Quels sont les points à améliorer en priorité dans le patch 1.15 ?

JudgeHype | 25/07/2016 à 17h39 - 15

Comme nous le savons, Blizzard travaille sur plusieurs améliorations du côté de Diablo II: Lord of Destruction. Alors bien sûr, le jeu a basculé depuis longtemps dans l'équipe dédiée aux jeux classiques, ce qui sous-entend des ressources très limitées. Il n'en reste pas moins que ces derniers mois, on a noté un regain d'activité du côté de Warcraft III et Diablo II. Blizzard a promis que ces jeux continueront d'être mis à jour, et j'ai donc pensé qu'un article sur le patch 1.15 était le bienvenu ;)

Jusqu'ici, les derniers patchs se sont limités à résoudre des problèmes de compatibilité ou à corriger des bugs gênants. Mais rien n'interdit d'espérer une mise à jour plus orientée contenu et fonctionnalités. Alors soyons clairs : il ne faut pas s'attendre à un patch comme nous l'avons connu à la grande époque de Diablo II. Impossible d'espérer l'ajout d'objets uniques, d'un acte, de synergies ou ce genre de choses. Mais toujours est-il que j'ai une question pour vous : quels sont les éléments que vous aimeriez voir être améliorés dans le patch 1.15 de Diablo II.

Je ne doute pas que certains éléments vont revenir régulièrement. Je pense par exemple au support des écrans larges et des hautes résolutions. Certains mods le proposent déjà et c'est évidemment beaucoup plus agréable à jouer que sur une fenêtre de 800x600, ou avec des pixels gros comme des maisons.

Parmi vos desiderata, je pense qu'on trouvera également des améliorations de la "qualité de vie" en jeu. J'imagine par exemple qu'une augmentation de l'espace de stockage du coffre serait la bienvenue, histoire de réduire la quantité de mules. Ceux qui ont joué avec le mod PlugY sauront de quoi je parle ^^ Et à la limite, autant que le stash soit partagé par tous les persos, comme sur Diablo III.

J'ai déjà lu, ci et là, que rendre utilisable en solo tous les objets "Ladder Only" serait grandement apprécié. Blizzard ayant toujours privilégié le mode multijoueur, il est peu probable que cela arrive. Mais vu l'âge du jeu, pourquoi pas dirons-nous. Quitte à prendre un truc du multi pour le mettre en solo, faisons la même chose avec la commande /players X, et ajoutons-là à Battle.net. Cela permettra de régler la difficulté des parties pour les joueurs sur le service en ligne ;)

La triche ayant toujours beaucoup perturbé Battle.net, on sait que Blizzard continue de réfléchir à une solution. Seize ans après la sortie du jeu, on se demande néanmoins si les devs parviendront un jour à améliorer la situation, notamment du côté des bots.

Comme je le disais plus haut, je doute que Blizzard s'amuse à modifier l'équilibrage des classes. Certains joueurs se plaignent par exemple du Teleport de la sorcière, arguant que cette aptitude ruine réellement le jeu. Mais je pense que les joueurs en question peuvent faire une croix sur ce genre de modification. Cela fait partie de l'ADN de Diablo II. Idem avec les nerfs dont auraient éventuellement besoin certains persos.

Diablo II est en mode maintenance depuis longtemps, les deux derniers gros patchs ayant été les v1.11 en 2005 et v1.13 en 2010. Mais qui sait, peut-être un patch apportant des nouveautés est-il programmé par la société basée à Irvine ? Allez hop, c'est le moment de donner votre liste au Père Blizzard ;)

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