Généralités : page 1/5

Présentation générale

Voici un sujet très vaste. Les objets dans Diablo étaient déjà très nombreux, mais Blizzard s'est une nouvelle fois dépassé pour nous offrir une liste d'objets encore plus impressionnante. Diablo II propose donc plus d'objets que dans le premier Diablo, ce qui est une performance remarquable. Pour ceux que cela n'étonne pas, je leur demande de réciter à haute voix les préfixes et suffixes du 1er épisode dans l'ordre alphabétique...

On trouve également plusieurs nouvelles familles d'objets, ce qui rend le jeu plus diversifiés. Ceci fera également la joie des collectionneurs !

Stieg Hedlund, un employé de Blizzard qui s'occupe principalement du Gameplay de Diablo II, donne un exemple de la difficulté de proposer un jeu bien équilibré. Prenons les objets de bases qui sont environ 200. Rien que pour eux, on les trouve en qualité basse, normale, haute, magique, set, rare et les versions uniques. Chacun objet nécessite des attributs, un prix, un niveau, etc. Et ceci dans le but de bien s'intégrer au jeu sans être trop faible, trop puissant, trop bon marché, trop cher, etc. Si on multiplie cela par le nombre de monstres, personnages, zones de jeu et quêtes, cela donne une idée de ce qu'est d'équilibrer un jeu.

Les objets que vous portez sont tout de suite reconnaissables sur votre personnage. Dans le premier Diablo, votre personnage avait trois possibilités graphiques. Maintenant, vous pouvez équiper un casque et le voir directement sur votre personnage avec son apparence propre. Attention, chaque objet ne possède pas un graphisme propre sur chaque personnage, mais vous pourrez enfin balader votre nécromancien près de deux autres persos de la même classe sans vous demander lequel est le vôtre.

Les objets dans Diablo II sont divisés en plusieurs catégories :

Type Couleur Définition
Normal Blanche Il s'agit des objets de base, non-magique.
Enfichable Grise Ces objets peuvent recevoir des gemmes qui ajoutent des dégâts de feu, de foudre,... Remarquez qu'aucun objet magique n'est enfichable dans le jeu original.
Magique Bleue Ceux-ci se caractérisent par la présence de préfixes ou/et de suffixes.
Unique Or Il s'agit d'objet qui ont des attributs fixes et qui possèdent un design et un nom propre.
Rare Jaune Il s'agit d'objets magiques qui possèdent entre 1 et 6 attributs. Le nom est attribué aléatoirement et n'est pas en rapport avec les attributs de l'objet.
Set d'objet Verte Il s'agit de groupe d'objets magiques qui, une fois portés en même temps, apportent des bonus supplémentaires au personnage.

Voici un autre tableau qui vous permettra de facilement reconnaître les objets et leur couleur :

Normal
Enfichable
Magique
Unique
Rare
Set d'objet

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.706.276 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.