Une photo, un mystérieux code à déchiffrer : Un nouveau secret à lever sur Diablo 2 !

Un mystère à élucider
JudgeHype | 23/09/2022 à 11h13 - 12

Le patch notes 2.5 de Diablo 2 comporte une surprise de taille. En effet, en bas de l'article publié par le studio, on retrouve une photo énigmatique sur laquelle on retrouve le manuel du jeu, une dague, une Pierre de Jordanie, des clés mais aussi un code que les développeurs nous invite à déchiffrer...


Un mystérieux code

Sur la photo, que vous pouvez retrouver en HD un peu plus bas dans la news, on retrouve un code composé de lettres:

  • jseuepkgfwzye
  • ixfklgliriefave
  • youiujqwue

MrLlamaSC a rapidement pensé que Blizzard pouvait utiliser le Chiffre de Vigenère, une ancienne méthode de chiffrement. En copiant les lettres et en utilisant la clé de chiffrement "Resurrected", on obtient le résultat suivant :

  • somanygemswhaqdotheseorangenumbersmean

Cela peut se traduire par "Tant de gemmes que veulent dire ces chiffres orange". Les chiffres en question font référence au salon de Battle.net. En cliquant sur la gemme sous les canaux de discussion, il arrive parfois que vous receviez une suite de 9 chiffres.

D'après les joueurs qui tentent de décoder tout cela, il est possible que ces nombres soient liés à un mot du manuel de Diablo 2, avec notamment lu numéro de la page, de la ligne et du mot dans la phrase.

À l'heure actuelle, la communauté tente de rassembler les différents nombres qui existent, mais ils peuvent potentiellement être dizaines, voire plus. Je vous tiendrai au courant de l'avancée des recherches. Il peut ainsi s'agir d'une nouvelle fonctionnalité à venir ou d'une recette pour le Cube Horadrim.


Photo et manuel de Diablo 2

Blizzard offre au passage la possibilité de télécharger le manuel de Diablo 2. Cependant, on remarque qu'il s'agit d'un manuel qui a été mis à jour le 20 septembre 2022, alors qu'il n'a pas bougé depuis plus de 20 ans. Blizzard souhaite donc que tous les joueurs aient la même base de travail pour dénicher le secret.

On feuilletait le vieux manuel de Diablo II et on a trouvé cette inscription déroutante. ... qu'est-ce que cela signifie ?


12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 42.320.569 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.