Les Runes : Généralités

Les Runes : Généralités | Liste des runes | Mots runiques


Une rune, c'est quoi ?

Les runes ont à la base la même utilité que les gemmes : on les insère dans un objet. Là où ça devient plus compliqué, c'est qu'il existe de nombreuses sortes de runes (33). Si le joueur place certaines combinaisons de runes dans le bon ordre dans un certain type d'objet possédant exactement le bon nombre d'emplacements, le nom de l'objet se changera en un nom "unique", écrit en couleur or, et l'objet gagnera des capacités spéciales qui dépendent des runes utilisées.

Ceci rendra les objets sertis de runes (les mots runiques) extrêmement puissants. C'est une excellente alternative aux objets rareset uniques qui sont aussi très prisés à haut niveau.


Runes, gemmes, bijoux... Comment je les reconnais, moi ?

Une rune est différente d'une gemme dans le sens où elle ne peut pas être améliorée. Il n'existe pas différentes qualité de runes. Les runes se nomment par un mot de 2, 3 ou 4 lettres. Une fois mises ensemble, les runes forment un mot plus complet appelé "mot runique". Elles sont donc très différentes des gemmes qui de leur côté possèdent différentes qualités. Vous les reconnaîtrez également facilement des bijoux puisque ces derniers ressemblent fortement aux gemmes, ont des capacités magiques tirées des préfixes-suffixes et ne peuvent pas être combinés les uns aux autres.

Par contre, tout comme les gemmes, les runes ne peuvent pas être retirées une fois qu'elles ont été placées sur un objet.


La puissance des runes

Il faut savoir que les runes ne sont pas toutes égales. Certaines sont plus communes tandis que d'autres sont extrêmement rares, un peu comme si vous cherchiez une Pierre de Jordanie en tuant des monstres... vous imaginez ? Et bien maintenant, dites-vous que certaines runes seront encore plus rares. On est tout de suite plus mal à l'aise hein ?

Cependant, sachez que les runes plus communes sont quand même pas mal du tout. Et puis il y a aussi les combinaisons qui peuvent rendre certains objets vraiment très chouettes sans pour autant devoir y placer une rune ultra rare. Voici un exemple de rune moyennement rare :



Mots runiques et combinaisons de runes

C'est ici que les runes prennent toute leur dimension. Un objet runique est un objet qui a été serti d'une combinaison de runes. Plusieurs runes mises les unes après les autres dans le bon ordre forment un mot runique.

Afin de profiter au maximum d'une combinaison de runes, vous devez remplir différentes conditions :

  • Posséder la combinaison exacte de runes.
  • Posséder le bon type d'objet (non-magique).
  • Posséder un objet avec le nombre exact d'emplacements.
  • Les placer dans le bon ordre.
Notez qu'il est impératif que l'objet possède le nombre exact d'emplacements. Si vous placez une combinaison de 4 runes dans un objet sertible possédant 5 emplacements, c'est foutu.

Comment connaître les différentes combinaisons de runes ? Le plus simple est de lire combinaisons disponibles sur JudgeHype.


Est-ce que les runes sont empilables ?

Oui, tout comme les gemmes, les effets des runes s'empileront. Si une rune possède un bonus de 10% à la résistance au feu, le fait d'en mettre trois sur un objet fera passer cette résistance à +30%.


C'est génial ! Et ça donne quoi sur un objet unique ou rare ?

Les mot runiques peuvent exclusivement être placés sur les objets non-magiques sertibles.


Puis-je accéder aux runes en mode simple joueur ?

Oui, certaines formules sont disponibles pour les modes solo et multijoueur. Cependant, d'autres formules seront réservées au mode Realm de Diablo II (sur Diablo 2 Resurrected, tous les mots runiques sont accessibles en solo ou en multijoueur). De nouvelles formules ont progressivement été ajoutées par Blizzard pendant la vie de Diablo 2, et les choses se sont ensuite calmées après le patch 1.11. Pour Diablo II : Resurrected, il est possible que de nouveaux mots runiques débarquent et je ne manquerai pas d'en parler le cas échéant.


Un exemple

Voici l'image d'une hache dans laquelle on a placé 4 runes dans un certain ordre. Une fois placée dans le bon ordre, le nom de l'objet est devenu Blood JoBerElUm. Chaque rune possédant un nom bien précis et très court, on peut facilement déterminer le nom des runes présentes ici :
  • Jo
  • Ber
  • El
  • Um
Toutes ces runes apportent chacune un ou plusieurs bonus magiques aux objets. Celui-ci peut devenir très puissant si vous y placez des runes que l'on ne trouve que rarement dans le jeu. Evidemment, plus la rune est rare, plus elle est puissante. Voici les stats de la hache une fois que les runes ont été placées :


Note importante : L'objet ci-dessus a été dévoilé par Blizzard avant la sortie de Lord of Destruction, ne vous étonnez donc pas si vous ne parvenez pas à le faire vous-même, il n'a pas été inclus dans la version finale.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 41.863.839 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.