Trucs et astuces pour l'amazone > Guide de l’amazone PvM et SC polyvalente

Article écrit par Rieter, le 9 septembre 2004.

Vous pouvez lire les commentaires des joueurs concernant ce guide en cliquant ici.


La plupart des guides pour amazone conseillent de faire une amazone spécialisée (arcazone, piquazone ou arcazone). Ce guide propose une excellente amazone polyvalente, qui se sert au mieux des synergies (ou de l’absence de synergie) de certaines skills. Elle nécessite Titan (pas éthéré, pas upgradé, juste Titan), à cause de ses dégâts, de ses bonus et de sa capacité à se réapprovisionner automatiquement et une bonne arbalète : Buriza (idéalement upgradée) ou Roue du destin.

Ce guide part d’un constat très simple : l’aptitude principale d’une javazone, Eclairs en furie, bénéficie de 4 synergies qui ne lui apportent que 1% de dégâts en plus. Or, si on ne monte qu’une seule de ces synergies, cela suffit pour avoir une javazone efficace et cela libère des points pour d’autres skills. Le skill le plus efficace à monter pour profiter de cette synergie étant : boule d’éclairs, qui permet de faire des chaînes d’eclair dévastatrices au contact, avec Titan.

J’ai développé le built que je propose ici jusqu’au lvl 87. Mon amazone peut faire des baalruns hell seule sans problème, jusqu’au moment de tuer Baal... elle est excellente en pindle runs, simplement en s’arrêtant en haut des marches et en faisant apparaître la valkyrie devant pindle ; Javelots en Furie fera le reste...).

L’amazone que je propose ici est excellente en PvM contre les groupes compacts de non-immunes foudre. Elle est par exemple remarquable en baalruns jusqu’aux serviteurs de la destruction. Elle peut invoquer une valkyrie qui est le meilleurt tank du jeu. Bien utilisée avec Leurre, cette Valk rend l’ama presqu’immortelle. Mon amazone souffre par contre d’un handicap face aux boss de fin de niveau, qu’elle a du mal à tuer seul (elle fait peu de dégâts contre un monstre isolé). Elle est moins efficace contre les immunes foudre, mais dispose de Trait intelligent ou de Bombarder qui permettent de se tirer d’affaire.


Voici ce que je propose pour les skills

  • Eclairs en furie : 20 pts
  • Boule d’éclairs : 20 pts
  • Trait intelligent OU bombarder : 20 pts (au choix ; j’ai développé trait intelligent mais j’avoue être un peu déçu par les faibles dégâts contre les âmes noires et les boss ; par contre c’est très pratique contre les immuns foudres et très sympa à utiliser)
  • Valkyrie : 20 pts (sans hésitation !)
  • Leurre : 10 pts (à utiliser tout le temps, au moindre détour de couloirs ; ça ne coûte rien en mana)
  • Pénétrer : 2 pts
  • Les autres skills passifs et magiques : 1 pt (sauf transpercer : 0 pt ; Trait intelligent et Eclairs en furie n’en bénéficient pas)
  • Prérequis : 5 pts
TOTAL : 103 sur 108 max.


Pour les compétences (approximations; à faire varier selon vos goûts)

  • Force : 165 (pour Arkaine)
  • Vitalité : 180
  • Dextérité : 210 (pour le bloc et la puissance offensive)
  • Energie : 30

Equipement

  • Titan en arme 1, avec comme bouclier Storm ou le Ward ou Punition de Tiamat, toujours serti d’un diamant pur.
  • Buriza (idéalement upgradée) ou Roue du destin en arme 2
  • Casque Aile des valkyries +2, ou une bonne tiare jaune +2 skills ama.
  • Armure : tout est possible : Arkaine, Skulder, Gémissement du mort, plate d’ombre sertie de Duel... Montez la force en conséquence.
  • Anneaux : le plus possible de leech mana et vie, indispensable.
  • Bottes : chemin des sable, Natalya ou WT.
  • Amulette : une bonne amu jaune +2 skill ama, avec si possible des résists et du mana leech.

Raccourcis et stratégies

  • F1 : Javelots en furie (c’est l’attaque principale)
  • F2 : Leurre (pour pouvoir vraiment le faire tout le temps ;) )
Ainsi, en pressant à la fois F1 et F2, vous avez directement vos 2 skills habituels de droite et de gauche.
  • F3 : Valkyrie (+ de 2500 PV, si elle meurt, ne vous approchez pas trop et refaites en une très vite...)
  • F4 : Boule d’éclairs (pour le contact ; permet de perdre moins de mana que Javelots en furie ; très efficaces contre les monstres peu dangereux qui ne méritent pas une grosse dépense de mana ; la mort assuré contre les monstres trop fort, car vous n’êtes pas un perso au contact quand même ;))
  • F5 : Traits intelligents ou bombarder (celui que vous avez choisi ; à utiliser avec arme 2 , dès qu’il y a des immuns foudres ou des boss ; permet de leecher beaucoup de vie et de mana et de remonter très vite ses bulles, en toute sécurité).
  • F6 : Ralentir les missiles (très utile contre tous les lanceurs de sort et les archers, pensez à l’utiliser souvent)
  • F7 : Vision intérieure (il faut bien y mettre quelque chose...)
  • F8 : livre de portails de ville.

Notes

L’amazone est un personnage très puissant, mais qui déçoit souvent à cause de ses dégâts faibles. Ne soyez pas déçus : même à 1-1200 de dégâts d’éclairs avec Javelots en furie, elle est redoutable, vu qu’elle fait plus de 20 éclairs par tir ! Comparez ces dégâts avec l’orbe de glace de la sorcière, vous verrez...).

L’amazone est un peu pénible par contre par les nombreux détours en ville qu’elle implique (réparations de titan pour renouveler la quantité ; achat de carreaux ; potions de mana dont elle est très très friande...). Prévoyez un livre de portail de ville bien garni ;)

Sur ce, amusez-vous bien ;-)

Rieter, membre de Mystical Rainbow.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
Diablo III: Eternal Collection
Diablo III, son extension Reaper of Souls et le pack Nécromancien.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 1999-2001
PRÉSENTATION : DiabloDiablo IILord of DestructionLigne du tempsGénéralitésLe levelingL'expérienceLa mortInterface de jeuCitations des actes 1 à 5AmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcièreDescriptionListe des PNJParoles des cinématiquesSécurité des comptesPersos V1.10 et plusModes de jeuInterfaceInteractionUn problème ?Guildes et hallsConfiguration requise
OBJETS : GénéralitésObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube HoradrimMots runiquesObjets craftésComment bien parier ?À savoirObjets normauxObjets magiquesSets d'objetsObjets raresObjets uniquesCube Horadrim & affixes
GUIDES : Torche des flammes infernalesWorld EventMode HardcoreCow LevelChoisir son mercenaireBoss et super-uniquesGuide des zonesChecklist Waypoints et quêtesGuide des quêtesListe des ShrinesArticles multi-classesAmazoneAssassinBarbareDruideNécromancienPaladinSorcière
IMAGES : AléatoiresCartes des zonesCinematic screenshot of the weekFan artsFonds d'écranFigurines Diablo IIHumourPublicitésNoël, classes et en vracDéveloppement de Diablo IIDéveloppement de Lord of Destruction
DIVERS : Fan fictionRumeursModsTéléchargementsObjets de collectionQuestions fréquentesErreurs de la version françaiseMP3 des musiques Diablo IIIntroductionDates-clés de l'histoire du jeuPreviews 1998-2000Previews en vidéoPreviews 2000-2003Beta testRapports de jeu sur la betaPreview du patch 1.10
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo II : 39.703.292 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.