Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Legends
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
639 visiteurs en ligne

Trucs et astuces pour l'amazone > Les choses à faire et à ne pas faire

Ce mini-guide est dédié aux joueurs qui débutent avec une amazone en mode normal. Il vous permettra, je l’espère, de pas devoir recommencer votre perso parce que vous vous êtes trompé dans le développement de vos compétences et attributs. Ce mini-guide n’a nullement la prétention d’être le guide ultime valable pour toutes les amazones. Il s’agit d’informations qui sont valables la plupart du temps. Si vous désirez connaître une tactique plus évoluée pour le développement de votre personnage, je vous conseille d’aller faire un tour sur le forum et de jeter un oeil aux autres guides de jeu dans la rubrique Trucs et Astuces de l’amazone.

Ce guide a été réalisé en collaboration avec de nombreux membres du forum. Je tiens donc à les remercier chaudement. Sans eux, rien de ceci n’aurait été possible. Un grand merci à : Zalet, Lsong, xylomid, Corwin the Brute, Krystof, Mortelder, Arcona MD , Castor le vif, WyCleF HuK, BraTac, L’ange de l’enfer KS, bigblack diablo2, Krueger, Colmic, Lif Thraser, Henki, A Bettik, helix, Gothar86 et Drazhar.

Je tiens à dire à tous ces joueurs que je suis désolé de ne pas avoir tenu compte de toutes les remarques. J’ai essayé de faire un résumé des points les plus importants et j’ai dû laisser tomber des remarques parfois pertinentes. Ce sera pour une prochaine fois ;)


Les choses à faire

1. Si vous ne savez pas au départ comment vous développerez votre amazone, commencez par placer des points dans les compétences passives, en particulier dans la compétence Coup Critique. Vous aurez toujours le temps de voir venir par la suite, vous n’aurez ainsi pas gâché bêtement des points dans des compétences que vous n’utiliserez pas par la suite.

2. La compétence Valkyrie est une alliée de taille. Elle est fortement conseillée pour tous les types d’amazones. Pensez donc à investir petit à petit dans son arbre de compétence. L’avantage vient du fait que les compétences requises pour la Valkyrie sont également intéressantes, surtout en ce qui concerne Leurre. Pensez également à utiliser les deux en même temps lorsque vous êtes en danger.

3. Un point dans Jab aidera fortement la plupart des amazones au début du jeu. Cette compétence se justifie amplement si vous destinez votre amazone aux lances ou aux piques. Même une arcazone peut commencer avec un point dans cette compétence. Les premiers niveaux seront en effet plus faciles à passer en combattant au corps à corps. Plus tard, si vous trouver une bonne lance, mettez-là de côté, elle vous servira peut-être dans certaines situations.

4. Au niveau des attributs, privilégiez grandement la dextérité. En effet, elle améliore la défense, les dégâts et la chance de toucher. Cependant, certains joueurs utilisant les lances développent un peu moins cet attribut. En effet, dans ce dernier cas, la compétence Pénétrer pourra être utilisée pour compenser le manque de dextérité. Ensuite, la force sera intéressante pour porter certains arcs lourds (arc gothique principalement) et pour porter une armure décente, notamment si vous êtes au corps à corps. Le troisième attribut à développer est la vitalité. Cependant, ne l’augmentez pas trop et préférez les objets qui augmentent vos points de vie, ceci vous permettra de mettre encore plus de points en dextérité et donc de faire encore plus de dégâts. Enfin, les joueurs expérimentés sont d’accord sur le fait qu’il ne faut mettre aucun point en énergie. En effet, les objets qui vole le mana vous permettront de compenser le manque d’énergie de l’amazone.

5. Cherchez dès que possible des objets volant le mana, et dans une moindre mesure ceux qui volent la vie. C’est la base même de la survie de l’amazone. Pensez à utiliser ces objets en combinaison avec les compétences Bombarder ou Tirs Multiples. Ceci permettra de faire remonter de manière impressionnante vos bulles de vie et de mana. Ensuite, les objets faisant des dégâts de froid devront retenir votre attention. Ceux améliorant votre cadence de tir son également intéressant, surtout pour une amazone combattant à l’arc.

6. Si vous pensez développer les arcs, sachez que les aptitudes de froid sont plus intéressantes que celles de feu. Le but ultime est bien sûr l’accès aux flèches paralysantes. Les arcs sont la plupart du temps plus intéressants que les arbalètes. Préférez d’ailleurs les arcs ayant une très bonne cadence de tir aux arcs qui font un peu plus de dégâts mais qui sont plus lents.

7. L’arcazone a pour principe de ne jamais se faire toucher. Il vaut donc mieux qu’elle se munisse de bottes qui améliorent sa vitesse de déplacement et pourquoi pas son endurance. Le Pas de Cthon ou encore les bottes de Vidala en sont de bons exemples. Par contre, l’amazone combattant au corps à corps sera peut-être plus intéressée par des bottes améliorant la défense et certains attributs. Elle préférera placer des points dans les compétences d’évitements pour ne pas se faire toucher trop souvent.

8. La compétence Ralentir les Missiles est une compétence trop souvent négligée, surtout dans les parties multijoueur. N’hésitez donc pas à y mettre un point et à vous en servir, d’autant plus qu’elle est nécessaire pour obtenir Valkyrie.


Les choses à ne pas faire

1. En multijoueur, n’utilisez Bombarder que lorsque le monstre n’est pas enchanté par la foudre afin de ne pas risquer de tuer les personnages qui sont trop proches du monstre. Ne bombarder un monstre qu’après avoir lu ses caractéristiques.

2. Pour être puissante, une amazone ne doit pas trop disperser ses compétences. Mais contrairement à ce que disent certains joueurs, il sera intéressant de prendre les deux compétences d’attaque que sont Flèches Multiples et Bombarder. Ces aptitudes peuvent se compléter parfaitement si vous les utilisez à bon escient. Une arcazone évitera également de mettre des points dans l’arbre Javeline et Lance, à part peut-être dans Coup.

3. Ne foncez pas tête baissée dans une salle. Lancez la compétence Leurre au milieu de celle-ci et attendez plutôt de voir ce qu’il se passe. Les monstres se dirigeront alors vers le leurre et non vers vous. Cependant, certains joueurs trouveront que Leurre est assez cher en mana. Ils pourront donc aussi utiliser Flèche Intelligente.

4. Faites très attention que votre Valkyrie ne gène personne, particulièrement dans les endroits étroits où elle peut empêche vos équipiers (voir vous) de fuir aisément. Pensez également à avoir toujours assez de mana pour en lancer une nouvelle. Il faut donc que la Valkyrie vous coûte moins de 50% de votre mana.

5. Vision Intérieure ne sert pas à grand chose, ne soyez donc pas tenté de placer plus d’un point de compétence dedans. Gardez vos points de compétences pour les aptitudes de haut niveau.

6. Pour l’arcazone, fiez-vous au diction : « mieux vaut courir que guérir ». Donc, évitez les coups au lieu de les encaisser. Donc, la vitalité, c’est bien, mais ne pas se faire toucher, c’est mieux ! Cela vous permettra de placer vos points autre part. Cependant, en mode Hardcore, vous devrez développer bien plus la vitalité afin d’obtenir le plus de points de vie possible.

7. Ne négligez pas les objets permettant de récupérer rapidement. L’amazone est très sensible à cela.

8. Ne gardez surtout pas votre casque en ville ! En effet, vous êtes une femme que diable ! Vous avez de jolis cheveux, il faut les montrer ;)

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
Diablo III: Eternal Collection Battle Chest
Diablo III et son extension Reaper of Souls dans un coffret cartonné.
Diablo Burning Hells Hardcover Blank Journal
Une sorte de bloc-notes de luxe sur le thème de Diablo. Deux illustrations double-page et 192 pages pour écrire ce que vous voulez.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 1999-2001
PRÉSENTATION : DiabloDiablo IILord of DestructionLigne du tempsGénéralitésLe levelingL'expérienceLa mortInterface de jeuCitations des actes 1 à 5AmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcièreDescriptionListe des PNJParoles des cinématiquesSécurité des comptesPersos V1.10 et plusModes de jeuInterfaceInteractionUn problème ?Guildes et hallsConfiguration requise
OBJETS : GénéralitésObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube HoradrimMots runiquesObjets craftésComment bien parier ?À savoirObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube Horadrim & affixes
GUIDES : Torche des flammes infernalesWorld EventMode HardcoreCow LevelChoisir son mercenaireBoss et super-uniquesGuide des zonesChecklist Waypoints et quêtesGuide des quêtesListe des ShrinesArticles multi-classesAmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcière
IMAGES : AléatoiresCartes des zonesCinematic screenshot of the weekFan artsFonds d'écranFigurines Diablo IIHumourPublicitésNoël, classes et en vracDéveloppement de Diablo IIDéveloppement de Lord of Destruction
DIVERS : Fan fictionRumeursModsTéléchargementsObjets de collectionQuestions fréquentesErreurs de la version françaiseMP3 des musiques Diablo IIIntroductionDates-clés de l'histoire du jeuPreviews 1998-2000Previews en vidéoPreviews 2000-2003Beta testRapports de jeu sur la betaPreview du patch 1.10
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 39.438.399 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.