Généralités : page 4/5

Les Livres

Les livres dans Diablo II ont une forme bien différente que dans Diablo. Les livres servent maintenant à stocker des parchemins. Il y a deux sortes de livres : les livres de Town Portal (bleus) et les livres d'identification (rouges). Les livres prennent deux slots dans l'inventaire. Quand vous trouvez un scroll de TP ou d'identify, il se met automatiquement dans le livre correspondant si vous le possédez. Chaque livre peut supporter jusqu'à 20 parchemins et chaque fois que vous lancez ce sort, le nombre de charges diminue d'un. Notez que lorsque votre livre est à court de parchemin, il ne disparaît pas. Vous devrez donc aller acheter des parchemins ou en trouver lors de vos nombreuses balades dans Diablo II.

Les parchemins se trouvent très facilement chez les marchands et ne sont pas spécialement bon marché pour les débutants. Heurseusement, les monstres en donnent régulièrement et même des livres avec plusieurs charges. Une fois que vous sauverez Cain du campement des rogues et que vous l'aurez pour identifier les objets gratuitement, vous ne serez probablement plus jamais à cours de scrolls. Ceux-ci sont cependant très utiles pour ne pas devoir revenir en ville à chaque fois que vous trouvez un objet magique.

TP et Identify sont les seuls parchemins disponibles dans le jeu. Resurrect, qui était présent dans Diablo, a été supprimé du jeu.


Les potions

Les potions de soin remplissent maintenant petit à petit votre bulle de santé. C'en est fini de boire une potion et d'être dans l'instant "Full Life". Cela change complètement le style de jeu et vous demande d'être beaucoup plus prudent. Quand vous buvez une potion, la quantité que la potion va vous remplir apparaît en rouge transparent. Pendant que vos points de vie remontent, vous pouvez très bien prendre des dégâts et mourir. Il existe cependant des potions de "rejuvenation" qui remplissent instantanéement votre vie et votre mana.

Les potions de mana ne se trouvent pas chez les NPC. Par contre, les potions rouges (de vie) pevuent être achetées, mais elles sont de moins bonne qualité que celles que vous trouverez sur les monstres. Pour plus d'infos, allez visiter la page sur les potions dans la section "Objet Normaux".


Les Waypoints

Comme les actes sont très grands, Blizzard a prévu un système de waypoints qui vous permet d'aller d'un endroit à un autre très facilement. Les waypoints ne sont utilisables que si vous les avez activés. Prenons un petit exemple pour vous expliquer l'utilité des Waypoints.

Dans l'acte 1, le premier waypoint se trouve bien évidemment dans le campement des rogues. Vous sortez donc du camp afin de combattre quelques monstres. Au bout d'une vingtaine de minutes (moins si vous ne combattez pas les monstres), vous allez tomber sur votre premier waypoint. Pour l'activer, il vous suffit de cliquer une fois dessus. Un menu apparaîtra alors sur votre gauche et vous proposera de revenir au camp. Ainsi, vous n'avez pas besoin de refaire le chemin en sens inverse. Vous pouvez revenir tranquillement auprès des NPC afin de réparer vos armes et d'acheter quelques potions. Ensuite, il vous suffit d'emprunter à nouveau le waypoint du camp afin de revenir auprès du waypoint que vous avez activez.

Les waypoints sont très importants pour les joueurs étant donné la grandeur du jeu. Ceux-ci sont sauvegardés sur votre personnage une fois que vous les avez découverts. Vous n'êtes donc pas obligés de passer des heures à voyager dans les actes pour atteindre un endroit une fois que vous vous y serez déjà rendu une fois.

Cependant, lorsque vous recommencez le jeu à un niveau de difficulté plus élevé, vous devrez de nouveau explorer chaque acte et trouver chaque waypoint pour qu'ils soient mémorisés sur votre personnage.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.706.202 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.