Patch 1.09 pour DiabloII et Lord of Destruction

La mise à jour peut se faire en se connectant directement à Battle.net.

Patch 1.09D pour LoD en version Windows : Cliquez ici pour le télécharger (1,75 Mo).
Patch 1.09D pour DiabloII standard en version Windows : Cliquez ici pour le télécharger (4,93 Mo).
Patch 1.09D pour LoD en version Mac : Cliquez ici pour le télécharger (4,37 Mo).
Patch 1.09D pour DiabloII standard en version Mac : Cliquez ici pour le télécharger (8,75 Mo).


Changements apportés par le patch 1.09D (5 décembre 2001) - PC uniquement

  • Correction d'un bug avec certains lecteurs de DVD Creative Labs et la protection contre la copie.
  • Correction d'un bug où un problème de connexion ("Impossible de se connecter à Battle.net") affichait la page de téléchargement d'un patch tout en restant constamment à 0%.
  • Correction d'un problème apparaissant sur les systèmes équipés de bi-processeurs et de double cartes écran lorsque vous cliquiez sur le bouton "Quitter" dans les chats de Battle.net.

Changements apportés par le patch 1.09D (16 novembre 2001) - Macintosh uniquement

  • Correction d'un problème de crash de l'ordinateur sur Battle.net.

Changements apportés par le patch 1.09C (14 novembre 2001)

Bug Majeur

  • Correction d'un bug lors des échanges qui permettait de crasher l'ordinateur d'un autre utilisateur.

Bug Mineur

  • Correction d'un problème avec les "High Point Technology's RAID controller drivers".

Notez que ce patch inclus un fichier .dll qui transfère à Blizzard la configuration matériel du système sur lequel le patch est installé. Ce fichier ne fonctionne que pour l'Amérique du Nord. Vous pouvez désactiver cette fonction en décochant la case qui se trouve dans le patcher.

Afin de respecter la vie privée des joueurs, Blizzard ne collecte aucune information personnelle, ils sont donc incapable d'associer une configuration matériel à un joueur particulier. Blizzard ne récolte les infos que pour les composants suivant : CPU, Ram, système d'exploitation, carte vidéo et carte son.

Ces infos permettront à Blizzard d'optimiser leur prochain jeu, Warcraft III, pour différentes configurations. Les infos reçues aideront les développeurs à configurer le jeu afin qu'il tourne sur les ordinateurs des joueurs ainsi qu'à améliorer l'expérience de jeu. Si vous avez des questions concernant cette procédue, contacter Blizzard à cette adresse : [email protected].


Changements apportés par le patch 1.09B (5 septembre 2001)

  • Correction d'un bug où un problème de connexion ("impossible de se connecter à Battle.net") faisait apparaître l'écran de téléchargement d'un patch qui restait indéfiniment à 0%.

Changements apportés par le patch 1.09 (20 août 2001)

*Note : Certains changements au niveau des objets ne s'appliquent pas aux objets existants.


Changements au niveau de l'équilibre des compétences

  • Décrépit ne diminue plus la résistance aux dégâts des monstres immunisés.
  • Réduction des dégâts des niveaux du Mur de Feu au-delà du level 9.
  • Télékinésie ne fonctionne plus que sur les parchemins, les clés, l'argent, les flèches et les carreaux.

Modifications - Lord of Destruction

  • La fonctionnalité mouse-over sur les portraits des mercenaires a changé. Vous devez maintenant garder votre curseur de souris sur le mercenaire pendant 3 secondes pour que le portrait se mette en surbrillance et que le texte "déposer la potion sur portrait du mercenaire, cliquez-droit pour ouvrir l'inventaire" apparaisse.
  • Le partage de l'or entre les membres du groupe a été supprimé.
  • Les joueurs ne peuvent plus donner ou prendre des objets d'un mercenaire s'ils ne sont pas à sa portée (ceci corrige un bug qui faisait crasher le jeu si un joueur donnait ou retirait un objet d'un mercenaire si celui-ci était hors de portée).
  • Changement au niveau de l'amélioration de la défense par niveau et de l'amélioration des dégâts par niveau afin d'afficher la valeur exacte de l'amélioration.
  • Changement de Hit Blinds Target (aveugle la cible) en une formule basée sur le niveau du perso.
  • Changement du modificateur Freeze Target (ralenti la cible) en une formule basée sur le niveau du perso (amélioration pour les personnages de corps à corps).
  • Changement de l'affichage des dégâts supplémentaires contre les démons et des dégâts supplémentaires contre les morts-vivants en +x% au lieu de x%.
  • Ajout d'emplacements potentiels pour le casque Elite Bone Visage, les boucliers Troll's Nest et Blade Barrier.
  • Amélioration des drops de certains monstres (supers) uniques comme Bishibosh, Rakanishu, etc.
  • Amélioration des drops de certains monstres de quêtes comme Blood Raven, la Comtesse, le Cow King, etc.
  • Duriel lance maintenant automatiquement un parchemin de portail de ville en plus de son drop habituel.
  • Activation de certaines formules du Cube Horadrim qui avait été désactivées dans le patch 1.08.
  • Activation d'une formule "ajoute des emplacements" pour le Cube Horadrim.
  • Le formule "Ajoute des emplacements" pour le Cube Horadrim ne fonctionne pas avec les objets sertibles.
  • Ajout de plusieurs préfixes-suffixes de très bas niveau.
  • Restriction de certains préfixes-suffixes afin qu'ils ne soient générés que sur certains types d'objets.
  • Les objets rares sont maintenant toujours dropés avec au minimum 3 préfixes-suffixes ou plus.
  • Augmentation des chances pour les suffixes "Of Blocking" (parade) et "Of Deflecting" (déflection).
  • Ajout d'une fréquence de bloc pour les suffixes "Of Blocking" (parade) et "Of Deflecting" (déflection).
  • Les noms d'objets personnalisés sont maintenant inscrits dans la couleur de base de l'objet.
  • Ajout d'une option permettant la surbrillance des infos des mots runiques.
  • Les objets "non-armes" qui ajoute des dégâts le font maintenant également pour les dégâts des arcs.
  • Ajustement des bonus en dégâts pour la force et la dextérité sur certains objets.
  • Changement des propriétés de base des objets éthérés.
  • Changement au niveau des "dégâts magiques réduits" pour fonctionner correctement avec les attaques faisant des dégâts sur une longue durée (comme les mur de feu).
  • Modification des stats de plusieurs objets uniques.*
  • Modification des stats de quelques objets de set.*
  • Modification de quelques mots runiques.
  • Les runes Shae, Po et Jo ont été renommées. Elles se nomment maintenant Shael, Io et Jah.
  • Réduction des chances de voir apparaître des dégâts dus aux éléments sur les charmes.
  • Augmentation des bonus pour les préfixes-suffixes qui augmente le stock des armes de jet.*
  • Augmentation des chances d'apparition des objets se réparant tout seul.
  • Augmentation des chances de recevoir des préfixes-suffixes régénérant la quantité.*
  • Augmentation du stock des armes de jet.
  • Activation des orbes et circlets normaux.
  • Augmentation du nombre maximum d'emplacements sur certains objets.
  • Les joyaux rares peuvent maintenant posséder un maximum de 4 préfixes-suffixes.
  • Ajustements des niveaux et des niveaux requis pour les armes et armures.
  • Les objets empilés possédant des dégâts de poison font maintenant une moyenne de leur durée.
  • Les potions de rajeunissement vont maintenant directement dans la ceinture s'ils sont pris du sol.
  • Les potions de rajeunissement peuvent maintenant être directement placé de l'inventaire à la ceinture grâce à la commande Shift-Clic.
  • Ajustement du système d'expérience des mercenaires.
  • Modifications des auras des mercenaires de l'acte 2.
  • Changements des dégâts des mercenaires envers les boss de 50% en mode normal, 40% en mode cauchemar et 25% en mode enfer.
  • Augmentation des prix maximum que donnent les vendeurs à 30.000 gold en mode cauchemar et 35.000 gold en mode enfer.
  • Ajout d'une régénération de la vie à tous les types de mercenaires.
  • Les effets de Dame de Fer et Epines considèrent maintenant les mercenaires comme des joueurs afin de respecter les dégâts.
  • Les mercenaires gagnent maintenant de l'expérience des monstres tués par les créatures et les autres membres du groupe.
  • Utiliser une potion de la ceinture (aussi bien par raccourci qu'en cliquant-droit) pendant que vous gardez la touche Shift enfoncée donnera la potion au mercenaire du joueur s'il en possède un.
  • Diminution de la durée maximum pendant laquelle un mercenaire peut être étourdit.
  • Les Golems de Fer sont maintenant sauvegardés avec le joueur.
  • Les immunités physiques et élémentales des monstres sont maintenant affichées en couleurs (par exemple, l'immunité au feu s'affiche en rouge).
  • Changement des stats des monstres pour revenir à l'affichage qui était utilisé avant le patch 1.08.
  • Réduction des bonus de résistances pour les Uniques résistant à la magie (75% avant, 40% maintenant).
  • Les monstres de l'acte 4 qui mangeaient les cadavres ne mangent plus les cadavres qui ont déjà été utilisés.
  • La pénalité des résistances dans les niveaux de difficultés supérieurs ne s'applique plus à la résistance à la magie.
  • Les Crush Beasts ne donneront plus un simple point d'expérience une fois tués.
  • Changement de la pénalité PvP pour les joueurs ou les mercenaires attaquant les autres joueurs (elle passe à 1/4).
  • Implantation d'une pénalité PvP pour les mercenaires attaquant d'autres mercenaires.
  • L'utilisation du portail de ville a été limitée aux membres du groupe.
  • Réduction du multiplicateur de dégâts pour les bosses de fin de niveau contre les créatures.
  • Les objets éthérés cassés se vendent une pièce d'or.
  • Ajout des potions de dégel chez les vendeurs de l'acte 4 et 5.
  • Il est maintenant possible (mais c'est très rare), d'obtenir des objets de set et des objets uniques en pariant.
  • Augmentation des chances d'obtenir des objets rares en pariant.
  • Les clés peuvent maintenant être achetées par paquet (shift + clique-droit).
  • Inversion des propriétés des runes Jah et Cham dans les armes.
  • Ajout des mots runiques pour le mode simple joueur et les autres modes multijoueur qui ne fonctionnaient qu'en mode Realm.
  • Ajustement de la taille des zones de texte.
  • Mise à jour du texte reflétant la défense et l'attaque des monstres.
  • Ajustement du code de gestion de la mémoire.
  • En tapant dans la zone de texte "Players X", où X est un nombre situé entre la quantité de joueurs actuelle et le maximum (8), cela modifiera le nombre de joueurs de la partie (en mode solo, ouvert et TCP/IP seulement).
  • Suppression des résistances physique globales pour les parties en mode cauchemar.
  • Correction d'un bug où Tyraël créait parfois un portail de ville inaccessible.
  • Correction d'un bug où un joueur qui avait été déconnecté de Battle.net en même temps qu'il pariait pouvait aboutir à un crash.

Bugs majeurs

  • Correction du bonus de dégâts contre les morts-vivants pour fonctionner avec les armes à distance.
  • Correction du bonus de dégâts contre les démons pour fonctionner avec les armes à distance.
  • Correction du bonus "réduction de la défense de la cible" pour fonctionner avec les armes à distance.
  • Correction d'un bug où un bonus partiel d'un objet de set n'était pas activé.
  • Correction d'un bug où la défense améliorée en fonction du niveau était calculée de façon erronée (comme pour le Blackoak shield).
  • Correction d'un bug où les dégâts supplémentaires en fonction du niveau étaient calculés de façon erronée (comme pour le Hellslayer).
  • Correction d'un bug où certaines armes à deux mains et certaines armes à distances n'affichaient pas les bonus en dégâts (comme pour Magewrath).*
  • Correction des armes piercing pour fonctionner correctement avec les compétences de l'amazone (comme Doomslinger).
  • Correction d'un bug où les objets pouvaient donner aux persos des compétences réservées aux autres classes de personnages.
  • Correction d'un bug permettant à certaines classes de persos de porter deux armes. Lorsqu'un joueur qui portait illégalement deux armes entre dans une partie, l'un des objets sera supprimé.
  • Correction d'un bug qui permettait à certaines formules du Cube Horadrim désactivées de fonctionner.
  • Correction d'un bug où l'affichage des infos d'un objets possédant trop de stats pouvait faire crasher le jeu.
  • Correction d'un bug où un objet donnant les compétences Loup-Garou et Grizzly alors que le joueur ne possédait pas de points dedans pouvait causer des problèmes.
  • Correction de divers bugs pour la seconde quête de l'acte 5.
  • (Macintosh seulement) Correction d'un bug où un utilisateur utilisant Diablo II LoD en 800x600 recevait un avertissement en entrant des parties DiabloII standards.

Bugs mineurs

  • Correction d'un bug où les dégâts dus aux éléments n'étaient pas affichés correctement sur les armes de jet.
  • Correction d'un bug dans la détermination des niveaux des préfixes-suffixes magiques.
  • Correction d'un bug qui permettait aux armes de jet éthérés de pouvoir être empilés avec des objets non-éthérés.
  • Correction d'un bug où il était possible de réparer et de recharger des armes de jet éthérés.
  • Correction d'un bug où il était possible de réparer des potions de jet.
  • Correction d'un bug où les armes de jet venant de DiabloII ne pouvaient pas être envoûtées dans Lord of Destruction.
  • Correction d'un bug où certains boucliers du paladin ne pouvaient pas être personnalisés.
  • Correction d'un bug où le jeu ne vérifiait pas la présence d'un mercenaire et le remplaçait par un nouveau.
  • Correction d'un bug qui permettait à un même unique d'apparaître plusieurs fois dans une partie.
  • Correction de différentes formules du Cube Horadrim qui créaient des objets magiques.
  • Correction d'un bug qui faisait perdre les attributs magiques des objets runiques lorsqu'ils étaient transférés du personnages qui les avait créés.
  • Correction d'un bug qui pouvait remettre à zéro certains attributs variables d'un mot runique.
  • Correction d'un bug où l'utilisation de la compétence Persiflage pouvait faire par moment crasher le jeu.
  • Correction d'un bug où le Mur de Feu pouvait ne faire aucun dégâts alors que l'animation était bien présente.
  • Correction d'un bug où Sanctuaire permettait au paladin d'ignorer la résistance magique des morts-vivants.
  • Correction d'un bug où le lancement de la main gauche utilisait trop de missiles par jet.
  • Correction d'un bug où certains objets de charges pouvaient utiliser plusieurs charges par sort.
  • Correction d'un bug qui pouvait faire croire à cause de la Maîtrise du Froid que les autres joueurs étaient immunisés alors qu'ils ne l'étaient pas.
  • Correction d'un bug qui vous permettait de sélectionner les tentacules mortes de Baal.
  • Correction d'un bug dans une partie Realm, où Nihlathak revenait en ville après avoir été tué.
  • Correction d'un bug où Anya ne donnait pas toujours un objet spécifique à la classe du joueur terminant la quête.
  • Correction d'un bug où un monstre invisible dans le Donjon de la Pierre-Monde pouvait être affecté par les sanctuaires de monstre.
  • Correction d'un bug où les sanctuaires de monstres pouvaient affecter les plantes des druides.
  • Correction d'un bug où les monstres de l'acte 4 pouvaient manger les mercenaires et les détruire.
  • Correction des mercenaires de l'acte 1 qui étaient capables d'utiliser les arcs avec des flèches spéciales (comme avec Witherstring).
  • Correction d'un bug où les objets des mercenaires ne se mettaient pas à jour s'ils ne pouvaient plus atteindre les conditions requises pour les porter.
  • Correction de Trait d'Immolation pour faire les dégâts initiaux de l'arme; aucun dégâts physique de base ne sont inclus dans le rayon.
  • Correction de Flèche Paralysante pour faire les dégâts initiaux de l'arme.
  • Correction de Javelot Empoisonné pour faire les dégâts initiaux de l'arme.
  • Correction de Javelot du Fléau pour faire les dégâts initiaux de l'arme.
  • Correction de Eclairs en Furie pour faire les dégâts initiaux de l'arme.
  • Correction d'un bug ou S'assumer pouvait être prématurément annulé sur le serveur (ceci s'applique également à d'autres compétences comme Ferveur).
  • Correction d'un bug qui causait un crash du jeu lorsqu'un personnage cliquait sur ses propres pieds.
  • Correction de la ligne invalide de la carte du patch 1.08.
  • Correction d'un problème pour le compte des charges/armes sur les icônes de compétences où le nombre de charges pouvait s'étendre au-delà de l'icône.
  • Correction de certaines erreurs de texte.
  • Correction de certaines erreurs de traduction.
  • Correction de plusieurs bug impliquant des crashs.
  • Correction d'un bug où la régénération de la vie d'un mercenaire était dépendante du nombre de joueurs dans la partie.
  • Correction d'un bug qui permettaient à des mercenaires d'être convertis.
  • Correction d'un bug où les objets qui ajoutaient des points de compétence ne fonctionnaient pas sur les mercenaires.
  • (Macintosh seulement) Correction d'un bug qui rendait possible le fait que le personnage marchait indéfiniment vers le coin inférieur gauche de l'écran sans aucune action du joueur.
  • Correction d'un bug qui affichait des caractères sur le haut de l'écran au début d'une partie en mode Realm.

Corrections au niveau de DiabloII

  • Correction d'un bug dans DiabloII où les uniques et les champions pouvaient droper des armes de jet comme objets magiques de drops.
  • Correction d'un bug qui permettait à des joueurs de DiabloII de mettre un emplacement dans des objets rares avec une formule du Cube Horadrim.
  • Correction d'un bug dans DiabloII qui permettait aux mercenaires d'être apporté dans les autres actes.

Améliorations et changements pour DiabloII classique

  • Changement de la méthode standard de blocage de DiabloII vers l'ancienne méthode.
  • Ajustement des dégâts et de la fréquence d'attaque des monstres dans DiabloII Standard.
  • Suppression des résistances globales physiques des monstres dans le mode de difficulté enfer de DiabloII Standard.


Le Muting des CD-Keys

Qu'est-ce que le "Muting" d'un CD-Key ?
Blizzard Entertainment a implanté un changement dans Battle.net qui lui permet de rendre muets certains joueurs de Battle.net. Cette fonction Mute leur permet de rendre silenieux des joueurs dans les chat rooms de Battle.net s'ils violent les termes d'utilisation de Battle.net. Les autres joueurs ne verront pas ce qu'écrit une personne se trouvant sous l'effet de ce mute. Ce Mute des CD-Key n'affectera aucunement la jouabilité. Les joueurs Mutés seront toujours capables de discuter dans les parties.

Pourquoi est-ce que Blizzard Entertainment a implanté cette fonction ?
Nous avons découvert que certains joueurs sur Battle.net tentent d'utiliser les channels de Battle.net afin de violer les termes d'utilisation. Certaines de ces violations comprennent les tentatives de vol de comptes en se faisant passer pour des représentants de Blizzard Entertainment et en spammant les channels avec un contenu inapproprié. La fonction Mute a été créée pour empêcher les joueurs de continuer à violer les termes. Rappelez-vous qu'aucun employé de Blizzard ne vous demandera votre CD-Key ou votre mot de passe. Ne donnez ces informations à personnes, tant sur Battle.net qu'ailleurs.

Si quelqu'un tente de voler un compte ou a un comportement inapproprié, comment puis-je vous le reporter ? Envoyez un e-mail à [email protected] contenant des captures d'écran de l'attaque en question. De plus, soyez certain que vous notez votre nom d'utilisateur et les noms des autres personnages.

J'ai été muté sans raison. Que puis-je faire ?
Si vous pensez avoir été injustement muté, contactez notre support à [email protected]. Un représentant de Blizzard vous informeradu comportement en question et aura la possibilité d'annuler le mute lorsque le démenti aura été apporté.

Est-ce que le fait de muter les chatters (ceux qui discutent) sur Battle.net viole mes droits au Premier Amendement ?
Non. Battle.net est un forum privé et géré par Blizzard Entertainment. Les utilisateurs doivent accepter les termes d'utilisation pour pouvoir utiliser les services offerts sur Battle.net.

Avez-vous considéré le banissement de joueurs violant les termes d'utilisation de Battle.net ?
Oui. Bien que nous préférions ne pas bannir de joueurs de Battle.net, nous n'hésiteront pas à le faire si des joueurs persistent à violer les termes d'utilisation de Battle.net.

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