Zoom sur l'utilisation de compétences rapide et l'affichage des raccourcis en jeu

Une avancée majeure pour de nombreux joueurs
JudgeHype | 06/12/2021 à 15h53 - 12

Le patch 2.3 de Diablo 2 a apporté une fonctionnalité qui change la vie de nombreux joueurs. Il s'agit de la possibilité d'ajouter une seconde barre de raccourcis, mais aussi de modifier la façon dont on gère les accès rapides à certaines aptitudes. Pour ceux qui n'auraient que survolé le patch notes, je vous propose de jeter un oeil sur ces modifications majeures pour la jouabilité.

En ouvrant les options du jeu, vous découvrirez la présence de deux nouvelles lignes sous l'invitation de groupe automatique :

  1. Utilisation de compétences rapide : Permet d'utiliser instantanément une compétence liée à un raccourci dans la direction ou la position de votre curseur
  2. Afficher les raccourcis de compétences actifs : Permet d'afficher les raccourcis actifs sur l'interface de jeu.

Histoire d'être logique, on va démarrer... par le point 2. En cochant l'option, elle permet d'afficher vos raccourcis  au-dessus de votre barre d'expérience :


Ce qui est génial, c'est que vous pouvez afficher absolument tout ce qui est intéressant :

  • Vos aptitudes normales
  • Les aptitudes liées à un objet, comme une téléportation ou le sort d'une autre classe
  • Vos parchemins d'identification ou portails de ville

Vous pouvez afficher jusqu'à 16 raccourcis. Au départ, vous pouvez assigner vos aptitudes avec les touches F1 à F8, mais en passant par les options, vous pouvez en ajouter ou utiliser d'autres  touches du clavier/pads. Vos deux clics habituels de souris restent d'actualité, mais ces raccourcis vous permettent d'un côté d'immédiatement voir ce qui vous est accessible, et de l'autre de voir le nombre de charges qu'il reste pour vos capacités annexes.

Attention qu'il ne s'agit pas d'une barre de raccourcis en soi, il est impossible de cliquer sur ces icônes pour lancer les sorts. Vous devez toujours utiliser les raccourcis et votre souris pour lancer les sorts.

Le second élément, l'utilisation de compétences rapide, permet d'utiliser une compétence puis, en relâchant le raccourci, d'automatiquement revenir à votre aptitude par défaut. Je prends l'exemple de mon Nécromancien dont le clic-droit est Lance d'Os. Si j'appuie sur F3, je vais pouvoir utiliser Explosion morbide. Mais dès que je relâche la touche, le raccourci revient automatiquement sur Lance d'Os. Cet élément sera très utile pour certains joueurs tandis que d'autres préféreront désactiver et s'en tenir au comportement habituel. 

Ces nouveautés sont très pratiques, et je vous invite à les essayer au plus vite si vous ne l'avez pas encore fait !

12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.296.649 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.