PTR 2.4 : Que faut-il attendre des recettes permettant d'améliorer les objets d'ensemble ?
Comme vous le savez, le patch 2.4 apporte de nouvelles recettes pour le Cube Horadrim. Celles-ci sont dédiées à l'amélioration des objets d'ensemble. Jetons un oeil à comment ça fonctionne et aux résultats qu'on peut attendre.
Nouvelles recettes du Cube Horadrim
Les nouvelles recettes sont au nombre de quatre :
- 1 Ral + 1 Sol + 1 Émeraude parfaite + une arme d’ensemble normale = Version exceptionnelle de l’arme
- 1 Lum + 1 Pul + 1 Émeraude parfaite + une arme d’ensemble exceptionnelle = Version élite de l’arme
- 1 Tal + 1 Shael + 1 Diamant parfait + une armure d’ensemble normale = Version exceptionnelle de l’armure
- 1 Ko + 1 Lem + 1 Diamant parfait + une armure d’ensemble exceptionnelle = Version élite de l’armure
Dans la pratique, l'amélioration concerne exclusivement les statistiques de base de l'objet. Ne vous attendez pas à ce que les bonus soient améliorés, ce ne sera pas le cas. Les dégâts des armes peuvent ainsi être buffés, tout comme la défense des pièces d'armure.
Par contre, tous les bonus (en bleu) resteront identiques. Un objet offrant 20 points de dégâts de feu continuera à offrir 20 points de dégâts de feu, et ce qu'il passe en version exceptionnelle ou élite.
Cette amélioration s'accompagne évidemment d'une augmentation des prérequis en niveau, force et dextérité. De ce fait, toutes les améliorations ne sont pas bonnes à prendre, tout simplement car un objet pas très intéressant ne deviendra pas génial en passant élite, loin de là.
À l'inverse, ça devient très sympa quand il s'agit d'un objet d'ensemble qui est déjà populaire. Je pense par exemple aux pièces du Roi Immortel. Cette amélioration permet aussi de garder certains objets un peu plus longtemps sur des personnages en phase de leveling. On peut aussi imaginer que les objets qui ont une utilité spécifique, comme ceux qui disposent de Magic Find, seront améliorés par certains joueurs pour gagner un peu de défense par exemple.
Voici deux exemples avec l'arc Barbe de Vidala et le casque Visage de Guillaume.
Barbe de Vidala
Version Normale | Version Exceptionnelle | Version Élite |
---|---|---|
|
|
|
Visage de Guillaume
Version Exceptionnelle | Version Élite |
---|---|
|
|