Généralités : page 5/5

Le stash

On peut trouver sur le sol en surface des "stashs" où l'on peut stocker du matériel. Le stash est un coffre avec un espace de rangement de 6*4 cases. Cet espace de rangement accessible depuis votre lieu de départ pour tous les actes.

En mode multijoueur, tous les personnages accèdent à leur stash depuis le même coffre mais chacun accède à son propre stock. Celui-ci reste le même entre les différents actes ou les différentes parties. Vous pouvez y mettre de l'or ou des objets. Cependant, la quantité d'argent stockable est limitée et dépend du niveau de votre personnage. Pour connaître des valeurs, allez faire un tour dans la section Interface de la rubrique Personnages.

Si le stash reste le même quelque soit l'acte ou vous êtes, c'est pour éviter que les joueurs en abusent. En effet, il est facile avec les waypoints de passer d'un acte à l'autre et cela donnerait un espace de rangement bien trop important aux joueurs. Voilà pourquoi le contenu du coffre est le même, où que vous soyez.


Qualité des objets

Pour éviter que les joueurs de bas niveau ne soient trop bien équipés, il y a un niveau minimum pour certains objets. Par exemple sur cette image, pour porter cet anneau rare vous devez avoir au minimum le niveau 22.


A la différence de Diablo premier du nom, où l'on trouvait le plus souvent les beaux objets dans les derniers niveaux, vous pouvez trouver de très beaux objets, quelque soit l'acte où vous jouez. Malgré tout, certains objets seront plus courant dans certains actes. C'est avec l'expérience que vous découvrirez cela. Mais bon, ne soyons pas dupes, il est clair qu'être dans l'acte 4 sera plus avantageux que de chercher de bons objets dans l'acte 1.

De manière générale, voici l'ordre de rareté des objets, du plus facile à trouver au plus rare : objets de basse qualité, objets normaux, objets de grande qualité, objets magiques, objets de set et objets rares (même chance de les trouvers), objets uniques.


Les coffres et barrils

Les coffres sont très importants dans DiabloII. En effet, vous pouvez y trouvez de très beaux objets, des potions, de l'argent,...Il existe des coffres verrouillés et non verrouillés. Les coffres fermés nécessitent une clé pour les ouvrir que vous pouvez acheter en ville ou trouver sur les monstres (on les trouve assez facilement). Mais ne vous en faites pas pour votre inventaire, les clés peuvent s'empiler et vous êtes capable de mettre 6 clés dans le même slot.

En plus des coffres, vous trouverez des barils, des urnes, et d'autres choses que vous devrez casser. Les animations pour casser ces containers sont bien réalisées : votre personnage ne se limite pas à frapper avec son arme dessus, mais en général il donne un coup de pied pour les briser.


Les urnes et les barils ne donnent pas autant d'objets que les coffres, mais ils sont plus nombreux, donc foncez et frappez les tous. Le danger est situé dans les pièges. Il y a beaucoup de coffres et d'urnes piégés et cela fait plutôt mal dans Diablo II. Ces pièges peuvent aller de la simple flèche au sort nova (mortel). Il sera possible d'identifier un piège par un son spécifique et vous aurez 1seconde pour vous enfuir. Ca ne plaisante pas, un coffre piégé peut tuer un personnage, même de haut niveau. Soyons donc prudent dans les niveaux de difficultés plus élevés.


Disparition des objets sur le sol

Si vous laissez des objets sur le sol, il est très probable que ceux-ci auront disparu lorsque vous reviendrez. Ceci permet de ne pas prendre trop de place au niveau de la mémoire. Cependant, le temps qu'un objet reste au sol dépend de sa nature :

  • 15 minutes : Or, objets normaux
  • 60 minutes : objets magiques, rares, uniques et objets de sets.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.706.179 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.