Guide de l’arcazone Lycander

Article écrit par Rancid_fan, le 10 novembre 2006.

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L'amazone Lycander TI/TM

Voila, mon amazone Lycander est arrivée au statut de Matriarch au niveau 83, je peux donc vous dresser un 'guide'. Pourquoi l'arc de Lycander ? Parce qu'il est bon marché, qu'il n'est pas si nul que ça, et que ses mods sont intéressants. C'est parti...


1. Rappels

- Formule d'upgrade de cet arc : Pul + Lum + Emeraude pure + Arc de Lycander.

- Formule de craft des gants : Gantelets en cotte de mailles/Manchons Lourds/Gants Vampiriques magiques dans tous les cas + Ort + Saphir pur + Joyau magique.

- Paliers IAS pour l'arc :

IAS FPA
0 15
5 14
11 13
22 12
35 11
56 10
89 9
147 8
292 7


2. Matos

Le matos suivant est élaboré pour un palier de 9 fpa, il a donc été prévu pour donner les 89 IAS nécessaires (ça permettait d'avoir un très bon compromis entre la vitesse d'attaque et les mods des items). Attention aux pré-requis de Lycander qui changent une fois l'arc upgradé.
  • Lycander serti Shael => upgradé
  • Dégâts : 72-82 à 152-173 => 60-67 à 230-266
  • Niveau requis : 42 => 65
  • Force requise : 73 => 108
  • Dextérité requise : 110 => 152
  • Highlord (Courroux du seigneur) : +1skills, IAS, coup mortel, résist foudre.
  • Gardien de Kira : résists, CBF
  • Nosferatu : IAS, force, life leech
  • Duel (Shael Um Thul) sur Plate d'archonte : résists, dégats up, dégats froid, coup cinglant, blessures ouvertes
  • Waterwalk (Marche-flots) : dextérité, vie
  • Ravenfrost (Corbeau gelé) : CBF, mana, PO, dextérité
  • Bk (Bul-Kathos) ou rare : dextérité/life leech/mana leech/résists à privilégier
  • Gants craftés : riposter, il faut absolument avoir 20 d'IAS dessus ! (Craftez et recraftez jusqu'à avoir ces gants). Du mana leech ou un bonus de force sont des apports plutot sympatiques, mais la ça devient rare...
Pour ceux qui voudraient atteindre le 8ème palier de fpa, on peut atteindre les 147 d'IAS via le mot runique Traitrise (Shael Thul Lem) qui en apporte 45, et le Visage d'Andarielle qui en apporte 20 (à sertir d'une Ral pour annuler la réduction de résist feu). Mais on perd des mods intéressants...

Une Torche et un Annihilus seront les bienvenus, surtout pour leurs apports en résistances et en caractéristiques, sinon prévoir des charmes de résists (ou une Um sur Kira). Niveau skillers abandonnez l'idée de prendre des arcs/arba, ils ne monteront pas assez les dégats. Prenez plutot des skillers passive & magique, qui boosteront votre Walkyrie et vos chances de coups critiques.


3. Skills

Bien que le build frost maiden semble très bien aller avec cet équipement, j'ai préféré monter mon amazone avec TI/TM.
  • 20 dans TI (Trait Intelligent) : plus le skill monte plus les dommages sont augmentés et moins ça coute en mana (au niveau 29 ça ne coûte que 1 mana)
  • 10 dans TM (Tir Multiple) : 10 points suffisent, pas besoin d'arroser l'écran entier (et puis ça consomme pas mal de mana, bien que ça s'arrange avec du leech), les +skills feront le reste
  • 20 dans Walkyrie : un des meilleurs tanks du jeu, elle se combinera bien avec le merco (de plus elle bénéficiera de son aura)
  • 20 Coup critique
  • 1 dans toutes les autres passives
Le build est fini assez tôt, ce qui laisse des points d'aptitudes supplémentaires. J'ai pas encore utilisé les miens, si quelqu'un a des idées ça serait sympa d'en discuter ;) Pourquoi pas Pénétrer pour la probabilité de touche...


4. Stats

  • Force : le minimum pour porter le matos, les dommages de l'amazone dépendent essentiellement de sa dextérité...
  • Dextérité : le reste :)
  • Vitalité : de quoi avoir 1000 points de vie, c'est assez confortable (ceux qui préfèrent booster les dommages peuvent s'arrêter à 700/800, mais c'est plus dangereux)
  • Energie : RIEN ! QUE DALLE ! Il ne faut pas gaspiller de point, les bonus donnés par les objets ainsi que le leech suffiront !

5. Mercenaire

Ici pas de choix, il vous faudra forcément un merco puissance (acte 2, cauchemar, offensif) qui boostera beaucoup vos dommages (et les siens aussi). Niveau équipement il lui faut de la défense, du leech de vie, des résistances (Taill'Os sertie Amn/Shael, le masque de Tal Rasha et une Muraille peuvent être une solution).


6. Notes

  • Avec un peu de patience vous devriez venir à bout de tous les monstres, les seuls qui pourraient vous poser des problèmes sont les frénésiques de l'act 5 champions ou uniques envoûtement éclair-très fort-très rapide-très chiant. Dans tous les cas reculez de quelques écrans et allez les chercher un par un.
  • Les monstres immunisés aux dégâts physiques peuvent résister à vos coups, dans ce cas reculez aussi, prenez les un par un et utilisez le Trait Magique (c'est un pré-requis, et avec les +skills il donne une conversion de dégats physiques en dégats de magie pure non négligeable).
  • Essayez de garder un oeil sur la vie de votre mercenaire, et de le protéger ! Il augmente considérablement vos dommages (et ainsi votre leech) en plus de tanker avec la Walkyrie. Le perdre vous rendrait assez vulnérable...
  • De même, ne vous éloignez pas trop de lui pour ne pas perdre son aura.
  • Lorsqu'il meurt, après l'avoir ressucité allez dans une zone plus facile (Lande sanglante, Plaines gelées...) pour qu'il réactive son aura, avant de retourner voir les monstres qui ont causé sa mort.
  • La Torche, outre ses apports en caractéristiques et résistances, donne une probabilité de 25% de chances de lancer un sort Tempête de Feu de niveau 10 en touchant votre cible. C'est certes petit, mais c'est une attaque de zone qui fera des dommages élémentaires de feu. De plus, comme vous tirez très rapidement, vous lancerez le sort assez souvent...
Remerciements à Yoda, Khorne et RiP_AbYsS pour leurs avis & conseils :)
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