas au courant - en particulier à plus bas niveau de jeu sans armes optimisées. Bien que ce changement ait réduit la Vitesse d'attaque en cas d'utilisation d'armes avec une IAS très élevée, celui-ci a augmenté la Vitesse d'attaque pour la majorité des armes - en particulier celles rencontrées à plus bas niveau de jeu.

Les développeurs encouragent les joueurs à expérimenter avec différents choix d'armes pour les formes Hurleur nocturne et Kodiak. Ces derniers ne souhaitent pas réduire la viabilité du Druide métamorphose et chercheront des moyens d'améliorer ses performances sans sacrifier les avantages obtenus avec l'unification des calculs de Vitesse d'attaque.

Tags : Diablo 2 PTR Diablo 2
Source : Blizzard
7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.706.280 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.