Récit de Bert: Le Noël de Bishibosh

JudgeHype | 24/12/2010 à 10h56 - 0

Alors que les fêtes de fin d'année sonnent à nos portes, je vous propose une nouvelle histoire écrite par Bert, à qui l'on doit déjà de nombreux récits se déroulant dans l'univers de Sanctuary. Vous pouvez le découvrir en cliquant sur la page suivante : Le Noël de Bishibosh.

A l'aube de leur troisième jour de marche, Bishibosh réveilla ses compagnons et leur demanda de faire preuve de la plus grande discrétion afin de ne pas réveiller leurs invités qui dormaient encore. Ils voyageaient très lestement : quelques armes, quelques vêtements… Le reste, provisions, bois, lieu pour dormir, ils se le procuraient dans leur entourage. Hier, la chasse avait été particulièrement bonne et ils avaient longuement festoyé, chanté et s'étaient raconté des contes d'autrefois. De plus, la venue de Bertogale et de Kandorma les avait ravis : ils étaient fiers de la qualité – du moins selon leurs critères gastronomiques– du repas qu'ils leur avaient offert.

Les ordres de Bishibosh furent très bien suivis et il n'y eut pas d'incident, excepté la chute d'une de ces étranges flutes avec lesquelles jouent les Déchus. Une note aigue s'en échappa. Par chance, Bertogale et son compagnon dormaient trop profondément pour être dérangés par un si petit vacarme. Tandis que le maladroit ramassait son instrument, il reçu un coup de canne sur la tête de la part de son maître. Mais hormis cela, Bishibosh était content de ses congénères. Puis, avant de partir, il lui sembla qu'il avait oublié quelque chose et il demanda à ses enfants d'attendre. D'une sacoche, il sortit un cierge, orné de motifs étranges et lança une incantation dont il avait le secret. L'objet lévita dans les airs et Bishibosh lui ordonna :

« Guide nos invités, jusqu'au Paradis et jusqu'en Enfer, s'il le faut ! »


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 43.009.620 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.