Les rumeurs : Un peu d'histoire

Les rumeurs | Les rumeurs : Un peu d'histoire


Diablo : Le Cow Level

Quelques temps après la sortie de Diablo en décembre 1996, des rumeurs ont fait part d'un niveau secret. Ce niveau portait le nom de Cow Level. Les histoires les plus farfelues ont parcouru le net à propos de ce niveau.

Les façons d'y parvenir étaient toutes plus tordues les unes que les autres et pourtant, tout le monde a essayé au moins une des techniques. En voici quelques unes :

  • Tout d'abord, il fallait tuer tous les monstres du jeu, y compris ceux se trouvant dans les barrils dans les 4 premiers niveaux (ceux de l'église). Diablo était le dernier monstre à tuer. Une fois le gros boss éliminé, il fallait lancer un Town Portal au centre du pentagramme. Ensuite, le personnage devait remonter en ville et aller auprès des vaches où un portal l'attendrait vers le Cow Level...
  • Cliquer 100 fois sur toutes les vaches se trouvant dans le village. Si, si...
  • Activer toutes les shrines des levels 13 et 14 (oui, celles dont l'effet était aléatoire) et ensuite descendre au level 15. Un portal se trouvera alors sur le pentagramme de ce niveau. Mais avant d'y entrer, vous devez lancer votre propre Town Portal.
Evidemment, de nombreux récits de joueurs sont apparus. Chacun expliquait ce que contenait le Cow Level. Il était soi-disant bâti sur deux niveaux (un long couloir dans une autre version des faits) avec un boss final plus puissant que Lazarus mais moins costaud que Diablo. La récompense était le plus souvent un objet unique.

Je vous le dit tout de suite, ne relancez pas Diablo pour essayer l'une ou l'autre de ces méthodes, cela ne fonctionnera pas. Le Cow Level n'existe pas dans Diablo, c'est une certitude. Cependant, certains y croient encore. Un mythe ne meurt jamais ;)


Diablo : La Map of the Stars

Cette carte a été utilisée dans l'add-on Hellfire, mais elle a fait parler d'elle bien avant. Selon certaines personnes, elle aurait permis d'atteindre le Cow Level. Cette carte était en fait visible dans le fichier MPQ de Diablo. On y trouve d'ailleurs différents images et animations de monstres qui n'ont jamais été utilisés pour le jeu. La Map of the Stars faisait partie de ces fichiers. Il ne s'agit que d'objets qui n'ont pas été utilisé dans la version finale du jeu, tout simplement. Cependant, Sierra l'a utilisée pour l'add-on Hellfire.

Cependant, même si vous n'avez pas Hellfire, il est possible de voir la carte en utilisant un trainer car beaucoup de joueurs ont importé le fichier de la Map of the Stars.


Diablo : La page secrète du livre de sorts

Hop, une autre rumeur ! Mais celle-ci est moins connue que les deux précédentes. Le livre de sorts de Diablo comportait 4 pages, et 5 si vous aviez l'add-on Hellfire. Mais bien avant la sortie de l'add-on, une cinquième page a fait son apparition. Pour la voir, il suffit de cliquer sur la droite à côté du chiffe 4. L'endroit est assez petit, n'hésitez donc pas à cliquer beaucoup si vous ne la trouvez pas. Permet-elle d'accéder à quelque chose de spécial ? Non, rien du tout. Elle n'est là que pour faire rêver les joueurs ;)



Existe-t-il d'autres rumeurs du même genre ?

Franchement, je ne saurais plus vous dire s'il existait d'autres rumeurs concernant Diablo. Je n'ai fait que présenter les 3 plus connues, celles qui ont fait parler d'elles le plus souvent dans les channels de Battle.net. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ces rumeurs ont contribué au succès du jeu. Certains joueurs ont passé des nuits entières à tester les différentes combinaisons pour accéder au Cow Level. Mais en vain.


Et dans Diablo II ?

Comme on pouvait le deviner, les rumeurs n'ont pas tarder à arriver dans Diablo II. Mais cette fois-ci, le Cow Level existe bien ! Quant aux autres rumeurs, à vous de vous faire votre propre opinion ;)

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 40.030.306 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.