Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
618 visiteurs en ligne

Les objets magiques > Les Runes : Généralités

Les Runes : Généralités | Liste des runes | Mots runiques


Une rune, c'est quoi ?

Les runes ont à la base la même utilité que les gemmes : on les insère dans un objet. Là où ça devient plus compliqué, c'est qu'il existe de nombreuses sortes de runes (33). Si le joueur place certaines combinaisons de runes dans le bon ordre dans un certain type d'objet possédant exactement le bon nombre d'emplacements, le nom de l'objet se changera en un nom "unique", écrit en couleur or, et l'objet gagnera des capacités spéciales qui dépendent des runes utilisées.

Ceci rendra les objets sertis de runes extrêmement puissants, et devraient ainsi être une bonne alternative aux objets rares qui sont quand même les plus prisés à haut niveau.


Runes, gemmes, bijoux...mais comment je les reconnais, moi ?

Une rune est différente d'une gemme dans le sens où elle ne peut pas être améliorée. Il n'existe pas différentes qualité de runes. Les runes se nomment par un mot de 2, 3 ou 4 lettres. Une fois mises ensemble, les runes forment un mot plus complet appelé "mot runique". Elles sont donc très différentes des gemmes qui de leur côté possèdent différentes qualités. Vous les reconnaîtrez également facilement des bijoux puisque ces derniers ressemblent fortement aux gemmes, ont des capacités magiques tirées des préfixes-suffixes et ne peuvent pas être combinés les uns aux autres.

Par contre, tout comme les gemmes, les runes ne peuvent pas être retirées une fois qu'elles ont été placées sur un objet.


La puissance des runes

Il faut savoir que les runes ne sont pas toutes égales. Certaines sont plus communes tandis que d'autres sont extrêmement rares, un peu comme si vous cherchiez une Pierre de Jordanie en tuant des monstres...vous imaginez ? Et bien maintenant, dites-vous que certaines runes seront encore plus rares. On est tout de suite plus mal à l'aise hein ?

Cependant, sachez que les runes plus communes sont quand même pas mal du tout. Et puis il y a aussi les combinaisons qui peuvent rendre certains objets vraiment très chouettes sans pour autant devoir y placer une rune ultra rare. Voici un exemple de rune moyennement rare :



Les combinaisons de runes

C'est ici que les runes prennent toute leur dimension. Un objet runique est un objet qui a été serti d'une combinaison de runes. Plusieurs runes mises les unes après les autres dans le bon ordre forment un mot runique.

Afin de profiter au maximum d'une combinaison de runes, vous devez remplir différentes conditions :

  • Posséder la combinaison exacte de runes.
  • Posséder le bon type d'objet (non-magique).
  • Posséder un objet avec le nombre exact d'emplacements.
  • Les placer dans le bon ordre.
Notez qu'il est impératif que l'objet possède le nombre exact d'emplacements. Si vous placez une combinaison de 4 runes dans un objet sertible possédant 5 emplacements, c'est foutu...

Comment connaître les différentes combinaisons de runes ? Vous pouvez soit tenter de les découvrir par vous-mêmes ou attendre que Blizzard les dévoile. Vous pouvez également voir les combinaisons disponibles sur ce site en cliquant ici. Notez que certaines combinaisons peuvent être à tout moment désactivées des Realms, tandis que d'autres peuvent apparaître pendant quelques jours. Tout dépendra de l'humeur de Blizzard.


Est-ce que les runes sont empilables ?

Oui, tout comme les gemmes, les effets des runes s'empileront. Si une rune possède un bonus de 10% à la résistance au feu, le fait d'en mettre trois sur un objet fera passer cette résistance à +30%.


C'est génial ! Et ça donne quoi sur un objet unique ou rare ?

Les mot runiques ne pourront être placées que sur les objets non-magiques sertibles.


Puis-je accéder aux runes en mode simple joueur ?

Oui, certaines formules sont disponibles pour les modes solo et multijoueur. Cependant, d'autres formules seront réservées au mode Realm de DiabloII. De nouvelles formules seront d'ailleurs petit à petit disponibles sur Battle.net pour les joueurs du mode Realm. Blizzard pense également ajouter des mots runiques pour les joueurs du mode solo au travers des patches.


Un exemple

Voici l'image d'une hache dans laquelle on a placé 4 runes dans un certain ordre. Une fois placée dans le bon ordre, le nom de l'objet est devenu Blood JoBerElUm. Chaque rune possédant un nom bien précis et très court, on peut facilement déterminer le nom des runes présentes ici :

  • Jo
  • Ber
  • El
  • Um
Toutes ces runes apportent chacune un ou plusieurs bonus magiques aux objets. Celui-ci peut devenir très puissant si vous y placez des runes que l'on ne trouve que rarement dans le jeu. Evidemment, plus la rune est rare, plus elle est puissante. Voici les stats de la hache une fois que les runes ont été placées :


Note importante : L'objet ci-dessus a été dévoilé par Blizzard avant la sortie de Lord of Destruction, ne vous étonnez donc pas si vous ne parvenez pas à le faire vous-même, il n'a pas été inclus dans la version finale.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo: La Guerre du Péché, T1: Droits du Sang
Premier tome de la trilogie de la Guerre du Péché.
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
Diablo III: Reaper of Souls Collector
L'extension pour PC et Mac avec plein de bonus: making-of sur Blu-ray et DVD, le CD de la bande-originale, un artbook, un tapis de souris Malthaël et des goodies in-game pour WoW, Diablo III et StarCraft II.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 1999-2001
PRÉSENTATION : DiabloDiablo IILord of DestructionLigne du tempsGénéralitésLe levelingL'expérienceLa mortInterface de jeuCitations des actes 1 à 5AmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcièreDescriptionListe des PNJParoles des cinématiquesSécurité des comptesPersos V1.10 et plusModes de jeuInterfaceInteractionUn problème ?Guildes et hallsConfiguration requise
OBJETS : GénéralitésObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube HoradrimMots runiquesObjets craftésComment bien parier ?À savoirObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube Horadrim & affixes
GUIDES : Torche des flammes infernalesWorld EventMode HardcoreCow LevelChoisir son mercenaireBoss et super-uniquesGuide des zonesChecklist Waypoints et quêtesGuide des quêtesListe des ShrinesArticles multi-classesAmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcière
IMAGES : AléatoiresCartes des zonesCinematic screenshot of the weekFan artsFonds d'écranFigurines Diablo IIHumourPublicitésNoël, classes et en vracDéveloppement de Diablo IIDéveloppement de Lord of Destruction
DIVERS : Fan fictionRumeursModsTéléchargementsObjets de collectionQuestions fréquentesErreurs de la version françaiseMP3 des musiques Diablo IIIntroductionDates-clés de l'histoire du jeuPreviews 1998-2000Previews en vidéoPreviews 2000-2003Beta testRapports de jeu sur la betaPreview du patch 1.10
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 39.324.883 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.