Généralités : page 3/5

Interaction avec les objets

L'or que vous ramassez ne se place plus dans votre inventaire. Dorénavant, il vous suffit de regarder votre fiche de personnage pour savoir combien de pièces d'or il vous reste. Pour plus d'infos, voyez la section Interface dans la rubrique Personnages.

La ceinture a été améliorée par rapport à Diablo. Vous commencerez avec une petite ceinture (4 slots) et par la suite, vous pourrez en acquérir avec un plus grand nombre d'emplacements (jusque 16 par pas de 4).

Sur votre écran, vous verrez 4 emplacements (slots). Si vous possédez une ceinture de 12 emplacements par exemple, et que vous déplacez votre souris sur votre ceinture, les 12 emplacements apparaîtront (3 rangées de 4).

Une fonction intéressante a été mis en place. Imaginons que vous avez une potion de soin dans le slot 1 et une potion de mana dans le slot 2. Vous possédez une ceinture à 12 emplacements donc 3 rangées de 4. Si vous trouvez une autre potion de soin, elle se mettra directement au niveau du slot 1 à la deuxième rangée. Vous pouvez donc boire une potion de soin et la potion se trouvant à la deuxième rangée se placera sur la première (celle visible).

Les objets au sol se trouvent plus facilement que dans Diablo où il fallait passer son temps à balader son curseur sur tout l'écran. Lorsque vous pressez la touche ALT, les objets se trouvant sur le sol sont mis en surbrillance et le nom de chacun apparaît. Si vous cliquez sur le nom d'un objet, votre personnage traverse la salle pour aller le prendre. Ceci rend la recherche des bagues et amulettes beaucoup plus aisée. De plus, tous les objets au sol émettent un petit scintillement.

Lorsque vous trouver ou acheter un objet, il se place automatiquement sur le personnage. Par exemple, si votre héros trouve un casque, il vous suffit de cliquer dessus pour s'en équiper. Par contre, si vous trouver un autre casque, il vous faudra ouvrir votre fenêtre de stats pour connaître le plus efficace des deux.

Lorsque vous passez votre curseur sur un objet, vous obtiendrez beaucoup d'informations le concernant : nom, durabilité, capacités requises, genre, socket (si il y en a) ainsi que quelques autres infos comme les attributs.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.706.229 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.