Wyatt Cheng partage quelques anecdotes sur le développement de Diablo 2

Un peu d'histoire...
Arkentass | 24/09/2021 à 11h00 - 4

À l'occasion du lancement de Diablo II : Resurrected, Wyatt Cheng, Game Director de Diablo Immortal, partage ce matin quelques anecdotes sur le développement de Diablo 2 sur Twitter. Celui-ci revient sur le travail de Peter Hu, et parle également d'ajouts ultérieurs comme la respécialisations. Retrouvez son message ci-dessous.

Bonne journée D2R à tous. Certaines anecdotes de Diablo 2 resurgissent après avoir joué de façon nostalgique toute la nuit. Une personne qui n'est pas souvent créditée pour le Diablo 2 moderne est Peter Hu. Peter est un formidable développeur qui a fait le gros du travail pour le Patch 1.10. Le 1.08 était le patch Lord of Destruction, et beaucoup de personnes se souviennent de LoD comme d'un grand bond en avant (800x600!), mais le Patch 1.10 de Peter avait deux changements extrêmement importants : celui-ci a ajouté les synergies et une refonte de la façon dont les données sont stockées afin de mieux soutenir les mods.

Il est difficile pour moi d'imaginer ce que Diablo 2 serait aujourd'hui sans les synergies, qui permettent aux joueurs de mettre pleinement à profit tous leurs points de compétence. Ce qui est également notable est que Peter était extrêmement passionné pour le lancement du 1.10. L'année où le 1.10 a été développé - 2003 - était la même année où certains des dirigeants de Blizzard North (Brevik, Erich et Max, Tyler, Roper, etc) sont partis pour former Flagship Studios.

Suite à ces départs, ceux d'entre nous qui sont resté à Blizzard North ont travaillé sur une première version de Diablo 3. Mais Peter avait ses propres plans. Peter voulait aller chez Flagship également mais était tellement passionné de s'assurer que les synergies et le support des mods arrivent en jeu. En conséquence, Peter est 'resté en arrière' à Blizzard North jusqu'à ce qu'il puisse terminer le Patch 1.10 de Diablo 2. Une fois celui-ci fini, Peter est parti également pour rejoindre Flagship. Il est resté plusieurs mois supplémentaires pour apporter certaines touches finales au jeu.

En passant, je n'ai jamais travaillé sur Diablo 2. Parfois, je suis crédité par erreur parce que j'étais à Blizzard North. J'ai été embauché durant la période de transition 1.08/1.10.

Si vous visitiez Blizzard North à cette période, la première chose que vous remarqueriez sur la porte de Peter était une feuille de papier avec l'inscription 'THIS IS A PRO BODY PARTS OFFICE'. Lors de ma première journée au studio, je pensais que la personne qui était dans ce bureau était passée de voiture ou quelque chose comme ça.

Ce n'est que plus tard que j'ai appris que l'une des fonctionnalités supprimées de Diablo 2 avant le lancement était les parties du corps, où celles des monstres étaient utilisées par votre personnage. L'équipe était divisée entre ceux qui pensait que la fonctionnalité était formidable et ceux qui souhaitait qu'elle soit supprimée. Je suppose que la fonctionnalité a été supprimée mais que Peter souhaitait faire savoir qu'il était en sa faveur.

Une autre anecdote aléatoire est la fonctionnalité de respécialisation, qui n'a pas été effectuée par Blizzard North. La respécialisation a été ajournée plus tard. Wiki indique le 1.13c en 2010. Les joueurs étaient un peu surpris de voir un tel changement ajouté après plus de 7 ans. Ce changement a été apporté parce que nous explorions la respécialisation pour Diablo 3. Un peu comme le débat concernant les parties du corps, l'équipe D3 était divisée sur le fait de permettre la respécialisation ou non. Inexistante (comme D2) ou limitée ?

Nous faisions des allers-retours sur la décision et Jay Wilson a suggéré l'ajout de la respécialisation dans Diablo 2. Nous pouvions le faire d'une façon contrôlée et limitée, ce qui est la raison pour laquelle vous voyez l'implémentation Den of Evil qui existe aujourd'hui.

Oh, et en y repensant - comment pourrais-je oublier certaines autres choses très importantes que Peter a ajouté dans le 1.10 avant de partir. Uber Diablo, le Charme Annihilus et Enigma.

Je me rappelle être contre Enigma - donner Téléportation à tout le monde ne semblait pas la bonne solution. Je suis sur que le recul me juge défavorablement à ce sujet.

Tags : Diablo 2 Développement
Source : Wyatt Cheng
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